Divinités ainokos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Prémices d'un Temps :: Recueil des Mémoires :: Univers Étendu
(#) Sujet: Divinités ainokos 07.01.17 11:11
Les Malédictions

Il est vrai que la Magie ne peut nullement s'exprimer, sur l'île de Migoto. Le grand nombre d'ainokos y vivant empêchant son usage. Aussi, les malédictions de certains sortilèges humains sont-ils annulé une fois arrivé. Mais pourtant, la notion de "Maudits" existe.
Les déités de Migoto sont parfois visibles dans ce monde, certains même y demeure. Leur magie est différente de celle qu'utilise les humains, et s'ils offrent des bénédictions à leurs élus, il arrive qu'ils maudissent ceux qui leur ont fait un affront.

Chaque divinité ayant son caractère, ils n'ont pas tous la même notion et idée d'affront. Cependant, que cela soit en leur portant atteinte directement, ou en s'en prenant à leur représentant...la colère d'une divinité est redoutable, et lourde de conséquence.

Ci-dessous, vous trouverez le genre de malédiction, et la marque qui apparaît sur le corps du maudit, pour chacune des déités.

Taisha : La divine déchéance. Cette malédiction est beaucoup plus rare car Taisha ne maudit pas ses enfants comme ça mais sa malédiction fait froid dans le dos. La malédiction de Taisha renie le statut même d'ainoko d'un individu pour le voir devenir un banal être humain, potentiel magique en moins. Si la cible est un humain, il subit la malédiction d'une autre divinité en adéquation avec ce qui l'embête le plus.
Emblème • Une main animale qui lâche un nourrisson au faciès humain.

Arano : Haine de la faune. Les animaux ordinaires vous détestent, les chiens veulent vous mordre sans raison, les chats vous griffent et même le plus petit prédateur essaie de vous bouffer.
Emblème • Une tête chimérique de fauve et de cerf, tout croc dehors.

Igaku : Stérilité. La stérilité pure et simple, Igaku vous retire la capacité de concevoir une descendance. Toute tentative se soldant par la naissance d'un enfant mort-né...
Emblème • Une orchidée qui perd ses pétales, en train de faner.

Rika : Mémoire perdue. La mémoire flanche, vous avez beau faire tout ce que vous pouvez, vous devenez horriblement tête en l'air, ne vous souvenez jamais des trucs importants et avait un mal de chien avec l'apprentissage en général.
Emblème • Un livre aux pages déchirées.

Motenashi : Le foyer malheureux. votre demeure n'a plus de protection, elle va devenir triste et insalubre quoi que vous fassiez, votre compagnon de vie et vos enfants vous détestent soudainement et veulent vous quitter.
Emblème • Une maison fendue en deux, démolie.

Kyouki : Vie apathique. Vous perdez toutes capacités de ressentir un quelconque désir et ne pouvait plus prendre de plaisir à quoi que ce soit. La vie devient une longue apathie, triste, terne et horriblement ennuyeuse.
Emblème • Un masque de théâtre Nô avec une expression d'apathie pure.

Arashi : Vent de peine. Le vent devient votre ennemi, il provoque systématiquement des désagréments courants, ouvre les fenêtres et porte à vos oreilles des complaintes sinistres toutes les nuits.
Emblème • Une arabesque, en forme de bourrasque, avec des nuages d'un noir profond.

Chi : La peur étouffante. vous devenez soudainement terriblement claustrophobe sans aucune raison ou possibilité de combattre cette phobie. Vous craignez d'être sous terre ou dans un espace un peu trop clos, vous n'êtes plus à l'aise que dans de grands espaces.
Emblème • Un diamant brisé.

Tsuku : Le feu ennemi. Vous subissez souvent des catastrophes en lien avec le feu, vous forçant à garder le moins de choses inflammables à proximité. Si vous possédez des pouvoirs de nature pyrokinétique , soit ils disparaissent, soit vous en perdez le contrôle.
Emblème • Une flamme, avec en son cœur un crâne de loup aux yeux qui semblent luire...

Seisui : Hydrophobie. Vous devenez soudainement terriblement hydrophobe, vous avez une peur déraisonné de l'eau en grand volume ou même de vous immerger. Bien sûr, vous ne savez plus nager.
Emblème • Un requin, gueule ouverte, prêt à tout dévorer.

Youkou : Haine éternelle. Vous inspirez le dégoût, la haine et la colère où que vous passiez. Les gens vous méprisent : c'est naturel et une autre émotion leur est étrangement impossible. Dans cette spirale, vous perdez petit à petit la capacité à exprimer la beauté et la paix : attirant encore plus l’antipathie de ceux qui vous entoure. Jusqu'à ce que la mort vous trouve, et que Youkou n'offre lui-même votre âme à son frère Kage...
Emblème • Note de musique dans un cercle.

Shukumei : Destin malchanceux. La poisse vous suit, ainsi va la vie.
Emblème • Deux poissons se retrouvant en un cercle tel le yin et le yang.

Kage : Douleur Accru. Votre corps ressent les douleurs de façon amplifié. Une simple piqure d'aiguille vous donne l'impression d'être transpercé...et le moindre coup vous coupe le souffle. La douleur devient alors votre quotidien...jusqu'à ce que votre âme ne soit récupéré par Kage pour être tourmenté dans son enfer.
Emblème • Deux épées courtes entrecroisées, entourées d'un volute de fumée.
PJ actuellement maudit de KageTampopo Pokô

Il faut savoir que, socialement, être un maudit est vu comme être pire qu'un paria. Vous pouvez être libre et maudit...vous serez parfois traiter plus bas qu'un esclave par les gens qui vous rencontre. A noter qu'il peut arriver aux dieux de maudire des humains qui s'en sont pris à eux...Le cas le plus célèbre ayant eu lieu vers l'an 00, lorsqu'un humain agressa le futur Grand-Prêtre de Youkou.
Aussi, cette notion est-elle vu comme une légende, un ragot, par les humains...alors que les ainokos, eux, en connaisse la pertinence.
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2271
Âge IRL : 26
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Divinités ainokos 07.01.17 11:13
Les Bénédictions

Si les dieux ont bien le pouvoir de maudire, ils ont donc aussi le pouvoir de bénir et d'accorder quelques faveurs à certaines personnes. Ne sont pas prit en compte ici les pouvoirs divins accordées à leurs représentants et les bénédictions peuvent parfaitement toucher d'autres personnes que les ecclésiastiques.

Une bénédiction est très rare, elle n'est pas forcément le fruit d'une astreinte religieuse. Les dieux possèdent leurs propres raisons et nul ne peut les comprendre, s'il décide de se pencher sur le destin d'un mortel en particulier, c'est leur choix et ainsi sera-t-il.

Jusqu'ici les bénédictions ont toujours touché des ainokos, aucun humain n'a encore reçu ce genre de faveurs, aux dernières nouvelles en tout cas mais encore une fois, les dieux seuls décident...

Taisha : Les bénédictions de Taisha sont étrangement plus rares, en général, elle accorde celle d’un autre dieu en fonction de ce qui est le plus utile à la personne. Mais dans certains cercles, on se demande si, étant donné que sa malédiction consiste à transformer un ainoko en vulgaire humain, si elle ne serait pas capable de faire la bénédiction inverse et de transformer un humain en ainoko, cela en effraie certains…
PJ actuellement béni de TaishaBotan

Arano : Bénédiction de la faune. Les animaux ordinaires seront toujours agréables avec le béni. Aucun ne l’attaquera et ils essaieront parfois de lui venir en aide selon leurs moyens.

Igaku : La marque de vie. Igaku peut bénir de deux façons. La première consiste à donner à la personne bénie le fait qu’il aura toujours une progéniture en bonne santé quand il le voudra. La seconde est une sorte de main verte, une capacité naturelle à toujours rendre les plantes plus fortes et plus vivaces.

Rika : La force du savoir. Rika pourra améliorer la mémoire de son béni dans un domaine particulier ou tout simplement lui offrir quelques connaissances supplémentaires utiles.
PJ actuellement béni de RikaEiji Meiroo

Motenashi : L’heureux foyer. Le foyer du béni sera protégé contre la plupart des ennuis et sa demeure devient un véritable sanctuaire inviolable pour lui et les siens.

Kyouki : L’attrait du plaisir. Le béni sera soudainement très séduisant pour tout ceux qui peuvent voir en lui un partenaire sexuel potentiel. Sans compter une augmentation certaine de ses performances intimes.

Arashi : Le vent joueur. Le vent viendra souvent à l’aide du béni, provoquera des petits coups de pouce et sera souvent une douce musique à son oreille.

Chi : Robustesse terrestre. Le béni obtient la force et la solidité de la terre. Sa constitution devient bien meilleure et il a une santé de fer.
PJ actuellement béni de ChiSheila Raion [Via Bénédiction de Taisha]

Tsuku : Gloire ardente. La chaleur protège le béni, il supporte maintenant très bien les fortes ou basses températures. De potentiels pouvoirs pyrokinétiques sont amplifiés.

Seisui : Fontaine de vie. L’eau est l’ami du béni, elle ne lui fera jamais de mal et le protégera.

Youkou : La grande inspiration. Telle une muse, Youkou offre à son béni une inspiration artistique immense, lui permettant de se transcender pour créer des œuvres magnifiques.
PJ actuellement béni de YoukouYachiru Higa

Shukumei : Bon karma. La chance vous favorise, il n’arrivera que de bonnes choses et le destin sera clément avec le béni.
PJ actuellement béni de ShukumeiKinko Saigai

Kage : Faveur du guerrier. Le béni profite d’une inspiration guerrière qui lui permet de maximiser son potentiel de combattant.
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2271
Âge IRL : 26
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Divinités ainokos 07.01.17 11:13
Les Epreuves Divines

Si les dieux donnent naturellement des capacités particulières à leurs principaux représentants et qu’ils accordent parfois des bénédictions à des individus pour des raisons qui n’appartiennent qu’à eux, il y a un autre moyen d’obtenir une intervention de leur part.

Ce moyen porte le nom très simple d’« Epreuves Divines ». Comme le nom laisse à penser, il s’agit d’une épreuve qu’une divinité va proposer à un individu dans l’espoir d’obtenir un acte de la divinité en question.

Le gros avantage, c’est que contrairement aux bénédictions, un ainoko peut solliciter l’épreuve divine, en se rendant dans le temple d’un dieu et le priant ardemment. Bien évidemment, les dieux ne répondent pas toujours, c’est même rare qu’ils le fassent et ce genre de faveur n’est donc pas courant. Parfois, il arrive aussi que la divinité propose de son initiative une Epreuve Divine à un individu.

Quand l’Epreuve est donné, la divinité en envoie les détails à son grand-prêtre ou sa grande-prêtresse qui s’occupera d’informer le candidat. Le contenu de l’épreuve n’est jamais le même mais d’une façon ou d’une autre, il correspond au caractère de la divinité et à ce qu’elle représente.

Une épreuve divine ne porte pas ce nom pour rien, par définition, il est très dur de la réussir. Elle force souvent le candidat à puiser au fond de lui-même et de ses limites, physiques ou mentales, voir de revoir sa conception même du monde. L’essence des Epreuves Divines est telle qu’il n’est pas considéré comme honteux de la rater ou d’abandonner, recevoir une proposition des dieux est déjà un honneur en soi. Cependant, ce genre de chance ne se présentant qu’une fois, les rares candidats se démènent, à plus fort raison si l’épreuve a été sollicité de leur initiative.

N’importe quel fidèle des treize divinités peut la solliciter en priant très fort et en démontrant la sincérité de sa foi. Il y a cependant une petite exception à la règle, les prêtres et prêtresses, quelque soit leurs rangs, ne peuvent jamais solliciter une Epreuve Divine de la divinité qu’ils servent mais peuvent la demander et l’obtenir d’une autre…
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2271
Âge IRL : 26
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
Divinités ainokos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Catalogue des divinités
» Divinités du monde Céleste
» 01 - Les divinités
» Pv Divinités
» Bastet? C'est pas le nom d'une déesse égyptienne ça ? [PV Bastet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Migoto no Shima : Renaissance :: Prémices d'un Temps :: Recueil des Mémoires :: Univers Étendu-
Sauter vers: