▬
Année -100 : Début des expérimentations magiques du Taiyotsuki. Naquît alors la déesse « artificielle » Taisha qui s’échappa en quittant leur contrôle, en détruisant les humains et donnant naissance aux Ainokos. Elle conçut les diverses divinités pour l’aider à guider ses enfants, cette race nouvelle à la vitesse d’apprentissage alors inégalée.
Des soucis de succession empêchent le Taiyotsuki de veiller sur cette explosion, ils s’en désintéressent donc sans un regard.
▬
Année -77 : Création d'un "Code Pénal" qui voit se révéler la véritable influence des 7 Grandes Familles. Ces dernières se faisant, par ce même recueil de lois, Familles Dirigeantes de ce qui deviendra la ville de Kyooraku.
▬
Année -57 : Apparition des Ainokos Asservis sur l'île de Migoto. La création, dans leur code pénal, de lois visant à définir la notion de "Délits" donna naissance à la première peine du genre.
▬
Année -26 : Mise en place de la peine de Mort sur l'île de Migoto. Les Crimes les plus graves ne sont plus punis par les travaux forcés dans les mines mais bien par la mort ; que cela soit immédiat ou sous forme de jeux d'arènes sanglants.
▬
Année -07 : L'Empereur
Xia Ying Shi monte sur le trône impérial du Zanshi, après avoir éliminé (physiquement ou politiquement) l'intégralité de sa concurrence : ses frères.
▬
Année -01 : Nour Apostam XV devient Grand Sultan de Ramal Saxin.
▬
Année 00 : Redécouverte de l’île par l’Empire du Taiyotsuki. Une enquête est menée et une attaque mise en place pour « corriger leur erreurs ». Ils se confrontent à la barrière anti-magique naturelle des hybrides. Ils font alors appel aux diverses nations pour obtenir de l’aide. Avant même la fin de cette année, les humains perdront lamentablement, leurs ressources militaires centrées sur la magie étant inopérantes. Le traité de paix est signé avec les conditions de la nation victorieuse : Migoto no Shima. Le calendrier mondial, face à cette grande débâcle et cette nouvelle race, passe ainsi à l’Année 0.
▬
Année 36 : Micaela Esperanzo succède à son père au poste de Gouverneur de Puerto Esmeralda malgré son jeune âge. Elle entre en véritable guerre contre les forbans des mers et en perdra même un bras. Farouche guerrière, elle confie la gestion du commerce à son conseiller et bras droit. Elle jure de n'envoyer sur l'île hybride que les pirates.
▬
Année 38 : Hakon Krikson III est fait roi. Il succède à son père. Son précepteur devient son premier conseiller. Il tient à se montrer juste et fort, à l’image de Markav.
▬
Année 40 : Apparition des premiers "Inexistants" sur l'île de Migoto. A l'origine de ce trafic, on soupçonne les pirates des îles Esmeralda qui troqueraient des humains contre leurs compatriotes pirates. Mais rien ne dit qu'ils sont les seuls derrière cette action. Des lois au sujet de ces humains "spéciaux" commencent à être discutées mais il est difficile aux hybrides et humains de s'accorder sur le sujet.
▬
Année 42 : Eiliv Krikson découvre les actions du conseiller de son aîné. Mais avant d’avoir le temps de rassembler des preuves pour le dénoncer, il est accablé sous un coup monté. Exilé de Markav, il finira par rejoindre la rébellion, les éclairant sur tout cela. Et révélant que l’ennemi n’est nullement Hakon, mais son bras droit. La révolte gronde en Markav et s’organise contre sa noblesse corrompue par les Ainoko. Ceci, sous la direction du demi-frère du roi.
▬
Année 43 : Le shogun Saizen décède. Le Divin Empereur du Taiyotsuki déclare
Saizen Yukihime comme Shogun. Elle est la première femme obtenant un véritable pouvoir politique. Elle réussit à garder unis les différents Seigneurs du Taiyotsuki, n'hésitant pas à envoyer ses détracteurs sur l'île des Hybrides.
▬
Année 44 : Akhil IX succède à Akhil Omprakash VIII en tant que Maharadja du Désatma. Déjà connu et côtoyé par les Ainokos lorsqu'il officiait comme Ambassadeur, Akhil IX est vu comme un homme d'intérêt. Il sera celui qui, la même année, trouvera le compromis au sujet des Inexistants et aidera à l'application des lois actuellement définies pour ces derniers.
▬
Année 46 : Yestina Gavin est faite Chef du Conseil des Druides de Tyr Hynafol. Suite à cette position, elle met en place une loi pour régir les demandes et apprentissage des futurs druides, unique caste de Tyr Hynafol à l'abri de l'envoi sur Migoto no Shima.
▬
Année 48 : L’Impératrice Magda d’Himero décède suite à une maladie du cœur. Son fils,
Ethan IV, lui succède alors sur le trône impérial. Son jeune âge et son attitude vont faire naître de nombreuses actions d’injustice et d’abus.
▬
Automne 50 : Les Mois de Arashi et Shukumei se sont déroulés sans peines ni heurtent. Cependant, il y a eu du mouvement au
Mois de Motenashi, plus d'information dans le sujet suivant :
La Dangereuse Évasion.
▬
Hiver 50 : Attention : l'event spécial de la
La Dangereuse Évasion s'est déroulé le
6ème Jour de la Semaine 2 du Mois de Kage ! A noter que durant ce Festival,
Hakkyou et
Kyouran Meiroo ont fait irruption avec d'autres évadés pour saccager et perturber l'évènement. Réalisant alors l'acte de Chimérisation, révélant un pouvoir caché des ainokos. Le dieu Kage vint stopper la Chimère, et les autres "criminels" furent stoppé par la déesse Rika et le dieu Seisui. Ainsi, le calme fut retrouvé mais les blessés et morts nombreux.
Désormais, le Conseil n'a pas encore eut le temps de correctement se réunir, certains d'entre eux étant blessé, pour statuer de leur déclaration officielle sur la Chimère, qui reste source de questionnement pour tous. Cela devrait avoir lieu dans le courant de l'Hiver, voir début Printemps.
Pour le
3ème Soir de la Semaine 4 de Kage, l'ambassade d'Himero a organisé un gala de charité afin de récupérer des fonds pour les blessés du festival...
▬
Printemps 50 : Le
Marché d'Outre-Tombe a eut lieu ! Il est désormais terminé, non sans conséquences. Le port est désormais en ruines...Des navires d'Himero ayant exploser un peu partout dans la baie. Les Ainokos ignorent encore "comment"...mais si la population est persuadée qu'il s'agit des Himériens, le gouvernement s'interroge. Malheureusement, l'absence d'annonce officielle d'Ethan IV d'Himero n'aide pas à lever les soupçons sur ce qui est un véritable "Appel à la Terreur". Ce printemps a débuté dans la haine, la peur, et l'incompréhension.
▬
Été 50 : Saison en Cour.
La fin de l'année approche à grand pas. Dernière Saison de l'année 50, le Festival de Taisha marquant le Nouvel An sera ce qui clôturera cette saison. En attendant, qui sait quelles aventures, quel complot, quelles informations, quelles romances vivront les habitants de Migoto ? ^^