-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Daikichi Shikai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: A la fin, vient la Rencontre. :: Les Mémoires :: Rayon des Identitées
(#) Sujet: Daikichi Shikai daikichi* - Daikichi Shikai Empty27.02.16 22:32
Image Présentation 600*200
Nom & Prénom

Informations
Année de Naissance : An 29. (21 ans)
Genre :
Race : Aigrette
Statut : Libre
Métier : Chanteur et conteur.
Don(s) :
Diffraction de la lumière - En se concentrant, Daikichi peut détourner la lumière de lui ou d'un objet (de préférence petit, c'est plus facile), le rendant essentiellement invisible -ou plus précisément, très difficile à percevoir : il demeure une sorte de flou qu'un œil exercé peut discerner. Ce pouvoir nécessite de la concentration, car Daikichi doit dissimuler aux regards chaque partie de la cible à faire disparaître, et une source de lumière suffisante. Il utilise généralement ce pouvoir dans le seul but de faire de la prestidigitation pour épater la galerie, et rarement sur lui-même : il aime trop être remarqué. Ne demandez pas comment il l'a découvert, mais ce pouvoir est apparemment plus facile à utiliser quand Daikichi se retrouve la tête en bas. Il vaut mieux en revanche que Daikichi ne s'en serve pas lorsqu'il est ivre ou drogué, le pouvoir est alors incontrôlable (des gens dans la rue ont parfois vu des parties de leur anatomie disparaître -heureusement de façon temporaire).

Mémoire eidétique partielle - Daikichi se souvient de tout ce qu'il a lu ou entendu. Il est capable de reconnaître toute voix, note ou tonalité qu'il a déjà entendu, et peut se remémorer n'importe quel passage d'un texte qu'il a lu. Cette faculté ne s'applique cependant pas aux images, plans ou schémas.


Psychologie et Physionomie


Psychologie



« Un prêtre m'a un jour demandé : « sais-tu seulement comment servir un dieu, Daikichi ? ». Je lui ai répondu : « Je suggère un petit vin épicé
en accompagnement. ». Il ne l'a pas très bien pris.
 »

Ceux qui connaissent Daikichi aiment à dire qu'il n'est adulte que physiquement. Dissipé, têtu, rebelle, tête brûlée, il semble incapable de prendre quoi que ce soit au sérieux. Volontiers rieur et blagueur, Daikichi n'aime rien tant qu'à s'amuser, vivant en dilettante et fuyant comme la peste toute forme de travail ou de corvée jugée pénible. Il a la langue bien pendue -il n'est pas rare que ses paroles dépassent sa pensée- et s'exprime souvent comme un acteur de théâtre en pleine représentation.

Au grand dam de son père, Daikichi n'aime pas la politique, les jeux de cour ou... les responsabilités. La perspective qu'il héritera peut-être un jour du titre de chef de clan inquiète le père et ne plaît pas au fils. Daikichi, lui, a une âme d'artiste et veut passer sa vie à écrire des chansons, puis à les déclamer à l'envi. Autant dire qu'il ne fait pas particulièrement la fierté de sa famille…

La seule chose que Daikichi aime autant, sinon plus, que l'art musical est celui de la séduction. C'est un genre de hobby, pour lui. Ou un sport. Faire la cour, dédier des ballades, écrire des poèmes… Daikichi dit qu'il s'agit pour lui de sa façon de « rendre hommage à la beauté ». Toutes les relations qu'il entreprend ont cependant une courte échéance, s'arrêtant le plus souvent à la première nuit.

La seule exception était Anju. Mais Anju… Anju était différente, à bien des égards.

La troisième passion de Daikichi sont les histoires. Récits historiques, légendes héroïques, contes mythologiques, satires humoristiques, pièces de théâtre… Il aime en apprendre, il aime en écrire, et il adore en raconter. Les hauts faits héroïques, surtout s'ils sont vrais, le fascinent tout particulièrement. Il trouve cependant dommage que les héros de la vie réelle, en sus d'être rares, différent beaucoup des héros des romans et des pièces de théâtre. Dans les histoires, les héros sont tous beaux, généreux, altruistes, désintéressés et surtout, ils finissent toujours par gagner. Dans la réalité… eh bien, c'est différent.

Il aimerait, lui aussi, devenir un héros. Défendre la veuve et l'orphelin à la pointe de son sabre, corriger les torts et réparer les injustices. Bon, une fois encore, dans la réalité ce genre de choses est bien plus compliqué que ça en a l'air dans les livres. En plus, Daikichi néglige fréquemment son entraînement au sabre.

Autre excentricité : Daikichi parle parfois tout seul. Interrogé sur ce sujet, il dément ou prétend qu'il répétait un texte.

Physionomie



« Voyons, je ne compte pas vivre ainsi éternellement, d'aventure en aventure... Dès que j'aurai trouvé les six ou sept femmes idéales, je serai prêt à me ranger. »

En dehors de ce léger détail que sont les deux appendices faits de plumes qui jaillissent de ses omoplates -et qu'il dissimule généralement sous ses vêtements, car leur largeur les rend encombrantes-, Daikichi n'a rien de l'animal et pratiquement tout de l'humain. Il ressemble assez peu à son père, tant au point de vue du physique que de la personnalité : il a hérité des yeux bleu océan et des cheveux blonds de sa mère, ainsi que son visage et la blancheur de sa peau. Daikichi est plutôt petit, atteignant tout juste le mètre soixante-trois.

Il est fier de son physique, et ça se devine. Chaque détail de son apparence physique est travaillé, soigné et peaufiné. Des cheveux blonds mi-longs coiffés avec le plus grand soin encadrent son visage ovale dont chaque trait est discrètement souligné par du maquillage. Ses sourcils sont épilés avec précision de façon à n'être que des traits fins d'une longueur parfaitement égale. Daikichi aime être regardé, admiré, apprécié, et n'en fait pas mystère. Il n'est pas jusqu'à son hygiène personnelle qui est impeccable.

Daikichi affecte de s'habiller avec des vêtements de luxe, dont il fait varier le style et les couleurs selon les saisons. Il garnit quelquefois sa chevelure avec des plumes d'oiseaux qu'il peint de rouge, de jaune, de blanc ou de vert.

Il porte également plusieurs tatouages. Si certains ont une signification personnelle, les autres sont purement décoratifs. Son épaule gauche est couverte d'un large dessin d'un paon au plumage de queue fait de pétales de fleurs. Dans le haut de son dos, à moitié caché par les ailes, s'étale la phrase : « Nul n'a jamais trop vécu, trop savouré, trop appris, trop voyagé, trop aimé. ». Une fleur d'oranger décore l'épaule droite. Le centre de son dos est occupé par un tatouage inachevé, ne représentant pour l'instant qu'un soleil stylisé rouge. Enfin, les lettres « SCLL » sont inscrites sur sa cheville gauche.


Biographie

Deuxième né mais premier garçon de Roku Shikai, Daikichi fut ainsi nommé (« grand bonheur » en Yamato) car il naquit alors que ses deux parents croyaient ne plus pouvoir avoir d'enfant. sa mère Yuriko ayant une santé très fragile. Elle mourut en couches trois ans plus tard, le troisième enfant de la fratrie décédant à son tour quelques minutes plus tard. Encore tout jeune à l'époque, Daikichi ne se souvient presque pas d'elle, et son père Roku ne parla jamais d'elle durant son enfance.

Le mot qui viendrait le plus souvent à l'esprit lorsque l'on cherche à décrire à quoi ressemblait Daikichi étant enfant est « hyperactif ». « Daikichi, veux-tu bien te tenir tranquille ? » « Daikichi, faut-il que je t'attaches pour t'apprendre à ne pas courir dans tous les sens ? » « Calme-toi, Daikichi, tu as toute la vie devant toi ! », telles sont les paroles qu'il entendait régulièrement alors qu'il grandissait dans le domaine familial. Était-ce la faute de Daikichi, s'il y avait tellement à voir, tellement à apprendre, tellement à découvrir ?

Le jeune Daikichi apprit à lire dès l'âge de quatre ans, et ne s'arrêta pratiquement pas depuis. Et lorsqu'il appris à écrire, cette obsession pour la littérature ne fit naturellement qu'empirer. Un souvenir particulièrement cuisant de cette époque fut la correction qu'il reçut pour avoir écrit sur un traité d'histoire de la religion ainoko (Daikichi jugeant que certaines tournures de phrases étaient « moches »). Son père Roku se contentait de rouler des yeux et de maugréer vaguement que l'enfant « se calmerait avec l'âge ». Pour l'essentiel, ce fut loin d'être le cas.

Au sortir de l'adolescence, Daikichi avait déjà dévoré plusieurs fois la bibliothèque pourtant conséquente du domaine Shikai, et pouvait réciter de mémoire des extraits entiers des plus grands classiques. Sa chambre été encombrée de ses créations, poèmes, ballades, contes et chansons, et de ses instruments de musique : koto, shamisen, kokyu et shinobue (d'une façon générale, Daikichi dédaigne les instruments à vent, qui ne lui permettent pas de jouer et de chanter simultanément ; « du gâchis », pour reprendre ses termes).

Si sa maîtrise de l'art et de la littérature ainoko était indiscutable, il en allait tout autrement de l'art du combat, des lois de Migoto, du décorum de la société ainoko, de la politique, de la gestion d'un domaine et en bref de tout ce qu'on attendait d'un membre de clan. Sa relation avec son père s'était nettement refroidie, ce dernier n'appréciant pas que son fils néglige ainsi ses responsabilités claniques.

Puis, lorsque Daikichi eu dix-neuf ans, il y eut Anju. Elle était tout l'opposé de Daikichi. Issue de la pauvreté la plus crasse, c'était une femme taciturne et réservée qui mesurait tout autant ses paroles que ses actes. Et par-dessus tout, c'était une criminelle.

Pour tout dire, elle n'était physiquement pas le type de femme par lequel Daikichi était ordinairement attiré. D'ailleurs, à leur première rencontre, elle portait un masque de théatre qui dissimulait tout son visage. Mais il y avait son regard… Ses yeux brillaient en permanence de cette lueur faite de conviction, d'assurance et de détermination. Le genre de lueur, pensait Daikichi, qu'on ne trouve que dans les yeux d'un héros défendant une noble cause. Ce fut l'amour au premier regard, littéralement.

Ce ne fut pas exactement réciproque, sur le moment. En fait, à leur première rencontre, Anju, pourchassée par des assassins, poussa Daikichi hors de son chemin, l'envoyant dans un stand de citrons. Peu importait. Dès cet instant, Daikichi développa une obsession pour elle. Il se lança alors à sa recherche, et finit par la retrouver. Bien qu'il aimerait croire que c'est le pouvoir de l'amour, ou quelque chose d'aussi romanesque, qui lui permit de l'atteindre, il est plus probable que c'est elle qui l'a laissé remonter sa piste.

Initialement, Daikichi ne savait pas au juste quel genre de criminelle était Anju. Il espérait au début qu'elle était voleuse, car Daikichi avait toujours trouvé quelque chose de romantique aux voleurs. Dans un sens, il avait raison. Anju était une abolitionniste, une activiste anti-esclavage. Et libérer illégalement des esclaves est techniquement considéré comme du vol…

Le jeune homme admirait son courage, son altruisme et son idéalisme. Plus il en apprenait sur elle et son combat, plus il en venait à croire qu'elle était bien une héroïne jaillie d'une légende. La suite, hélas, vint lui rappeler qu'il vivait dans la réalité.

Un peu plus d'un an après leur rencontre, Anju tomba dans une embuscade. Elle parvint à s'enfuir, mais pas avant qu'un asssassin ne l'empoisonne au moyen d'une flèche à la pointe imbibée du venin d'un scorpion. Avant de mourir, Anju parvint à rejoindre Daikichi pour lui confier son masque et ses dernières paroles. « Promets-moi »... Sa dernière volonté. La vie l'avait quitté avant que Daikichi n'ait pu lui répondre. De son plus grand amour, il ne lui restait plus que des souvenirs, une promesse dont il ignorait s'il pouvait la tenir, et un masque qu'il n'osait porter.

Aujourd'hui, Daikichi Shikai entre dans sa vingt-et-unième année, et son avenir lui apparaît plus flou, plus incertain que jamais.


Informations IRL

Pseudo : Nerhoear
Âge IRL : 26 ans.
Comment avez-vous connu le forum ? : Par le site Tourdejeu.net.
Code du Règlement : Pour s'amuser !
Qu'ont les humains, que les ainokos annulent ? : La Magie.


Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Daikichi Shikai daikichi* - Daikichi Shikai Empty27.02.16 22:44
Bienvenue nous partageons une passion commune...

Ainoko Libre
Aï Yume
Ainoko Libre
Aï Yume
https://migoto-renaissance.forumactif.org/t879-ai-yume-chef-de-famille
Messages : 1281
Âge IRL : 39
Date d'inscription : 24/02/2016
Multi-Compte : Idriss/ Hanae/ Xiaoli/ Jun'ichiro
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Daikichi Shikai daikichi* - Daikichi Shikai Empty27.02.16 22:53
Hello et bienvenu (officiellement et non plus par MP Wink ) sur Migoto !

Alors, pour le pouvoir de voler....de base, sauf si le joueur considère que non car trop petite, un personnage avec des ailes (en plus tu les décrit massive et encombrante) je considère qu'il sait voler. Le fait de voler n'est donc pas vu comme un pouvoir : se serait plus le fait de voler longtemps sans fatigue (une forme d'endurance augmentée donc) ou encore...de pouvoir rétracter ses ailes. Bref, les choses de ce genre.

Mais dés lors que tu as de grandes ailes : c'est logique que tu puisses voler selon la façon dont nous fonctionnons ^^
Après, rien à redire. Bon, j'avoue avoir était assez amusée que ta damoiselle porte le nom du quartier résidentiel principal mais cela n'empêchera pas une validation. On croira juste que si elle est née pauvre, ses parents étaient assez ironique ^^'
(Anju/Anjuu signifiant "Vie Paisible" et étant le nom du quartier des classes moyennes...même si j'imagine que vu notre discussion, c'est plus car c'est la prononciation qu'un japonais ferait du mot "Ange" ...)

A part le pouvoir à corriger, tout me convient.
Oh, vu la nature trés artistique de ton personnage : a-t-il des liens avec le temple de Youkou ? Du genre : visiteur/fervent régulier. Ou encore "prêtre-servant" qui est une forme de bénévolat au sein du temple...Je me demandais car comme Youkou est le dieu des Arts, de la Paix et de la Beauté : mine de rien, c'est un culte dans lequel ton perso semble clairement se retrouver ^^

Voili voilou ^^
Maître du Jeu
Le Maître
Maître du Jeu
Le Maître
https://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2271
Âge IRL : 32
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Daikichi Shikai daikichi* - Daikichi Shikai Empty27.02.16 23:32
J'ai un peu peur de gros-billiser mon personnage si je lui ajoute un autre pouvoir, mais je vais y penser.

Quant au temple, je n'y ai pas réfléchi. C'est possible que Daikichi choisisse de s'y intéresser à l'avenir (ou qu'il soit trop fainéant pour devenir membre/dévot/participant d'un culte, même de façon intermittente).
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Daikichi Shikai daikichi* - Daikichi Shikai Empty27.02.16 23:38
Tu pourrais lui mettre quelque chose en rapport a la mémoire? Pour qu'il retiennes tout les recit qu'il lit?
Humain(e) Asservi(e)
Idriss Ad-Dîn
Humain(e) Asservi(e)
Idriss Ad-Dîn
https://migoto-renaissance.forumactif.org/t319-idriss-ad-din-danseur-d-orient
Messages : 3538
Âge IRL : 39
Date d'inscription : 23/06/2015
Multi-Compte : Hanae Umako , Jun'Ichiro Kaiinu, XiaoLi, Momoka minoue, Aï Yume, Ushio Shikai
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Daikichi Shikai daikichi* - Daikichi Shikai Empty27.02.16 23:46
Bienvenu sur le forum ^^

Si ça peut aider, il est possible d'imaginer des pouvoirs qui n'ont pas d'effets offensifs sur les autres par exemple. C'est ce que j'ai fait pour Ruito.
Un pouvoir qui fait que les gens qu'il prend pour cible rigole pour un oui ou un non. Quelque chose plus sur l'intellectuel si on veut éviter l'amélioration des capacités physiques. L'oreille musicale qui lui permet de détecter tout type de son différent, enfin voilà au cas où ça puisse t'aider ^^
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Daikichi Shikai daikichi* - Daikichi Shikai Empty28.02.16 9:31
Idriss Ad-Dîn a écrit:
Tu pourrais lui mettre quelque chose en rapport a la mémoire? Pour qu'il retiennes tout les recit qu'il lit?
Ça, c'est une bonne idée. Je prends.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Daikichi Shikai daikichi* - Daikichi Shikai Empty28.02.16 10:14
Bon, cela me va.
Par contre, c'est une "Mémoire Eidétique Partielle" plutôt. Vu que tu ne mémorises que les sons et les mots lus.
Car la mémoire eidétique complète, soit, la mémoire absolue...c'est un peu le don divin qui est offert à la Grande-Prêtresse de Rika Wink D'ailleurs, pour le classement dans les pouvoirs, c'est une forme d'hypersensibilité qui réagit aux sons, et à la lecture de mot.
Sur ce, je valide !
Bon jeu à toi (et j'éditerai la fiche de Roku dans la journée !!)

Fiche Validée

"C'est partit pour le Grand Voyage ! Découvrons Migoto tous ensemble !"

Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur Migoto no Shima et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants.
Nous te demanderons aussi d'aller Recenser tes dons ainsi que Recenser ta race si tu es Ainoko. De plus, peu importe ton groupe, si tu peux aller recenser ton Métier cela serait pratique.

A tout cela, s'ajoute le fait d'éditer ton Profil. Tu remarqueras qu'il y a de nombreuses informations à y entrer. Les langues que parlent ton personnage, tes autres comptes si tu en as, tes périodes d'absence, l'âge et autres petites informations utiles rapidement aux joueurs, et qui concernent ton personnage !
Merci d'avance en tout cas, de prendre le temps de remplir tout ça. Même si, je le sais, ça fait un peu beaucoup  Embarassed ...

Sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! Pour ce faire, il te suffit de te rendre dans ce forum-ci.
Nous avons aussi les Dépôts de Missives pour les rps de type "épistolaires". Le lien de sa boîte est à mettre dans son profil soit dit au passage ^^
A noter que les modèles proposés de codage ne sont pas obligatoires, si tu veux faire autrement : tu peux -_^

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mis à ta disposition pour cela !
Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, et trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.


Le staff te souhaite la bienvenue!
Maître du Jeu
Le Maître
Maître du Jeu
Le Maître
https://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2271
Âge IRL : 32
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Daikichi Shikai daikichi* - Daikichi Shikai Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Daikichi Shikai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Yukio Shikai [Terminé]
» Ushio Shikai .. Poulpy...
» Tenkei Shikai, Chef de la Capitainerie
» Test aérien de Roku Shikai ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Migoto no Shima : Renaissance :: A la fin, vient la Rencontre. :: Les Mémoires :: Rayon des Identitées-
Sauter vers: