Migoto no Shima, une Île Merveilleuse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Prémices d'un Temps :: Recueil des Mémoires
(#) Sujet: Migoto no Shima, une Île Merveilleuse ? 27.12.14 19:06
Chronologie Mondiale

Année -100 : Début des expérimentations magiques du Taiyotsuki. Naquît alors la déesse « artificielle » Taisha qui s’échappa en quittant leur contrôle, en détruisant les humains et donnant naissance aux Ainokos. Elle conçut les diverses divinités pour l’aider à guider ses enfants, cette race nouvelle à la vitesse d’apprentissage alors inégalée.
Des soucis de succession empêchent le Taiyotsuki de veiller sur cette explosion, ils s’en désintéressent donc sans un regard.

Année -77 : Création d'un "Code Pénal" qui voit se révéler la véritable influence des 7 Grandes Familles. Ces dernières se faisant, par ce même recueil de lois, Familles Dirigeantes de ce qui deviendra la ville de Kyooraku.

Année -57 : Apparition des Ainokos Asservis sur l'île de Migoto. La création, dans leur code pénal, de lois visant à définir la notion de "Délits" donna naissance à la première peine du genre.

Année -26 : Mise en place de la peine de Mort sur l'île de Migoto. Les Crimes les plus graves ne sont plus punis par les travaux forcés dans les mines mais bien par la mort ; que cela soit immédiat ou sous forme de jeux d'arènes sanglants.

Année -07 : L'Empereur Xia Ying Shi monte sur le trône impérial du Zanshi, après avoir éliminé (physiquement ou politiquement) l'intégralité de sa concurrence : ses frères.

Année -01 : Nour Apostam XV devient Grand Sultan de Ramal Saxin.

Année 00 : Redécouverte de l’île par l’Empire du Taiyotsuki. Une enquête est menée et une attaque mise en place pour « corriger leur erreurs ». Ils se confrontent à la barrière anti-magique naturelle des hybrides. Ils font alors appel aux diverses nations pour obtenir de l’aide. Avant même la fin de cette année, les humains perdront lamentablement, leurs ressources militaires centrées sur la magie étant inopérantes. Le traité de paix est signé avec les conditions de la nation victorieuse : Migoto no Shima. Le calendrier mondial, face à cette grande débâcle et cette nouvelle race, passe ainsi à l’Année 0.

Année 36 : Micaela Esperanzo succède à son père au poste de Gouverneur de Puerto Esmeralda malgré son jeune âge. Elle entre en véritable guerre contre les forbans des mers et en perdra même un bras. Farouche guerrière, elle confie la gestion du commerce à son conseiller et bras droit. Elle jure de n'envoyer sur l'île hybride que les pirates.

Année 38 : Hakon Krikson III est fait roi. Il succède à son père. Son précepteur devient son premier conseiller. Il tient à se montrer juste et fort, à l’image de Markav.

Année 40 : Apparition des premiers "Inexistants" sur l'île de Migoto. A l'origine de ce trafic, on soupçonne les pirates des îles Esmeralda qui troqueraient des humains contre leurs compatriotes pirates. Mais rien ne dit qu'ils sont les seuls derrière cette action. Des lois au sujet de ces humains "spéciaux" commencent à être discutées mais il est difficile aux hybrides et humains de s'accorder sur le sujet.

Année 42 : Eiliv Krikson découvre les actions du conseiller de son aîné. Mais avant d’avoir le temps de rassembler des preuves pour le dénoncer, il est accablé sous un coup monté. Exilé de Markav, il finira par rejoindre la rébellion, les éclairant sur tout cela. Et révélant que l’ennemi n’est nullement Hakon, mais son bras droit. La révolte gronde en Markav et s’organise contre sa noblesse corrompue par les Ainoko. Ceci, sous la direction du demi-frère du roi.

Année 43 : Le shogun Saizen décède. Le Divin Empereur du Taiyotsuki déclare Saizen Yukihime comme Shogun. Elle est la première femme obtenant un véritable pouvoir politique. Elle réussit à garder unis les différents Seigneurs du Taiyotsuki, n'hésitant pas à envoyer ses détracteurs sur l'île des Hybrides.

Année 44 :  Akhil IX succède à Akhil Omprakash VIII en tant que Maharadja du Désatma. Déjà connu et côtoyé par les Ainokos lorsqu'il officiait comme Ambassadeur, Akhil IX est vu comme un homme d'intérêt. Il sera celui qui, la même année, trouvera le compromis au sujet des Inexistants et aidera à l'application des lois actuellement définies pour ces derniers.

Année 46 : Yestina Gavin est faite Chef du Conseil des Druides de Tyr Hynafol. Suite à cette position, elle met en place une loi pour régir les demandes et apprentissage des futurs druides, unique caste de Tyr Hynafol à l'abri de l'envoi sur Migoto no Shima.

Année 48 : L’Impératrice Magda d’Himero décède suite à une maladie du cœur. Son fils, Ethan IV, lui succède alors sur le trône impérial. Son jeune âge et son attitude vont faire naître de nombreuses actions d’injustice et d’abus.

Automne 50 : Les Mois de Arashi et Shukumei se sont déroulés sans peines ni heurtent. Cependant, il y a eu du mouvement au Mois de Motenashi, plus d'information dans le sujet suivant : La Dangereuse Évasion.

Hiver 50 : Attention : l'event spécial de la La Dangereuse Évasion s'est déroulé le 6ème Jour de la Semaine 2 du Mois de Kage ! A noter que durant ce Festival, Hakkyou et Kyouran Meiroo ont fait irruption avec d'autres évadés pour saccager et perturber l'évènement. Réalisant alors l'acte de Chimérisation, révélant un pouvoir caché des ainokos. Le dieu Kage vint stopper la Chimère, et les autres "criminels" furent stoppé par la déesse Rika et le dieu Seisui. Ainsi, le calme fut retrouvé mais les blessés et morts nombreux.

Désormais, le Conseil n'a pas encore eut le temps de correctement se réunir, certains d'entre eux étant blessé, pour statuer de leur déclaration officielle sur la Chimère, qui reste source de questionnement pour tous. Cela devrait avoir lieu dans le courant de l'Hiver, voir début Printemps.
Pour le 3ème Soir de la Semaine 4 de Kage, l'ambassade d'Himero a organisé un gala de charité afin de récupérer des fonds pour les blessés du festival...

Printemps 50 : Le Marché d'Outre-Tombe a eut lieu ! Il est désormais terminé, non sans conséquences. Le port est désormais en ruines...Des navires d'Himero ayant exploser un peu partout dans la baie. Les Ainokos ignorent encore "comment"...mais si la population est persuadée qu'il s'agit des Himériens, le gouvernement s'interroge. Malheureusement, l'absence d'annonce officielle d'Ethan IV d'Himero n'aide pas à lever les soupçons sur ce qui est un véritable "Appel à la Terreur". Ce printemps a débuté dans la haine, la peur, et l'incompréhension.

Été 50 : Saison en Cour.
La fin de l'année approche à grand pas. Dernière Saison de l'année 50, le Festival de Taisha marquant le Nouvel An sera ce qui clôturera cette saison. En attendant, qui sait quelles aventures, quel complot, quelles informations, quelles romances vivront les habitants de Migoto ? ^^
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2214
Âge IRL : 25
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Géographie de l'Île 07.03.15 14:32
Cartes de Migoto

Bonjour à vous.
Ci-dessous, vous trouverez des cartes représentant l'Île de Migoto, mais aussi, les grandes zones jouables tel que Kyooraku no Machi.

Ces cartes sont semi-interactive. Au passage de votre souris sur le nom du Quartier, ou de la zone, vous aurez un encart qui vous donnera la description des lieux.

Bonne journée à vous.

Aochikyuu


Informations au Passage de la Souris à Venir

Migoto no Shima


Kyooraku no Machi


Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2214
Âge IRL : 25
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Migoto no Shima, une Île Merveilleuse ? 26.04.15 11:58
Climat et Calendrier

Migoto étant une gigantesque île sous la protection des treize dieux, la puissance de ces derniers a une forte influence au cours du temps. Au cours de l’année, chacun des douze enfants de Taisha voit sa puissance et son influence sur l’île croître de façon cyclique.

De ce fait, les ainokos comptent le temps en fonction des dieux et des saisons. L’île est soumise à un climat tempéré et possède quatre saisons bien distinctes et marquées. Les enfants de Taisha sont répartie en quatre groupes de trois associés à chacune des saisons et donc à un mois dans cette dernière. Les mois Ainokos sont donc nommés en fonction des dieux.

La nouvelle année se célèbre au début de l’automne, lors de l’équinoxe, quand les forces du jour et de la nuit sont en équilibre. Le dernier jour de l’année et le premier de la nouvelle sont les jours de Taisha, des fêtes sacrées en l’honneur de la déesse-mère. Puis le cycle continu pour une nouvelle année.

Chaque mois, le temple associé à la divinité en puissance organise une célébration spécifique à son culte.

Automne

▬ Mois d’Arashi
La déesse du vent voit sa puissance augmenter la première au cours de l’année. C’est l’arrivée de la saison venteuse, les feuilles se mettent à tomber des arbres. En fonction du caractère facétieux de la déesse, c’est également la saison des cyclones et les prêtresses se chargent de distribuer les présages en cas de mauvais temps imminent.

▬ Mois de Shukumei
La puissance du dieu du destin et de la fatalité est à son apogée au milieu de l’automne. Le temps se calme en même temps qu’il continue de se refroidir. C’est la saison des Oracles, le bassin sacré s’anime et le dieu au deux poissons distribue la majorité de ses grandes prophéties.

▬ Mois de Motenashi
Aussi douce que sévère, la déesse du foyer gagne en puissance à la fin de l’automne. Elle est le signe que l’hiver approche, qu’il est temps de consolider son foyer en vu de la saison la plus difficile. Le temps devient plus calme, le dernier sursaut offert par la puissance de la déesse.

Hiver

▬ Mois de Kage
Le dieu incarnant la guerre mais aussi la mort est le plus puissant à l’entrée de l’hiver. Il incarne alors le froid glacial qui s’abat sur l’île, le froid sec et tranchant comme la mort. C’est la période la plus dure de l’année, celle où peu sortent de chez eux.

▬ Mois de Rika
Au cœur de l’hiver, la déesse du savoir et de secrets devient la plus forte. L’hiver devient alors le temps de la contemplation, celui où l’ont ne peut que se consacrer à son propre savoir. Le temps se fait plus doux et la neige arrive, devenue symbole de calme et de paix.

▬ Mois de Seisui
La fin de l’hiver marque la montée en puissance du dieu de l’eau. Il incarne alors cette époque de clémence où la neige et l’eau ne font plus qu’une, où les nappes souterraines se remplissent et les cours d’eau se gonflent. L’eau symbolise alors la vie qui commence à revenir.

Printemps

▬ Mois d’Arano
Le début du printemps est marqué par le regain en force de la nature et avec elle, de la déesse des animaux et des forces sauvages. Arano s’éveille et avec elle, la vie animale sur l’île. Le temps se fait doux et les pluies s’en viennent.

▬ Mois de Chi
Au plus fort du printemps, la puissance du dieu de la terre se fait sentir, la terre tremble parfois légèrement en suivant l’écho du rugissement du gigantesque lézard de pierre. Le sol de l’île se gorge d’énergie, les filons souterrains remontent aux mines et les champs deviennent riches pour la saison à venir.

▬ Mois d’Igaku
La fin de l’éveil de vie est marquée par la montée en puissance de la déesse de la fertilité. Igaku s’éveille de son cocon végétal et s’aventure dans les champs fraichement semés pour apporter vie et fertilité. Le temps est doux et le soleil arrive.

Été

▬ Mois de Youkou
Avec l’arrivée de la belle saison, c’est la puissance même de Youkou qui devient plus forte. Sous son influence, le monde semble devenir plus beau, le soleil se fait plus radieux, tout en étant doux. Il marque le début de la période la plus active de l’île.

Au cours de ce mois, le Temple de Youkou se montre plus présent et actif. Les nouveaux novices pour devenir Prêtre sont pris en formation, et ceux ayant été jugé apte par le Grand-Prêtre voit la validation de leur noviciat. Un grand spectacle est d'ailleurs organisé par les nouveaux Prêtre de Youkou, afin de montrer l'éclat -à leur dieu- de la nouvelle génération à son service.
Les Prêtres organisent aussi des ateliers, dans les quartiers de Tsumi et d'Anjuu, pour enseigner les bases des arts et essayer d'alléger les peines des moins favorisés.

▬ Mois de Kyouki
Au cœur de l’été, la chaleur amène le désir alors que la puissance de la déesse du plaisir est à son paroxysme. Le soleil devient plus chaud et pousse à se réfugier à l’ombre pour succomber à l’appel de la déesse incarnant l’amour physique et la sensualité.

Au cours de ce mois, les prêtresses de Kyouki sont très actives, elles organisent diverses cérémonies en hommage à la déesse, certaines sont publiques mais certains rituels sont bien plus secrets. Les prêtresses courent et dansent dans les rues au rythme d’une musique entrainante. Ces cortèges joyeux éveillent le cœur des habitants. Parfois, des prêtresses semblent se « perdre » quelques instants en chemin pour apporter un réconfort très particulier à ceux qui en ont besoin et le mérite.

▬ Mois de Tsuku
La fin de l’été est également sa saison la plus chaude, marquée par la montée en puissance de Tsuku. Le dieu enflammé s’éveille à son plein potentiel et ses rugissements provoquent parfois de très petites éruptions. Ses chaines chauffent à rouge durant tout le mois et seuls les prêtres de Tsuku les plus vaillants et robustes arrivent à supporter la fournaise infernale que devient sa prison.

Au cours de ce mois, le brasier gardé allumé toute l'année se voit éteint lors d'une Veillée des Lumières. En effet, les habitants peuvent venir allumer une torche (fournit par le temple) au Brasier Sacré, et dans une procession de lumière, rendre ainsi hommage au dieu dans la nuit qui lui ai dédié. La procession a lieu jusqu'à une grande place, où les Prêtres organisent un grand spectacle pyrotechnique afin d'apaiser le dieu dans sa prison. Pendant ce temps, les novices et servants se chargent du nettoyage du Brasier, qui a la fin du spectacle sera rallumé par les habitants et prêtres venus prier le dieu.

Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2214
Âge IRL : 25
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
Migoto no Shima, une Île Merveilleuse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Hiro Shima > Colonel Toji
» Good morning, sunshine. [Hiro Shima]
» [Fiche d'île] Kikai No Shima
» La merveilleuse Madame Mim > Carnet d'adresse d'une avocate provocante.
» Bouddha va s'animer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Migoto no Shima : Renaissance :: Prémices d'un Temps :: Recueil des Mémoires-
Sauter vers: