Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Questions concernant la Recherche, le Commerce et autres joyeuseté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Prémices d'un Temps :: Echanges d'Informations :: Territoire des Invités
(#) Sujet: Questions concernant la Recherche, le Commerce et autres joyeuseté Questions concernant la Recherche, le Commerce et autres joyeuseté Empty06.05.16 18:05
Bonjour, bonsoir à tout le monde Very Happy

Très beau forum que voici, j'ai parcouru autant que possible les nombreuses pages concernant les divers informations à propos de ce monde bien rempli qu'est Migoto Very Happy. En lisant, plusieurs inspirations me sont venues, mais également un certain nombre de questionnements. J'espère ne pas avoir louper une page qui répondrait aux dites questions Very Happy

1) Confédération Marchande
J'ai vu avec intérêt qu'il existe un groupe d'Humain et d'Ainoko qui étaient plus concentrés sur les échanges commerciaux que sur la guerre. Cela pourrait inspiré un(e) Ainoko axé sur l'idée d'abolir les frontières économiques, dans un but clair de faciliter le commerce et, en particulier pour se mettre quelques piépiéce dans les poche.

Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver d'informations complémentaire à ce sujet. Y a-t'-il déjà des choses établies avec cette confédération? (PJ existant, histoire, ...) Et comment est-elle perçue par les autres Ainoko? (légale, illégale, tolérée, ...)

2) Corps et science
Une autre idée de personnage m'est venue en voyant que les découvertes arrivaient lentement mais surement dans ce monde. De plus, j'ai vu qu'il existait déjà un mécène de la science, le dénommé Byakuya Tenshi. Je voudrais donc potentiellement faire un(e) Ainoko inventeur et chercheur.

Est-ce considéré comme un métier à part entière ou est-ce exclusivement financé par de riches Ainoko tel que Byakuya? Quels domaines sont les plus actifs et recherchés?

L'idée de base serait un Ainoko axé sur les recherches anatomiques, dans le but de mieux comprendre comment fonctionne un corps Ainoko et un corps humain pour savoir comment soigner sans magie. Mais, le peuple Ainoko a une relation très spirituelle avec les corps, sans compter qu'ils les brulent. Ainsi, quels sont les risques que mon personnage entreprend en faisant des dissections et est-ce possible qu'il reste croyant tout en pratiquant cela?

De plus, les corps sur lequel mon personnage travaillerait serait des 'Corps Vils', ainsi tout les corps sans grande valeur tel que des esclaves, des pauvres, des orphelins, des condamnés à mort, etc. Est-ce quelque chose d'envisageable malgré le fort respect des morts?


Voilà voilà, merci d'avance de vos futures réponses et j'espère que mes questions sont suffisamment claires Very Happy

Amicalement,
Un joueur bien intéressé Very Happy
Invité
Joueur bien intéressé
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Questions concernant la Recherche, le Commerce et autres joyeuseté Questions concernant la Recherche, le Commerce et autres joyeuseté Empty06.05.16 18:26
Hello et bienvenue.
Juste pour te donner une piste en tant que simple joueur, il y aurait Seisan Kakon avec qui tu pourrais regarder, avant son amnesie, il etudiait justement l'anatomie, sur des corps autant vivant que mort. Par contre, les corps "vils" concerent surtout les esclaves. Un libre aurait quand meme droit a un minimum de funeraille, meme si pauvres.

Donc voila, juste, un petit truc a voir au passage, en esperant que tu t'amuses bien avec nous^^
Humain(e) Asservi(e)
Makyura
Humain(e) Asservi(e)
Makyura
https://migoto-renaissance.forumactif.org/t116-makyura
Messages : 1636
Âge IRL : 29
Date d'inscription : 02/05/2015
Multi-Compte : Habane Satoshi, Kisaburi Îto
Actif : Pas là du 12 au 24 avril
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Questions concernant la Recherche, le Commerce et autres joyeuseté Questions concernant la Recherche, le Commerce et autres joyeuseté Empty06.05.16 18:30
Coucou !!

Alors je ne sais pas si je suis la mieux placées, mais pour ma part après t'avoir lu je me suis rappelée le topic des grandes familles. Si tu le peux le voir (je ne sais pas si c'est ouvert aux invités) chaque famille possède sa spécialité, pour le commerce sans dire de bêtises il me semble que ce sont les Ankoku.

Donc n'hésite pas à lire ce sujet là si tu y as accès et bienvenue à toi sur le forum !!
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Questions concernant la Recherche, le Commerce et autres joyeuseté Questions concernant la Recherche, le Commerce et autres joyeuseté Empty06.05.16 18:50
Bonjour Very Happy ^^
Alors, je vais commencer par la question 2 car elle demande plus de détails que l'autre lol Wink

▬ Le domaine de l'invention et de la recherche n'est, en soit, pas vu comme un métier pur. On doit se débrouiller pour trouver du mécènat. Après, si c'est "d'intérêt publique", on peut être financé directement par le Conseil, il faut pour cela que les Conseillers de Grande Famille ou/et Chefs de Clan déterminent s'ils veulent que Kyooraku finance la chose. (En gros, faut surtout convaincre les mecs qui tiennent l'argent : Takamori ou son conseiller XD)
Après, Byakuya normalement est un homme qui est lui-même mécène de plusieurs chercheurs.

Pour les études du corps, il existe une branche en interne de l'hôpital dont le travail, là par contre, c'est justement l'étude des corps, le travail de recherche anatomique...etc. C'est très encadré, car un corps pour les ainokos, c'est assez sacré. On va plutôt veiller à utiliser ceux d'esclaves d'ailleurs...et si ainokos esclaves, on veillera quand même à ce qu'ils aient leurs offices funéraires car la religion est une chose importante. On ne "conservera" pas des morceaux de corps ou autre : c'est une façon de retenir une âme et de l'empêcher de se purifier et de se réincarner. Un blasphème en somme. (Enrai Hagetaka, un PNJ de l'event 01, a d'ailleurs été fait esclaves pour avoir pratiquer la thanatopraxie sur des corps et les avoir caché : empêchant leurs réincarnations selon leurs croyances....et accessoirement avoir mangé leurs entrailles, mais ça, c'est autre chose :/...il a combiné deux interdits et a fini aux mines, un seul des deux en aurait fait un simple esclave ^^')

Donc, comme tu le lis, il est possible de faire ce genre de travaux sans blasphémer : en suivant simplement des codes et usages. Quant au fait de "rester croyant" : est-il possible de ne pas croire en des dieux tangibles ? C'est plutôt compliqué de renier ses dieux, quand ces-derniers sont récemment intervenus pour sauver leur peuple de la folie de deux criminels ayant commis l'acte de Chimère Wink (Je sais pas si j'ai édité la chronologie avec ces infos d'ailleurs :/ J'irais vérifier ^^)
Si tu disseques des corps volés dans ta cave en catimini en mode "savant fou" : tu risques l'asservissement. Si tu le fais dans un lieu, comme l'annexe de l'hôpital qui étudie l'amélioration des techniques de soin, cela peut passer car les choses sont "contrôlés" pour éviter les dérapages en somme.

Après, comme dit dans la partie d'annexes sur les funérailles : même les anciens criminels et les esclaves ont le droit a des rites funéraires. Bien plus "secrets". Bien moins "époustouflants". Mais on considère que dans la mort, ils peuvent se purger dans les "enfers" de Kage, pour ensuite rejoindre le "flux des âmes" et renaître "neuf". Pour cela que le sujet sensibles de l'anatomie avance lentement mine de rien. Nombreux craignent la colère des dieux, ou simplement, de finir esclave pour avoir été avide de connaissances...

▬ Pour terminer avec l'invention et la recherche, on avait Pussy qui cherchait à financer (mais le perso va être mis en attente par sa joueuse pour absence loooooongue durée) une amélioration de l'impression.
Ensuite, de nombreux domaines sont encore non-découvert. On maîtrise l'horlogerie grossière (les premières grosses horloges) mais aucun procédé de "réveil" ou plus petit, à transporter. On connaît le principe des lentilles pour des lunettes/monocles/loupes, mais cela reste "grossier". On commence à découvrir les systèmes de poulies et de contrepoids avec la mécanique des forces, mais cela reste surtout utilisé au port car mal maîtrisé et dangereux. On n'a encore jamais étudier la force réelle de la vapeur et des possibles applications. Personnes n'a encore compris l'électricité ou l'électromagnétisme (certains ainokos ont des dons du genre, mais ils n'expliquent pas ce phénomène encore, pas de façon scientifiques...) ... Bref, beaucoup de choses sont encore à découvrir : et à part Byakuya (qui est plus chercheur/curieux en médecine et en dioptrie) on n'a pas vraiment de personnages inventeurs actuellement.
Par contre, Reiko Tenshi et Byakuya Tenshi sont deux curieux sur le domaine de la recherche médicale. Et Seisan Kakon étudiait, avant son amnésie, l'intérêt de l'hypnose et des drogues sur la psychée pour des soins mentaux ou conditionnement mentaux.

▬ Enfin, la confédération.
Nous n'avons encore aucuns PJs de la confédération marchande ! Aussi, ce qui la concerne reste encore relativement "libre". Des familles comme les Hachimitsu vendent leur miel et produits de qualités via cette confédération.
Après, la confédération cherche justement à abolir ces frontières donc, oui : c'est possible et intéréssant. A noter que pour un ainoko, c'est encore dur de quitter son île...les pays humains sont perturbés par les flux anti-magie. Un ainoko lâché en ville humaine, c'est tous leurs appareils technologiques qui tombent en panne quant il passe à côté etc...pour ça que sur les territoires humains, ils sont confinés dans des villes portuaires où y'a leur ambassade, et où on leur remet les tributs. :/

Mais les machands aimeraient, en effet, faire un peu évoluer les choses pour que tout et un chacun profite de ce commerce florissant. Et surtout, que l'expertise ainokos en artisanat permettent aux humains de voir plus qu'un dépotoir à humains indésirables et une mine d'Ezer géante quant à cette île.
Enfin, je suis open aux idées et tout concernant la confédération : c'est laissé avec peu de précision pour les joueurs qui voudrait créer/suggérer des choses Wink

En espérant que tout cela t'aidera Very Happy

EDIT >> Merci Loun et Makyu Wink
En effet, les Ankoku sont accès économie et finances...Mais surtout sur l'Ezer et l'Esclavage. Là où la confédération s'axe sur l'artisanat et les échanges de denrées trouvables uniquement par import-export.

Ajout-EDIT 2 >> Et merci pour les compliments sur le fofo ! Avec tout ça, j'ai oublié de dire ces quelques mots ^^" lol
Maître du Jeu
Le Maître
Maître du Jeu
Le Maître
https://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2271
Âge IRL : 32
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Questions concernant la Recherche, le Commerce et autres joyeuseté Questions concernant la Recherche, le Commerce et autres joyeuseté Empty06.05.16 18:56
Pour les avancée Médical.. Hanae Umako s'y intéresse aussi. Bien que depuis qu'elle soient grand prêtresse elle a moin de temps. Mais elle se renseigne régulièrement des avancées, pour les appliquer au accouchement. Elle prône une certaine aseptise sur les lieux d'opérations par exemple.

Elle peu des fois être le mécéne de médecin chercheur.
Ainoko Libre
Aï Yume
Ainoko Libre
Aï Yume
https://migoto-renaissance.forumactif.org/t879-ai-yume-chef-de-famille
Messages : 1281
Âge IRL : 39
Date d'inscription : 24/02/2016
Multi-Compte : Idriss/ Hanae/ Xiaoli/ Jun'ichiro
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Questions concernant la Recherche, le Commerce et autres joyeuseté Questions concernant la Recherche, le Commerce et autres joyeuseté Empty06.05.16 19:28
Que de réponses de qualités, je ne sais plus où donner de la tête Very Happy

L'on a satisfait ma curiosité et bien plus, je m'en vais cogiter sur lequel des personnages entre un Chercheur, un inventeur ou un Marchand sera fait, je m'oriente probablement vers un membre de la confédération marchande Very Happy

Merci beaucoup à vous tous, et vous entendrez probablement bientôt parler de mon personnage Very Happy (je vais encore lire un peu les différentes informations à dispositions, pour coller au plus proche de l'ambiance Migoto)
Invité
Joueur bien intéressé
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Questions concernant la Recherche, le Commerce et autres joyeuseté Questions concernant la Recherche, le Commerce et autres joyeuseté Empty06.05.16 20:02
De rien Very Happy
Merci à toi de t’intéresser au fofo ^^


Je garde le sujet ouvert si jamais tu as d'autres questions Wink
Maître du Jeu
Le Maître
Maître du Jeu
Le Maître
https://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2271
Âge IRL : 32
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Questions concernant la Recherche, le Commerce et autres joyeuseté Questions concernant la Recherche, le Commerce et autres joyeuseté Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Questions concernant la Recherche, le Commerce et autres joyeuseté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quelques questions sur Shang Lee Shee et autres
» Foire aux Questions
» Foire aux Questions
» Questions sur les escalves Humains
» Petites questions et précisions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Migoto no Shima : Renaissance :: Prémices d'un Temps :: Echanges d'Informations :: Territoire des Invités-
Sauter vers: