Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Prémices d'un Temps :: Echanges d'Informations
(#) Sujet: Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Empty26.08.17 11:41
Bonjour à tous.

J’aurais aimé poster quelque chose de positif, et de joyeux, mais au vu du titre je pense que vous devez vous sentir dans l’incompréhension la plus totale. Franchement, j’avais presque fini ma MAJ RP, et j’avais même refait tout le ménage induit par le Bug de Forumactif. J’avais delete les inactifs et relancer Kougen pour sa fiche. Tara venait d’être validée, et on avait prévu un rp ensemble. J’avais répondu aux questions de Miu pour son DC, et éclairé Kairiki pour ses questions et son avatar. Bref, tout semblait aller au mieux. Et pourtant, me voici à écrire ce message avec ce titre qui, je sais, ne dois pas être compris.

Je tiens à préciser que cette fermeture n’est clairement pas due aux membres de quelques façons que cela soit. C’est une raison qui, suite à un évènement entre trois membres du staff (moi inclus), a été réfléchit. Les raisons de notre conflit sont IRL, donc, plus sérieuse que ce que le jeu peut induire. Et c’est aussi pour cela que je ne peux, et ne veux pas m’étendre sur leur complexité. J’ai eu beau tourner les choses dans tous les sens quasiment toute la nuit, je n’ai vu que cette solution…

Je ferme Migoto no Shima : Renaissance.

C’est injuste pour vous, les membres : je le sais et j’en suis profondément désolée. Cela me peine, mais avec ce qui s’est déroulé hier soir pour moi et les deux autres, rien ne serait jamais plus « comme avant » sur mon forum. Je n’aurais plus la sensation de légèreté que j’y trouvais. Le bien-être que j’y recherchais. Le plaisir de jouer.

Je ne fermerais pas complètement la plateforme. Je la laisse libre pour ceux qui veulent en profiter. Finir des rps, échanger leurs coordonnées, etc. Et puis, je le garde aussi pour si vous avez la nostalgie de venir relire vos rps à l’occasion. Ou de discuter sur le flood. Je n’ai pas pour politique de supprimer le forum et son contenu, ou d’en bloquer l’accès. Alors, profitez-en comme vous le voulez.

J’aurais put confier mon univers à d’autre on me dira : mais je ne pense pas pouvoir car ce n’est pas seulement « mon » univers mais « notre univers ». Migoto a été conçu en commun par Ranmaru et moi. Nous y avons travaillé plusieurs mois, à l’origine avec le soutien d’une troisième personne qui quitta très vite le navire. Ce sont des textes rédigés sur partages d’idées. Dire « ceci c’est machin et ceci c’est bidule » est impossible. Car tout fut conçu, rédigé, à deux. (En dehors de ce qui a été conçu par des joueurs eux-mêmes j’entends)

La complexité de cet univers, ses finesses, ses détails de Background, ce que j’avais put prévoir en retournement, certains secrets : il y en aurait trop à fournir. Cet univers ne peux donc pas être légué : j’en suis navrée.

Je comprendrais votre malaise à ces mots, l’injustice de ma décision qui tombe tel un couperet. Et à tout cela, je me contenterai d’un profond « je suis désolée ».
On doit parfois faire face à des situations plus compliqué qu’on ne le souhaiterait, je ne fais qu’y répondre avec la décision qui, égoïstement, me convient. Car j’assume ce choix égoïste de ne simplement plus pouvoir tenir Migoto suite à des affaires IRL.

Encore une fois : pardon.
Mais surtout : merci pour ces années de jeux. Pour l’entrain des nouveaux venus que je laisse avec une frustration imprévue. Merci à tous ceux qui nous ont conseillé, soutenu, questionné. Merci à vous tous pour cette aventure.
Maître du Jeu
Le Maître
Maître du Jeu
Le Maître
https://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2271
Âge IRL : 32
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Empty26.08.17 11:59
J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire. Je mentirais en disant que cela ne me serre pas le coeur. Mais même si je ne sais pas ce qui c'est passer. Je me doute que la décision a été difficile.

Je ne vous en veut pas du tout et j'espére vraiment bien rester en contacte avec vous
Humain(e) Asservi(e)
Idriss Ad-Dîn
Humain(e) Asservi(e)
Idriss Ad-Dîn
https://migoto-renaissance.forumactif.org/t319-idriss-ad-din-danseur-d-orient
Messages : 3538
Âge IRL : 39
Date d'inscription : 23/06/2015
Multi-Compte : Hanae Umako , Jun'Ichiro Kaiinu, XiaoLi, Momoka minoue, Aï Yume, Ushio Shikai
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Empty26.08.17 12:37
Un univers ne doit pas devenir un poids pour son fondateur ni pour son Staff. Lorsque l'on fait partie d'un staff qui était soudé, le deuil est long. Je ne peux que te souhaiter bon courage.
Même si ça fait mal, je pense que tu as bien fait de le fermer.

Pour les autres, bonne continuation et au plaisir de vous recroiser en RP, qui sait ?
Âme en Visite
Kougen Shikai
Âme en Visite
Kougen Shikai
Messages : 10
Âge IRL : 30
Date d'inscription : 14/05/2017
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Empty26.08.17 13:51
Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353 Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353 Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353 Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353 Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353 Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353 Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353 Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353 Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353 Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353 Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353 Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353 Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353 Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353 Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353 Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353 Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353 Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353 Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353 Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353 Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353 Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353 Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353 Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353 Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353 Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 2915618353

Naaaaaooooon il peut pas fermer T_T mais je comprends tout de même ton choix

J'espère qu'un jour tu créeras un univers aussi beau de Migoto ! A ce moment-là j’accourrai sans doute !

Bon courage pour l'IRL T_T
Ainoko Asservi(e)
Kazuma Andô
Ainoko Asservi(e)
Kazuma Andô
https://migoto-renaissance.forumactif.org/t986-kazuma-kaijuu-ando-asservi-garde-du-corps
Messages : 703
Âge IRL : 36
Date d'inscription : 28/03/2016
Multi-Compte : Sen/Yoshino/Nagisa/Ryohei
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Empty26.08.17 14:06
Et bien...étant en partenariat via un autre forum, d'apprendre ça ainsi, j'en suis vraiment navrée.
Je ne peux que comprendre le malaise et tout ce que cela importe derrière.

Merci pour ce petit bout de chemin, bonne continuation et au plaisir de ce croiser ailleurs, qui sait :3
Ainoko Asservi(e)
Hakyu
Ainoko Asservi(e)
Hakyu
https://migoto-renaissance.forumactif.org/t1002-hakyu
Messages : 64
Âge IRL : 34
Date d'inscription : 04/04/2016
Multi-Compte : Aucun
Actif : Actif
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Empty26.08.17 19:03
Bonjour.

Je ne suis pas parmi vous depuis longtemps et malheureusement je n'aurai pas eu l'occasion de lancer un rp sur ce forum. Je voulais vous dire combien je suis désolée pour tout le monde. Aussi bien l'équipe d'admin que les membres m'ont très bien accueillie et j'aurai vraiment été ravie de pouvoir tous mieux vous connaitre en jouant avec vous.

Bonne continuation à toutes et à tous.

J'espère de mon côté retrouver un forum qui me motive autant que celui ci. J'ai passé des jours à en chercher en vain avant de vous trouver. Forcément, je ne m'intéresse pas aux forums les plus classique et j'ai été très agréablement surprise en découvrant celui ci.

Merci pour votre gentil accueil. j'espère vous retrouver ailleurs si l'occasion se prête. Encore une fois, j'ai été vraiment charmée par l'implication et le travail fournit.

j'ai aimé :

- le sérieux des admins
- le sérieux de la présentation et des conseils
- le travail effectué sur le contexte
- le fait qu'il soit facile d'accès pour une béotienne comme moi Very Happy

Je repars dans ma quête improbable d'un forum qui me plaise et qui ne soit pas sur la corde raide.

Bisous à toutes et à tous



Ainoko Libre
Tara Kaijuu
Ainoko Libre
Tara Kaijuu
https://migoto-renaissance.forumactif.org/t1785-tara-kaijuu-terminee
Messages : 24
Âge IRL : 33
Date d'inscription : 14/08/2017
Multi-Compte : Non
Actif : Oui
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Empty26.08.17 20:12
Merci à vous tous pour votre compréhension.

Je suis vraiment désolée Tara que tu n'ai même pas put, après tout ce travail, lancer un rp :/ Je regrette vraiment le soudain, je ne pensais pas qu'une implosion aussi forte et sérieuse puisse naître en quelques instants à peine. Il faut croire que j'étais bien naïve.

Je peux te recommander deux de nos partenaires qui ont toujours été fiables et dont le concept est assez complet et travaillé. Il s'agit de Contes Défaits (www) et de VII : Le Requiem (www) ! Je peux aussi conseiller Saigo Seizon (www), qui est le forum de Kougen et Roku Shikai. Ou encore Nevada's Godfathers (www), Ariesten (www) et Totemique (www)
Ces forums sont gérés avec sérieux par leur staff et ne sont pas des "essoufflés" de mémoire. de plus, ils ont des univers étoffés et travaillés comme tu peux potentiellement apprécier. En tout cas, que cela soit via Migoto ou Saol Eile, j'ai toujours eu de bon rapports avec ces admins.

Pour ma part, je vais m'écarter des forums pour quelques jours et souffler de cette histoire. Avec Ranmaru/Nailah, nous continueront de gérer Saol Eile. Vous savez donc où vous pourrez toujours nous retrouver au besoin.
Encore une fois, désolée pour tout et merci de votre compréhension.
Maître du Jeu
Le Maître
Maître du Jeu
Le Maître
https://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2271
Âge IRL : 32
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Empty26.08.17 22:55
As-tu une adresse skype ou Discord, le Maître ?
J'aimerais t'avoir un peu plus souvent que sur Infinite-RPG. ^^ De même, si tu as besoin de parler, n'hésite pas. Smile

Au fait, c'est très gentil pour Saigo !
Âme en Visite
Kougen Shikai
Âme en Visite
Kougen Shikai
Messages : 10
Âge IRL : 30
Date d'inscription : 14/05/2017
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Empty27.08.17 15:02
Je ne peux pas dire que je ne suis pas déçue mais pour avoir fait partie d'un staff, je comprends que la meilleure décision n'est pas toujours la plus agréable. Bonne continuation donc, et peut être à une prochaine fois.
Ainoko Libre
Miu Haneki
Ainoko Libre
Miu Haneki
https://migoto-renaissance.forumactif.org/t1773-miu-haneki
Messages : 21
Âge IRL : 36
Date d'inscription : 05/08/2017
Actif : Oui
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Empty27.08.17 19:48
*fait un gros câlin à Master* Nyuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Je suis sincèrement navrée d'apprendre la fermeture de Migoto, mais comme dit plusieurs fois, si on crée un forum, c'est avant tout pour s'y amuser et offrir de l'amusement aux membres. Alors il est tout à fait normal, une fois que se crée un malaise, d'avoir à prendre ce genre de décision.

Ca me désole vraiment car vous le savez, j'adore cet univers et j'avais même comme projet de me créer un nouveau perso. Mais de toute manière, on reste en contact et ce sera avec plaisir que je vous retrouverais sur le prochain, en espérant aussi y trouver d'anciens membres qui sait?

En tout cas, un gros câlinou!!
Ainoko Asservi(e)
Namiko Nagawa
Ainoko Asservi(e)
Namiko Nagawa
http://matarragon.wix.com/legendutopia
Messages : 1660
Âge IRL : 40
Date d'inscription : 19/05/2015
Actif : oui
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Empty27.08.17 21:27
j'avais pensé également à un nouveau personnage si je m'en sortais avec les autres ^^"

Mais du coup je regarde sur Saol Eile qui me faisait déjà de l'oeil mais je suis indécis xD

J'adore Migoto et les personnes avec qui j'ai rp, c'est très triste mais c'est la vie Sad
Ainoko Asservi(e)
Kazuma Andô
Ainoko Asservi(e)
Kazuma Andô
https://migoto-renaissance.forumactif.org/t986-kazuma-kaijuu-ando-asservi-garde-du-corps
Messages : 703
Âge IRL : 36
Date d'inscription : 28/03/2016
Multi-Compte : Sen/Yoshino/Nagisa/Ryohei
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Empty27.08.17 23:38
Je regarderais Saol Eile pour voir mais je suis moins emballée que pour Migoto no Shima. J'ai eu un coup de coeur inattendu en tombant par hasard sur le forum alors que je songeais à rejoindre Contes défaits. J'avais même commencé à créer une perso pour jouer là bas mais j'avais des doutes sur la possibilité de m'intégrer... Je n'ai pas eu ce doute pour Migoto no Shima, peut être parce que le contexte me paraissait plus accessible (ou parce que le japon traditionnel me parle beaucoup ? )

Me voilà obligée à nouveau à rechercher un forum, tache très difficile pour l'indécise que je suis Very Happy

Ainoko Libre
Tara Kaijuu
Ainoko Libre
Tara Kaijuu
https://migoto-renaissance.forumactif.org/t1785-tara-kaijuu-terminee
Messages : 24
Âge IRL : 33
Date d'inscription : 14/08/2017
Multi-Compte : Non
Actif : Oui
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Empty28.08.17 9:53
J'ai moi-même choisi Migoto pour la dernière raison que tu soulèves, j'entends par là le rapport au japon féodal ou traditionnel. Dans cette trempe, je t'invite à jeter un œil à Saigo Seizon dont la publicité a été faite plus haut pour conseil de la part de notre fonda que je remercie pour sa gentillesse dans cette orientation.

La fermeture de Migoto me frustre beaucoup à plus d'un titre et je regrette de ne pas être venu plus tôt afin de profiter de son univers comme je l'aurai souhaité. Mais j'ai compris les raisons et on m'a aidé à comprendre les décisions, bien que drastiques. Du coup, je ne peux que vous souhaiter une bonne suite en espérant que le rp trouvera toujours une place dans votre cœur à tous et que nous pourrons, même si nous ne le savons pas, nous retrouver à jouer ensemble sur d'autres univers.

Merci encore pour ce monde, quand bien même n'aurai-je pas pu vraiment l'exploiter aussi dignement qu'il le méritait !
Ainoko Libre
Roku Shikai
Ainoko Libre
Roku Shikai
https://migoto-renaissance.forumactif.org/t1673-termine-d-une-aire-a-une-autre-l-histoire-des-yeux-de-migoto#47855
Messages : 76
Âge IRL : 40
Date d'inscription : 18/03/2017
Multi-Compte : Kurohito Kakon
Actif : Oui
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Empty28.08.17 12:03
Dans la catégorie des "nouveaux attristés et un peu déçus de ne pas avoir pu faire évoluer leurs personnages", je pense que vous pouvez m'ajouter.
On peut aussi me retrouver dans les catégories de membre suivants :

- "Ceux qui ne peuvent que compatir".
- "Ceux qui on vécu ce genre d'évènements plusieurs fois".
- "Ceux qui remercie le staff d'avoir permis à certaines personnes de redonner envie de RP avec un univers complet, même si c'était court".
- "Ceux qui souhaitent une bonne continuation aux personnes qui ont donné de leur temps sur ce forum".
- "Ceux qui vont certainement s'inscrire sur un des forums conseillés, dépendant du coup de cœur suivant".

Bon, ça a pas vraiment sérieux comme message, mais je tenais absolument à écrire à sentiment neutre, sans me laisser engloutir par toute ma tristesse et ma compassion envers... Tout le monde en fait. J'ai vu, revu et re-revu ce genre de situations sous tous les angles, de tous les points de vue. Et ça m'attriste toujours autant, pour ne pas dire plus. Je me remets à penser que je porte la poisse aux forums, c'est fou. (Superstitieux au rapport !)

Mais merci de m'avoir laissé une chance de laisser ne serait-ce que la trace la plus minime de mon passage sur ce forum. Je vais faire mon deuil aussi vite qu'Osozaki va boire de l'eau la nuit, allez, on finit sur un peu d'humour mais bon. Merci à tous, et sachez que même si on s'est certainement peu/pas parlés, j'vous adore.
Ainoko Asservi(e)
Osozaki Kaigara
Ainoko Asservi(e)
Osozaki Kaigara
https://migoto-renaissance.forumactif.org/t1750-les-plus-belles-floraisons-sont-les-plus-tardives-et-les-plus-courtes-osozaki-kaigara#49546
Messages : 26
Âge IRL : 26
Date d'inscription : 26/06/2017
Multi-Compte : Non
Actif : Oui
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Empty30.08.17 16:43
J'ai pleuré. Il m'a fallu du temps pour poster ce message. Je ne sais pas s'il est très utile mais, étant très attachée à ce forum, je pense que je le dois au staff et aux joueurs.

J'ai adoré mon expérience ici. Sans doute l'une des meilleures ! Tant le contexte est riche et évolutif, tant les joueurs sont cools, tant le staff est à l'écoute et imaginatif, tant ça donne envie de créer à tout va ! Quelques-uns de mes meilleurs personnages ont été inventés pour Migoto et je reste très attachée à eux.

Je comprend vos raisons qui poussent à la fermeture du forum. J'ai vu quelques forums fermer déjà en plusieurs années et ça fait du bien de voir un staff honnête poster ce type de message. Ça demande du courage. Donc bravo ! Et bravo évidemment pour avoir fait vivre ce superbe forum ! *big câlin à Taka et Nailah*

Je pense que je vais clore plusieurs de mes rps au bout de quelques pots, parce que j'ai envie de les continuer et de parvenir à un vrai mot de la fin. D'autant plus que je reprend peu à peu la plume après une période difficile. Si vous ne souhaitez pas continuer les rps en question, chers partenaires, n'hésitez pas à me le signaler par mp ^^

Pour quelques curieux, vous pourrez également me retrouver sur Saol Eile : je suis Lily Lux et ses alters egos (Pearl et Nathorod).
Migoto est fermé ! Longue vie à Migoto ! Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance 1062484677
Ainoko Libre
Nara Raion
Ainoko Libre
Nara Raion
https://migoto-renaissance.forumactif.org/t830-nara-raion-la-lionne-d-or#18254 http://tol-orea.xooit.org/index.php
Messages : 237
Âge IRL : 30
Date d'inscription : 04/02/2016
Multi-Compte : Jaïa Kadoka - Seigi Yume - Akari Jigoku - Yokkyû Meiroo
Actif : Oui
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Fermeture de Migoto no Shima : Renaissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Migoto no Shima, une Île Merveilleuse ?
» Fiche & Logos de Migoto no Shima
» Technologie sur Migoto
» Ne pas être chômiste à Migoto
» [Terminé] D'une aire à une autre, l'histoire des yeux de Migoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Migoto no Shima : Renaissance :: Prémices d'un Temps :: Echanges d'Informations-
Sauter vers: