-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Yukio Shikai [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: A la fin, vient la Rencontre. :: Les Mémoires :: Rayon des Identitées
(#) Sujet: Yukio Shikai [Terminé] Yukio Shikai [Terminé] Empty08.05.15 22:38
Image Présentation 600*200
Shikai Yukio

Informations
Année de Naissance :  3 ( 47 ans)
Genre :
Race : Hybride de quel animal ? Hibou grand-duc.
Statut : Libre
Métier : Chef de la patrouille de nuit
Don(s) :
-Cri paralysant : En poussant un cri, Yukio est capable de paralyser plusieurs personnes ( au maximum deux) dans son champ de vision pendant quelques minutes. Cependant son don a tendance à lui donner une migraine  plus ou moins forte selon la durée de la paralysie.
- Maîtrise des courants aériens : Il se trouve doté de la capacité de modifier les courants d'air ascendants ou descendants à son avantage, ce qui est pratique pour économiser son énergie pendant son vol. Mais naturellement, il s'agit là aussi d'un don fatiguant après coup.



Psychologie & Physionomie

Si je devais me décrire..je dirais d'abord que je suis un homme qui se consacre au Devoir. Droit dans mes bottes, j'attache énormément d'importance à l'idée d'honneur. Il est hors de question que je me conduise d'une façon honteuse, qui puisse porter préjudice à mon clan. On peut me reprocher de ne pas savoir «vivre», mais je n'arrive pas à concevoir ma vie en dehors de ma fonction - et de mes enfants, bien sûr. Probablement parce que j'ai du lutter pour me faire ma place parmi les Shikai, moi, l'enfant-hibou, et que je refuse de faire quoique ce soit qui puisse ruiner mes efforts. Je ne veux pas perdre ma crédibilité. Et probablement parce que j'ai trop de morale pour cela..et beaucoup d'exigence aussi. J'ai des préceptes assez sévères, et je m'y tiens coûte que coûte. Ne jamais mal traiter un Ainoko, même s'il est asservi. Notamment. Ne jamais boire tellement de saké que je puisse me comporter de façon pitoyable- même si j'avoue ne rien avoir contre un verre de temps en temps, surtout en rentrant de patrouille. Je me qualifierai aussi de sévère, mais juste. Je ne punis pas sans raison, sur une simple envie, contrairement à d'autres. Je punis simplement les manquements à la discipline que j'instaure..et quand je donne un ordre, j'entends être obéi. Tout simplement. Mais pour certains, je suis un peu « laxiste »..Il est vrai que je laisse tout de même une certaine marge de manoeuvre à ceux qui me servent, esclaves comme membres de la patrouille de nuit. Il n'est pas question que je régente chaque instant de leur vie. ..tant qu'on m'obéit comme je le demande. Je ne suis pas un tyran, après tout. Surtout que cela serait contre-productif de terroriser à ce point les personnes que j'ai à mon service. S'il tremble au point de n'être plus bon à rien... Oui, je me considère comme quelqu'un d'extrêmement pragmatique. Terre-à-terre. Je sais où sont mes intérêts, tout bêtement.

Je suis aussi patient, pédagogue. Je préfère éduquer plutôt que punir, c'est évident. Si un jeune esclave qui vient d'arriver chez moi commet des erreurs, je préfèrerai prendre le temps de lui expliquer en quoi il s'est trompé plutôt que le punir d'emblée : car beaucoup d'erreurs sont commises par ignorance, pas par réelle volonté de nuire.  Je ne peux pas blâmer quelqu'un pour ce qu'il ne sait pas.  Beaucoup apprécient aussi mon calme..il est vrai que je m'énerve assez rarement. Je n'en vois pas l'utilité. En revanche, je suis impitoyable avec mes ennemis, et cela se voit surtout dans mon travail. Si j'entends des rumeurs sur des activités louches, je peux prendre des semaines pour traquer méticuleusement les responsables, et les punir. Et là, ma clémence ne s'applique plus vraiment. Il s'agit de troubles à l'ordre public, donc à la bonne vie de notre île, alors je frappe..et je fais en sorte que les malfaiteurs n'aient plus l'occasion de nuire. Ce qui fait que certains me craignent...Mais c'est tout aussi bien. Fier, moi ? D'une certaine manière. Je n'aime pas qu'on me rabaisse, qu'on rabaisse ce que j'ai fait jusqu'à présent. Mais je ne considère pas être arrogant, juste conscient de ma valeur. Ce qui ne m'empêche pas d'obéir aux lois du clan, puisqu'elles sont là pour le bien des Shikai. J'ai d'ailleurs énormément de respect pour son chef, Roku. C'est un homme de bien, et comme moi dévoué au bien-être de la famille. Protecteur..comme je le suis avec mes enfants. Peut-être un peu surprotecteur, même..Comme je n'ai plus qu'eux.. ma femme étant morte depuis plusieurs années déjà.

En revanche, je suis assez rancunier, ce qui me dessert assez souvent. Lorsqu'on me cause du tord, je ne l'oublie pas..pour mieux me venger ensuite, et pas toujours de façon très douce...UN peu sournois lorsqu'il s'agit de me venger d'une offense, qu'elle ait été commise à mon encontre ou envers un membre de ma maisonnée..Sûrement. Dans ces cas-là, je laisse sans hésiter ma morale de côté.  Je n'oublie rien, en réalité. De la même manière que je conserve toujours une certaine rancoeur vis-à-vis des humains. Ils nous ont méprisés, ont cru qu'ils étaient supérieurs à nous parce que nous étions «  des animaux »..et ils s'en sont mordus les doigts. Voilà pourquoi je considère juste l'esclavage d'humains. On peut..aussi me reprocher un certain sarcasme, qui gêne parfois. Mais que voulez-vous, je suis comme ça..un peu trop vieux pour réellement changer.  Enfin, je dirais que j'attache une certaine importance à tout ce qui concerne la culture, l'éducation. Pas seulement les arts même si cela en fait partie, mais aussi, simplement, le maintien et les bonnes manières. Pas de grossièretés sous mon toit, non mais..De la même façon que je suis assez sévère sur les questions de propreté et d'hygiène.


Physiquement..je ressemble surtout à ma mère, avec des cheveux blonds un peu en pagaille  , des yeux  rouges et une peau assez pâle. Mais de mon père, j'ai hérité une taille plus haute. Je mesure en effet un bon mètre soixante-quinze, pour une soixantaine de kilos. Je suis solide, mais sans être non plus extrêmement baraqué..Mais là où le bât blesse peut-être un peu, est que je fais plutôt jeune, à peine une trentaine d'années, voire même un peu moins ; là où d'autres, en entendant « chef de la patrouille de nuit », s'attendraient à quelqu'un de plus..mature, disons. Même si cela ne veut pas dire grand-chose pour nous, les Ainokos. Il faut croire je ne fais pas assez « imposant », alors..Enfin, trêve de digressions. J'ai pour habitude de porter des couleurs plutôt vives durant la journée, et du sombre pendant mes heures de travail..Je cherche des vêtements pratiques, confortables, mais néanmoins élégants ; avec toujours des ouvertures dans le dos. En effet, j'ai des ailes de hibou d'une couleur brun-roux sur le dessus avec des tâches noires ; tandis que le dessous est d'une couleur plus fauve, qui rappelle un peu mes cheveux, mais avec également des marques noires. Elles sont assez grandes et solides pour me permettre de voler..ce qui est toujours appréciable lorsque je dois me dépêcher d'aller quelque part.. Et j'ai aussi hérité quelque chose de bien plus intéressant : une vision nocturne quasi-parfaite. Ce trait est d'ailleurs commun à toute ma famille maternelle, puisqu'il s'agit d'une famille de hiboux et de chouettes. De la même façon, nous vivons surtout la nuit... et d'ailleurs, il n'est pas rare, en journée, de me surprendre en train de dormir. Autrement..que pourrais-je encore signaler..Quelques cicatrices naturellement, mais sinon..Rien de spécial. Pour conclure, je dirai aussi qu'il n'est pas difficile de me faire sourire. Me faire rire en revanche, c'est une autre histoire.


Biographie

Je suis né il y a quarante-sept années de cela, un jour d'hiver. Mon père était un aigle de la famille Shikai, et ma mère un hibou grand-duc d'une famille qui jusque là n'avait aucun relief particulier..A l'exception d'être justement, des hiboux. Pourquoi je raconte cela ? Parce probablement, ça a un peu joué sur mon enfance, et celles de mes frères et sœurs... On pourrait se demander pourquoi un Shikai a épousé quelqu'un d'une famille tout à fait lambda. La réponse est assez simple, et terriblement pragmatique. Les Shikai, affectés à la surveillance du territoire, sont des grands rapaces, des aigles et des faucons notamment..Leurs mérites sont indéniables, mais il faut dire ce qui est : leur vision nocturne n'est pas extraordinaire, ce qui rendait les choses un peu compliquées pour les patrouilles nocturnes. Au contraire des hiboux de ma famille. On peut dire qu'ils ont été malins sur le coup..s'accaparer nos talents de la sorte en liant nos familles par un mariage..et surtout, une forme de fidélité.

Donc, je suis le premier enfant né de cette union. C'est vrai que c'est toujours un peu la loterie quand deux Ainokos ont un enfant, comme on n'est jamais sûr du racial qu'il pourrait avoir..En l'occurrence, on peut dire que mes parents ont été chanceux. Enfin, les dirigeants de la famille aussi, sûrement...Maintenant que je suis adulte, j'en viens à penser qu'ils avaient tout prévu depuis le début. Mettre le premier enfant hibou  né de cette union à la tête de la future patrouille de nuit. C'était malin, et cela pouvait les assurer que l'activité de surveillance resterait de leur ressors. Peut-être suis-je un peu cynique, également..

Enfin, je m'égare. J'avais un frère, aigle, et une petite sœur, elle aussi hibou, comme moi. Nous nous entendions tous bien..j'ai eu de la chance, je suppose. Nous jouions ensemble, nous parlions ensemble, nous rêvions ensemble, nous étudiions ensemble..tout ce que font les gosses de cet âge. J'ai pris mon rôle de grand frère très au sérieux. Toujours je les ai protégés. A l'époque, certains, trop hostiles au changement, avaient vu ma naissance d'un drôle d’œil, et avaient défendu à leurs rejetons de nous approcher de trop près. A l'époque, je ne comprenais pas pourquoi. J'avais des ailes comme eux, je pouvais voler, comme eux, j'étais un Shikai, comme eux, et pourtant je n'étais pas assez bien..On me trouvait bizarre, comme je dormais beaucoup la journée. Mais j'étais plus malin que ceux qui trouvaient drôle de nous persécuter. Je me vengeais discrètement, en affichant toujours un sourire de façade. Aussi bien quand on s'en prenait à moi, qu'à ma petite sœur.

Tout a changé, finalement, lorsque certains ont fini par me provoquer. Une sorte de test..une imbécillité enfantine. Ils m'avaient défié d'aller les accompagner en dehors de la ville un après-midi, dans les terres sauvages. Je n'en avais pas le droit,ma mère n'étant que peu partisane de l'idée de me laisser m'aventurer trop loin.  Et pourtant cette fois, j'ai cédé. Seule fois où je me suis vraiment éloigné du droit chemin, et que j'ai désobéi en cédant à la colère. Et pourtant, encore aujourd'hui, je ne le regrette pas..vraiment. Parce qu'ils se sont trouvés bien bêtes, une fois la nuit tombée..ce qui est arrivé assez tôt. Nous étions jeunes, faciles à fatiguer, et notre vol n'était pas aussi maîtrisé que celui des adultes. Sauf que moi, je voyais aussi bien qu'eux voyaient en plein jour. Pas eux..pas eux. Ils ont été contraints de me demander de l'aide, de les guider jusque chez nous..Ah, qu'est-ce que c'était agréable, de les voir trembler de peur à l'idée de passer la nuit dehors. Inutile de dire que nous n'avons pas été extrêmement bien accueillis au retour..Mes parents étaient furieux, déçus. Pas seulement pour ma désobéissance, mais parce que jusque là, je ne m'étais jamais plaint de la façon dont mes tourmenteurs me traitaient. J'aurais du, probablement..mais je ne voulais pas les inquiéter. Les parents de ces deux gosses qui s'étaient crus plus malins que moi, en revanche..ils se sont excusés auprès de moi, et m'ont remercié de les avoir ramenés sains et saufs.  La punition a été carabinée, mais, à partir de ce jour-là, la donne a changé, on a commencé à nous regarder, ma mère, ma sœur et moi, avec plus de respect..Durement gagné.

Et le temps a passé, j'ai continué à grandir, à me développer, à vieillir. Une fois adulte, j'ai rejoint le groupe de surveillance des Shikai, mais pour les tours de garde nocturne. Naturellement. Je me plaisais dans cette occupation. Veiller au bien-être des Ainokos, ça, ça me plaisait. Je me sentais utile, respecté même. Vraiment, j'étais épanoui et heureux. Je me faisais remarquer par mon zèle, ma volonté de bien faire, ma discipline et mon obéissance. On n'attendait de moi rien de moins que l'excellence, et je faisais tout ce que je pouvais pour combler ces attentes.. Tout simplement..Peut-être étais-je un brin conformiste, trop bien-pensant. Ou parce que j'étais si désireux de me bâtir une place dans la famille, de prouver que j'étais digne d'être l'un d'entre eux.

Finalement, je me suis marié à l'âge de vingt-huit ans. Elle s'appelait Amaya, et était une magnifique Ainoko chouette harfang, à la longue chevelure blanche. A peine l'ai-je vu, en réalité, que j'ai été ensorcelé..par sa beauté, sa douceur, son intelligence, son esprit, son côté raffiné.. Par elle en général.. Au premier regard, comme ça. Alors qu'elle était dans les rues de la ville pendant mes heures de fonction...Un vrai conte de fées vu, et revu, et pourtant, je me revois encore à mon mariage, rougissant chaque fois que nos regards se croisaient, et tellement heureux que je sentais mon cœur sur le point d'éclater. Et le plus beau, c'était que c'était réciproque, je lui ai plu aussi..Nous avons passé ensemble des années magnifiques, pleine de joie..Dont la naissance de nos enfants. Une fille et un garçon. L'avenir s'annonçait doux. Je savais que mes enfants, au moins, n'auraient pas à subir les brimades que j'avais subi dans ma jeunesse..Et cette idée m'apaisait. J'avais un travail passionnant, une femme dont j'étais fou amoureux, des enfants adorables. Qu'est-ce-qui pouvait aller mal, franchement ?

Tout. Amaya est morte alors qu'elle donnait naissance à notre troisième enfant, qui n'a pas survécu non plus. J'étais..dévasté, au-delà de ce que les mots pourraient décrire. Je me sentais coupable aussi. C'était de ma faute si elle était tombée enceinte, donc c'était de ma faute si elle était morte. Je l'avais tuée, alors que je l'aimais plus que tout.  Ou plutôt, parce que je l'aimais, et qu'elle m'aimait en retour.  Mais je ne pouvais pas tout laisser tomber. J'avais encore trois enfants dont je devais m'occuper, un travail à assurer. J'ai demandé à ma famille, notamment mes parents, de m'aider avec les enfants pendant que je travaillais le soir au début, d'autant plus que j'étais devenu officiellement le  premier dirigeant de la patrouille de nuit à trente-cinq ans..Certes, elle existait déjà de façon officieuse, mais c'était enfin, la reconnaissance suprême de mon travail, voire de mon existence même.. Puis finalement, j'ai acheté une esclave pour qu'elle leur serve de nourrice. Je suis devenu surprotecteur avec eux, je le sais. Un peu étouffant peut-être. Mais après l'avoir perdu elle, je ne voulais pas qu'il leur arrive quoi que ce soit.  Et je ne le veux toujours pas.

On peut dire, à présent, que j'ai englouti ma vie dans le travail et mes enfants. Je mène une vie très régentée, très disciplinée. Est-ce-que je suis heureux ? Bonne question. Le veuvage est tout sauf facile à vivre, même après tout ce temps, presque dix ans...Je devrais sans doute me remarier, mais l'idée me rebute. Je ne pouvais pas, je ne peux toujours pas me voir avec une autre femme, après ce qu'il s'est passé. Et puis, il y a mes enfants, je ne veux pas leur imposer de force quelqu'un pour remplacer leur mère. Ceci dit, il est une chose dont je suis certain : je ne peux pas  me permettre de craquer, ou faire preuve de faiblesse devant qui que ce soit. Alors..je vais de l'avant. Il le faut bien.


Informations IRL

Pseudo : Anaiya
Âge IRL :  22
Comment avez-vous connu le forum ? : La faute à Yûyu, elle sait trop vendre sa marchandise.
Code du Règlement : Ok, by Master
Qui a créé les Ainokos ? : Ok, by Master


Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Yukio Shikai [Terminé] Yukio Shikai [Terminé] Empty08.05.15 23:22
J'ai juste Copié/Colle le lien, tu as fait le reste ~ 
Je n'ai rien à redire sur ta fiche, nous en avons longuement discuté et le personnage correspond bien aux attentes donc tu es validée mademoiselle.
Ah si, fait simplement attention à la date de naissance, c'est l'An 03 et pas 02 (50 - 47 = 3)

Bienvenue à toi.

Fiche Validée

"C'est partit pour le Grand Voyage ! Découvrons Migoto tous ensemble !"

Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur Migoto no Shima et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants.
Nous te demanderons aussi d'aller Recenser tes dons ainsi que Recenser ta race si tu es Ainoko. Et enfin, peu importe ton groupe, si tu peux aller recenser ton Métier cela serait pratique. Merci d'avance ^^

De plus, sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! Pour ce faire, il te suffit de te rendre dans ce forum-ci. Sache que le modèle proposer de codage n'est pas obligatoire, si tu veux faire autrement : tu peux -_^

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mit à ta disposition pour cela !
Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, et trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.


Le staff te souhaite la bienvenue!
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Yukio Shikai [Terminé] Yukio Shikai [Terminé] Empty09.05.15 10:55
Je ne sais plus calculer correctement, le fail D:

Bref, merci pour la validation <3
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Yukio Shikai [Terminé] Yukio Shikai [Terminé] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Yukio Shikai [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Daikichi Shikai
» Ushio Shikai .. Poulpy...
» Eva Landry [terminé]
» Tenkei Shikai, Chef de la Capitainerie
» Sasithorn || Terminé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Migoto no Shima : Renaissance :: A la fin, vient la Rencontre. :: Les Mémoires :: Rayon des Identitées-
Sauter vers: