Kyooraku no Machi. La "Ville des Plaisirs".
Unique ville de l'île, elle s'étend sur l'intégralité de la zone sud de Migoto. Les constructions sont sous influences Taiyotsuki et Zanshi, et un respect de la nature est évident. Il semblerait qu'il y est eu peu de déforestation pour les habitations, ces-dernières ayant été faites sur des plaines, ou pour certains temples des plateaux. Tout est construit de façon à s'harmoniser, avec des matériaux simples. Bois, pailles, chaux, feuiles de riz, bambous, argile, pierre...ce n'est que récemment que l'on a commencé à user de métaux. Kyooraku se veut comme une grande citée, en accord avec les gênes d'animaux de ses habitants.
Les Treize Temples.
Territoire sacrée jugé sur un plateau, on y trouve les temples des 13 Divinités de l'île. Le territoire est vaste, il y a des champs, des lieux de prières, et des pavillons pour l'éducation. Cet endroit est régit par les Lois Divines, et même le Conseil se doit de respecter cela. Les autorités sont le conclave religieux, se composant des Grands-Prêtres et Grandes-Prêtresses. Il n'est pas lieu de culte plus respecté que cette terre sacrée, délimiter par de simples cordes dont on dit que de les franchir en douce apporte la malchance, et réveille le gourrut des dieux. On est censé accèder aux temples par les divers "Tori", ces portes de bois que l'on trouve tous du long. Il y a prés de 20 entrées différentes, mais une seule ouverte sur Tsumi.
Les Terres Sauvages.
Elles débutent avec les "Plaines Fertiles" de Yutakano...lieu d'agriculture. Et se poursuivent par la grande forêt de "Mikai no Mori", avant d'être engloutie par les imposantes montagnes "Ookimi no Yama". Les terres sauvages abritent aussi bien des ainokos non civilisés, que des ermites ou des animaux à l'état sauvage. C'est une terre que la race hybride préserve, veillant sur leurs champs mais ne cherchant pas à la profanner. C'est le refuge de certaines de leurs divinités, et le respect des lieux est important pour eux. Certains s'y rendent aussi pour communier avec leur part animal, se "ressourcer".
"Seikimi" : Seiki no Mizu.
Il s'agit de la plus grande des rivières, elle se termine d'ailleurs par un important lac naturel se déversant en cascade dans l'océan. Il s'agirait de la demeure du dieu de l'eau : Seisui. Son eau est d'une grande pureté, tellement qu'il n'est pas rare d'en voir le fond, ou les divers poissons et autres organismes y évoluant. C'est l'eau du Seikimi qui alimente les champs et une majorité des réserves ainokos. On dit que sa pureté apporte la vitalité, d'où l'origine de son nom : "Eau de Vitalité".
"Okiya" : Ookimi no Yama.
"Le Grand Roi". C'est là le nom de cette chaîne de montagnes. Imposantes, elles dominent une grande partie du paysage de Migoto. On aperçoit, les jours de beaux temps, ses sommets depuis le Port : la zone la plus éloignée des montagnes. Les routes et sentiers y sont tortueux, et difficiles, la nature y étant reine. Elle abrite de nombreux gisement d'Ezer, et c'est dans ses flans que les mines viennent à évoluer. Selon les indications des Prêtres de Chi, qui veille sur Okiya. Car c'est dans les profondeurs de la terre, dans les profondeurs des montagnes, que sommeillerait le dieu Chi.
"Gouzan" : Gouka no Kazan.
Le volcan "Destructeur du monde par les Flammes" est un lieu craint, mais vénéré. Il est la prison naturel du dieu du feu : Tsuku. Et les légendes disent que la libération, ou même l'ennui et la colère du dieu pourrait réveiller le monstre. Il se dit que le réveil de ce volcan, canalisé par le loup ailé de feu, pourrait détruire l'île en ne laissant que mort et cendre derrière l'île. Ses pentes restent de bons défis aux amoureux de la nature, et des excursions : mais il est interdit d'approcher la grotte sacrée menant à Tsuku. Sous peine de subir la colère du Dieu.
"Mimori" : Mikai no Mori.
On la nomme "Forêt Primitive" en raison de sa dangerosité. Des ainokos sauvages, mais aussi des criminels en fuite et des animaux tant gibiers que prédateurs évoluent dans cette importante et dense forêt. Il n'y a que peu de sentiers, un principal qui mène aux mines et permet les transferts d'Ezer est en fait le seul réellement "sûr". Mais cet endroit reste apprécié par les Ainokos, car il est une façon de communier avec leur part animal, de se ressourcer. Et il se murmure que Dame Arano, déesse de la faune, s'y proménerait et se ferait gardienne de cette forêt.