Familles ainokos spécifiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Prémices d'un Temps :: Recueil des Mémoires :: Univers Étendu
(#) Sujet: Familles ainokos spécifiques 07.01.17 11:53
Idées de Familles ?

Qu’est-ce donc que cet étrange topic ? Et bien les amis, c’est très simple, il s’agit d’une sorte de boîte à idée à laquelle tout le monde peut contribuer pour enrichir le contexte du forum et dans laquelle il est possible de piocher plus ou moins librement pour étoffer un personnage. Bon, via le contexte, vous connaissez tous les principaux groupes d’influence sur l’île et ailleurs, de même que les sept grandes familles régnant sur l’île. Elles ont chacune plusieurs branches, des centaines de membres et un cadre de compétences large. En-dessous, il y a les familles secondaires qui ont elles aussi des rôles spécifiques mais disposent d’une certaine importance.

Mais les ainokos aimant beaucoup les structures familiales ou claniques, il y a un bon paquet de petites familles très spécialisés, comptant au mieux quelques dizaines de membres, sans aucun pouvoir politique. Certaines sont justes des familles s’étant fait un petit nom dans un domaine précis, d’autres peuvent encore être d’obscurs ramifications d’une grande famille, tellement éloignée qu’elle en est quasiment détaché.

Et donc, les courts descriptifs de ces petites familles ou de certains groupes intéressants se trouvent ici. Si vous souhaitez y rajouter votre petite graine, rien de plus simple, contacter le maître par MP qui regardera votre idée et se fera un plaisir de l’intégrer ici même.


Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2213
Âge IRL : 25
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Familles ainokos spécifiques 07.01.17 12:13
Famille Hachimitsu

Petite famille composée principalement d'ainokos de l'abeille ou d'insectes cousins, ils vivent en tenant des ruches et fabriquant un miel des plus délicieux. Leur structure familiale reprend le mode de vie en ruche, le chef de famille est forcément une femme, une matriarche qui a tout pouvoir sur sa petite famille, comme une reine abeille. Présence de nombreux dons liés à la télépathie ou aux phéromones dans cette famille.

Famille Kizukimasu

Petite famille composé principalement de grands lézard de l'ordre des crocodiliens ou des varans. Du fait de leur nature animal, ils sont très à l'aise en présence de forte source de chaleur, de ce fait, ils se sont spécialisés dans les arts de la forge et du soufflage de verre. Tous les membres de la famille travaille donc comme forgerons ou verriers. Les artisans les plus compétents sont mis en avant dans des artisanats spécialisés, le patriarche de la famille est d'ailleurs un armurier extrêmement doués disposant d'un carnet de commande plus que plein auprès des meilleurs guerriers Kaijuu. Quand aux artisans les moins doués, ils se rendent utiles en fabriquant les nombreux objets utiles au quotidien.

Famille Pôko

Le clan Pôko n’est pas la famille la plus grande de l’île, loin de là. Ils sont même peu nombreux, mais il existe une forte solidarité entre chaque membre du clan. Composé tout au plus d’une vingtaine d’individu, la famille Pokô, abrite principalement des ainokos issus d’animaux de petites tailles, principalement carnivores et féliformes. On retrouve donc quelques ratons-laveurs, des suricates, des pandas-roux, des chiens viverrins, des mangoustes, des linsang et quelques rares fossa.

N’ayant quasiment aucune influence sur les pouvoirs en place, le clan Pôko n’en reste pas moins une des plus vieilles familles. Ils ont été les premiers à créer des statuettes à l’effigie des Dieux de Migoto. Au départ de simples représentations en terre, ils sont à l’heure actuelle devenue les maîtres dans tout ce qui touche à l’iconographie des Dieux. Vitraux, céramiques, statues de bronze, tablettes, estampes. Chacun au clan à sa spécialité et la moindre chose en rapport avec les déités aura été créée par les Pôko. Ce sont des artisans doué de leurs mains qui ne vivent que de ça. On leur a longtemps reproché de se faire de l’argent sur le dos des Dieux, mais au final ce n’est pas un clan très riche et ils vendent bien souvent leurs œuvres à bas prix.

Foncièrement gentils et solidaires, c’est un clan très calme, pieux qui a vécu la malédiction de Tampopo Pôko comme un coup de massue. Ils n’ont pas pour autant renier la jeune femme, se serrant les coudes et restant très proche mais préférant éloigner sa descendance de leurs activités divines.

Famille Jigoku

Constitué dans son ensemble et sans exception – sauf une – d’ainokos hybrides de poissons abyssaux, les Jigoku forment un petit clan de très faible importance. Ils sont une poignée en termes d’effectif. Ils ont une mauvaise réputation qui tient surtout de la méfiance qu’ils inspirent. Leurs activités ne sont pas très populaires et vouées à demeurer dans l’ombre de la société. Néanmoins elles sont essentielles à la bonne marche des choses. Ils n’ont pas de véritable spécialisation économique et se contentent d’effectuer tout type de métier qui les accepte. Discrets et assez effacés à cause de leur apparence parfois effrayante, ils jouent en publique sur cette image pour mieux masquer leurs desseins.

Envieux, dévorés d’ambition depuis de longues années, les Jigoku jalousent les Grandes Familles et leur influence. Ils rêvent de les égaler, de siéger parmi elles, de prendre le pouvoir. Rejetés peu après la guerre contre les humains, ils furent relégués dans l’ombre et s’y plièrent de mauvaise grâce. Leur soif de revanche ne s’est pas tarie avec les années. Ils se jugent meilleurs que les autres, plus intelligents et plus aptes à survivre en dépit de tout. De fait, ils trempent plus ou moins dans tous les trafics illégaux de Migoto no Shima. Tous les membres de ce clan sont très soudés les uns envers les autres. La soumission totale au chef est primordiale. De même que la pureté du sang. Tradition archaïque et barbare toujours respectée, les enfants nés de leurs unions qui ne sont pas des poissons des abysses sont tués à la naissance. Jusqu’ici, les Jigoku ont toujours réussis à faire taire les rumeurs à ce sujet en faisant passer ces meurtres rituels par des accidents ou des maladies infantiles.

L’actuel Chef de Clan se nomme Fukushuu Jigoku, un ainoko des plus honorables, dont l’hypocrisie, la soif de grandeur et la malveillance sont sans égales. Il a pour héritier son fils Akari Jigoku qui, défiant toutes les traditions, est un rapace (né d’une Shikai de branche secondaire).

Famille Hebi

Les Hebi sont une famille dont les principaux hybrides sont des « Squamata », ou reptiles à écailles.
Ils servent de sous-main aux Tenshi, mais ne sont pas encore très reconnus bien qu'ils travaillent en parallèle avec plusieurs familles. Ils prétendent vouloir agrandir la portée de leur commerce à l'île entière alors qu'en vérité ces derniers aspirent fortement à obtenir une position plus importante dans la société de Migoto et pourquoi pas même ravir la place d'une des familles secondaires.
En raison de leur capacité à générer du venin ou parler aux serpents, les Hebi se sont spécialisés dans la vente de remèdes. Ce sont des apothicaires essentiellement chargés de créer ou d'inventer de nouveaux médicaments. Malheureusement leur savoir-faire ne semble pas s'arrêter à cette unique bonne cause puisqu'ils fournissent le marché de la drogue.

Les Hebi s'ils sont peu (deux branches seulement) sont très strictes dans leur manière de vivre et d'agir. Ce sont des gens fourbes et intelligents qui ont un code de l'honneur particulier et un règlement que chaque membre de la famille est tenu de tenir.
De plus, il est important de savoir que le chef des Hebi, (celui qui dirige le clan et l'apothicairerie) n'est pas choisi selon le principe de la « descendance » : cela signifie que les enfants du chef actuels ne reprennent pas automatiquement la succession ! Le chef est élu à l'unanimité par les 5 membres les plus influents de la famille.
Bien évidemment chaque membre de la famille est tenu de travailler pour l'apothicairerie, cela en raison du fait que ce mini-clan n'engage pas de personnes extérieures. Ainsi, le statut ou le métier d'une personne dans le clan est déterminé selon son hybridité et son habileté à servir la boutique.

En l’occurrence, les membres de la famille Hebi qui naissent avec une capacité à maîtriser le poison (par conséquent en grande généralité hybride de serpents venimeux) sont les maîtres incontestés de la famille. Plus leur poison est rare, plus ils sont essentiels puisqu'ils fournissent la matière première à la création des produits. Les hybrides de serpents constricteurs servent quant à eux de main d'oeuvre, ils gardent la boutique ou organisent le transport des produits. Enfin, tous les hybrides de couleuvres sont évidemment plus ou moins discriminés, car leur utilité est souvent discutable.

Famille Ajimasuta

Les Ajimasuta sont une petite famille secondaire, sans rôle politique mais comportant tout de même de nombreux membres. Très exclusifs, ils s’arrangent pour conserver la pureté de leur lignée animale. Les Ajimasuta sont des ainokos de races léporidés, c'est-à-dire des lapins et des lièvres. Ils sont généralement facilement identifiable du fait de leur côté animal très marqués et leur petite taille. Les membres les plus grands de la famille atteignent à peine 1m30 (sans les oreilles).

Les Ajimasuta ont une spécialité très particulière mais dont ils sont les maîtres incontestés : la cuisine. Les Ajimasuta sont tout simplement les meilleurs en la matière, personne ne les égal derrière les fourneaux, sans compter qu’ils sont très jaloux de leurs secrets culinaires. Il est dit que leur expertise englobe tous les styles existant dans le monde et qu’ils ont finis par crée le leur, qui fait l’envie de toute l’île.

Avoir un cuisinier Ajimasuta à son service n’est réservé qu’aux membres des sept familles ou des gens les plus fortunés car ils font payer très chers leurs services. Mais autant le dire, on en a pour son argent avec eux.

La famille possède aussi son propre restaurant, le Gochiso, l’un des plus prisés de l’île, considéré comme une sortie de luxe par excellence. Mais ils ne font pas que dans le luxe, ils ont aussi quelques petits restaurants familiaux, abordables pour toutes les bourses, permettant surtout aux jeunes de la famille de se faire la main.

La famille accepte parfois de prendre quelques apprentis externes mais leurs formations sont chères et ils ne délivrent pas tous leurs secrets de fabrication à leurs apprentis afin de conserver leur exclusivité.

Famille Tokage

Races Animales Associées : Des Squamates en majorité mais on peut trouver quelques autres reptiles.

Les Tokage sont une famille peu connue dont l'héritage ancestral est chargé des enseignements de ce qu'on appelle parfois familièrement "La Voie de la Main Vide", le Daitōryū Tokage-ryūken. Ils se sont toujours tenus éloignés des intrigues des autres familles et des décision du Conseil, n'ayant que très peu de poids politique sur l'île. Les membres de cette famille sont pour la plupart des combattants, mais jamais des militaires : ils ne marchent pas sur les plates-bandes des Kaijuu. Au contraire, les Tokage sont souvent des enseignants, des ascètes ou des combattants dédiés aux tournois et au perfectionnement de leurs techniques.
La politique les répugnent, mais ils doivent parfois créer des alliances maritales avec les autres familles pour injecter du sang neuf dans la leur. Cependant, chez les Tokage se mêler de politique est considéré comme vulgaire et la famille préfère un mode de vie sain et désintéressé : la plupart des Tokage vivent avec peu et la famille en elle-même n'est pas bien riche, par choix car se vautrer dans le luxe est encore une fois mal vu par la famille. Les Tokage sont, malgré leur discrétion générale, quelques uns des meilleurs combattants en "un contre un" de Migoto. Ils font partit des rares à avoir le droit d'ouvrir des dojos et école de combat sans obtenir l'accord préalable des Kaijuu ou des Prêtres de Kage.

Chef de Clan : Tsumugi Tokage - PJ.
Conseiller(e) : 1/1 Place Disponible.
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2213
Âge IRL : 25
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
Familles ainokos spécifiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Descendants des grandes familles sorcières
» Les familles impériales
» ANNEXE 4 ϟ familles de sang-pur
» Familles ducales
» Les Grandes Familles romaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Migoto no Shima : Renaissance :: Prémices d'un Temps :: Recueil des Mémoires :: Univers Étendu-
Sauter vers: