Yuufuku. Le quartier du "Riche et Faste".
C'est le lieu des plaisirs, et des résidences, de ceux qui ont fait fortune...Mais qui ne sont pas forcément en lien avec une des grandes familles.
Généralement, les "secondaires" ont un domaine dans ce quartier...Mais on y trouve aussi la plus célèbre des maisons de plaisirs. Celle qui à son simple nom de "Tengoku no Reimu" apporte le rêve d'un royaume céleste...
Les personnes évoluant dans ce milieu ont généralement de l'influence, et du pouvoir. De même qu'une réputation à maintenir. Car il n'est endroit plus coloré, propre, et fastueux que celui-ci.
Tsumi. Quartier des "Vices et Pêchés".
Suite à la guerre, cet endroit fut difficilement reconstruit et on y trouve lieu de débauches, de paris, et bidonvilles.
Pauvre, et sous une étrange "loi de silence"...il n'est pas bien vu de venir de ce quartier, ou de s'y rendre. Il n'empêche que certains y ont fait "leur nid", tel que la maison de pari "Kakeru" : ou même certains riches aiment à se rendre.
La majorité des "malfrats" de la ville y ont, un jour ou l'autre, trouvé une planque. Et c'est quelque part en ce lieu que le marché des "Inexistants" voit sa source. Mais la politique actuelle des Grandes Familles, notamment des Ankoku et Kakon, ne permet pas la prise de décision de raser et reconstruire le lieu...gardant sous la main, cette zone de "non-loi".
Gouka no Nana. Le Quartier des "Sept Grandes Familles".
cette immense parcelle de terrain est divisée équitablement entre les 7 Familles. Si on trouve la demeure de la Branche Principale, les secondaires ont aussi des habitations personnelles allouées. On peut dire de Gouka no Nana qu'il se subdivise ensuite en sept quartiers, chacun étant dirigé par la famille qu'il abrite. Et chacun ayant une architecture propre au clan.
L'entrée d'un "Quartier Familial" étant marqué par un tori de bois marqué du Symbole du Clan. Il existe une grande route centrale, qui passe devant les Six Grandes Entrées, et se termine devant celle des Yume.
Rijikainotou. Le Quartier de la "Tour du Conseil Administratif".
La grande "Tour des Sept" domine de sa hauteur le lieu, sur une place centrale.
C'est dans ce quartier qu'on trouve ceux qui se sont spécialisés dans les questions économiques, et sociales, de l'île. Mais aussi juridique. On peut donc venir y trouver conseils et y chercher solution à des conflits. L'unique établissement carcéral de l'île étant située à "La Caserne", il existe néanmoins un accès direct entre le Rijikainotou et La Caserne.
C'est le cœur politique de l'île, aussi, est-il bien protégé.
Kusari no Tokoro. La "Place aux Chaînes".
On y trouve un vaste marché ouvert, mais aussi des boutiques vendant de quoi entretenir sa marchandise ou des esclaves plus luxueux.
Des bâches en feuilles recouvre le marché ouvert, les jours d'intempéries...Mais le sol en terre battue n'en restera pas moins boueux.
Pourtant, un hall couvert, construit en pierre brute, existe. Il s'agit du lieu où la vente aux enchères des nouveaux arrivages est faîtes. Sauf cas où un propriétaire de boutique vint à réserver la construction pour faire sa vente aux enchères personnelles...
Torikae. Quartier des "Echanges".
Là où l'on trouve la Banque, se trouve le cœur commercial de l'île. Collé à l'importante place du Marché aux Esclaves, on trouve les boutiques les plus diverses et variées. Mais à la portée d'une majorité des bourses.
C'est le cœur économique de l'île de Migoto. Si vous cherchez quelque chose, qui ne soit pas hors de prix ou interdit, c'est ici que vous trouverez !
Anjuu. Quartier de "Vie Paisible".
Au-dessus du port se trouve une zone résidentielle. Il s'agit des habitations d'une majorité des habitants. Ce n'est pas le lieu le plus riche, mais pas le plus pauvre.
On y trouve aussi quelques petites boutiques, comme des auberges où venir se sustenter. Différentes boutiques de services à la personne aussi. Et surtout, on y trouve l'hôpital...et de nombreux dispensaires.
Les chemins sont généralement pavés pour les grands axes, mais les plus petits restent des chemins de terres battus. Ce qui rend les lieux délicat les jours de pluies.
Sangokai. La "Mer de Corail".
Le Port, où l'on trouve le point d'accès principal des échanges avec les terres humaines.
On y trouve aussi la zone des ambassades, et donc, les terres mises à disposition des humains libres, venus faire affaire avec les locaux ou/et le Conseil.
Le Port possède une grande gamme d'entrepôts, et de docks. Il s'étend sur une baie, la seule réellement navigable de l'île.