Magie humaine détaillée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Prémices d'un Temps :: Recueil des Mémoires :: Univers Étendu
(#) Sujet: Magie humaine détaillée 07.01.17 11:44
Les Types de Magie

Pour les humains, pratiquer la magie est naturelle, elle coule en eux et leur sert à de nombreuse tâches de la vie quotidienne.
Cependant, même elle suit un certains nombres de règles, de limites, d’interdits ou de restrictions. Il est aussi bon de savoir que la magie est en réalité le regroupement de plusieurs domaines magiques, chacun avec ses spécificités, ses secrets et ses possibilités.

De base, tous les humains apprennent les rudiments les plus élémentaires de plusieurs formes de magie, mais il existe aussi des spécialistes qui consacrent leurs vies à la maitrise d’une ou deux voies de la magie pour en repousser toujours plus les possibilités. Voici les grands types de magie existants

Arcanique

Sous ce terme un peu bâtard se trouve en fait englobé toutes les petites magies utiles au quotidien. Soulever des charges, actionner des mécanismes ou interagir avec des objets. Il n’y a pas grand-chose à dire sur elle. Les spécialistes de cette magie sont ceux qui travaillent tous les objets magiques qui sont utiles au quotidien des habitants du monde.

Destruction

Une forme de magie simple dans sa théorie, puisqu’elle consiste à détruire les choses. Cela peut aussi bien toucher le physique que le spirituelle. Cette magie est peu pratiquée car pas très utile au quotidien et ces applications pas vraiment si nombreuses que ça. Son utilisation la plus célèbre est celle des entraves anti-magie qui servent de restrictions aux criminels ou aux esclaves en Ramal Saxin. En dehors de ce pays, de telles entraves sont réservées aux forces de l’ordre et aux militaires.

Création

A l’inverse, la magie créatrice est très utile et employée. Elle permet de modeler l’énergie magique pour créer quelque chose. Cependant, cette création même physique, ne peut jamais être définitive et elle ne permet pas de créer la vie de toute pièce. C’est également une magie considérée comme défensive car elle permet la création rapide de protection énergétique. Elle contient aussi quelques rudiments de soins magiques. C’est l’une des magies les plus étudiées.

Spirituel

La magie de l’esprit. De base, elle est surtout utilisée au quotidien pour communiquer mentalement avec d’autres personnes en connectant les esprits. Autrefois, elle permettait aussi de voyager sous forme astrale ou dans les rêves des gens. De nos jours, elle sert surtout aux gens à voyager dans une sorte de réseau magiques spirituelle, comme un internet magique en réalité virtuelle. Les rares maîtres de cette discipline sont surveillés car cette magie est aussi celle qui permet le contrôle mentale et la domination de l’esprit en général, des domaines bien entendus tabous.

Illusoire

Le nom veut tout dire, il s’agit de la magie des illusions, celle qui permet la création des fantasmes de l’esprit. Rien de ce qui est crée par cette magie n’est physique ou ne peut interagir avec le monde. Ces deux principales applications sont l’utilisation de sorte d’hologramme magiques ayant des utilités diverses dans la vie de tous les jours ou pour être utilisée dans le cadre de spectacled. Les maîtres de la magie illusoire sont d’ailleurs très souvent des artistes. Mais on murmure aussi que les plus puissants utilisateurs seraient capables de créer des illusions d’un tel réalisme qu’il pourrait égarer un esprit à jamais.

Animique

C’est la magie de la nature, qui permet d’interagir avec les êtres vivants, animaux ou végétaux. Elle permet aussi de converser avec les esprits élémentaires qui peuplent le monde. Bien que pratiquée partout, c’est la magie dont les druides Hynafol se sont faits spécialistes. C’est également la meilleure magie de soin qui existe. Elle permet de contrôler les végétaux à volonté et dans une moindre mesure, les animaux, en fonction de la puissance du mage. Elle permet aussi de modifier les êtres vivants mais cela est interdit, de même que toute amélioration d’humains entre autre chose.

Feu

L’une des quatre magies élémentaire, elle permet de contrôler le feu et la chaleur. Hormis pour allumer le feu sous la marmite dans le quotidien, c’est une magie principalement utilisée par les soldats tant elle est orientée sur l’attaque. Les maîtres de cette magie sont tout simplement de véritables seigneurs du feu qui le font obéir à volonté.

Eau

L’une des quatre magies élémentaires, qui permet de contrôler l’eau sous ses trois formes. C’est une forme de magie considérée comme variée et utile. Utilisée par les soldats, elle permet aussi bien l’attaque que la défense ou même la guérison. Elle est sous-divisée en trois domaines que sont l’eau en elle-même, la glace ou, plus rare, la magie vaporeuse. Les vrais mages de l’eau la dominent sous toutes ses formes.

Terre

L’une des quatre magies élémentaires, qui permet de contrôler la terre et les minéraux. C’est une magie que beaucoup considèrent comme défensive, idéale en support quand elle est utilisée au combat. Entre les mains de spécialistes, c’est aussi une magie qui permet d’interagir avec la gravité.

Air

L’une des quatre magies élémentaires, qui commande au vent et à la foudre. Elle peut être utilisée au quotidien comme magie utile au déplacement. Entre les mains d’un mage expérimenté, c’est une forme de magie variée qui permet de déclencher des rafales ou des tornades, créer des lames de vent, jouer avec la pression atmosphérique ou appeler la foudre.

Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2214
Âge IRL : 25
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Magie humaine détaillée 07.01.17 11:57
L'Alchimie

L’alchimie est un terme désignant une forme particulière de science magique ancienne et puissante, développée à l’aube de la civilisation. Elle s’est beaucoup formalisée au fil du temps mais dans l’ensemble, elle reste une discipline rare, suscitant tout autant crainte, respect, voir moquerie.

Cette science est en fait la fusion entre une forme d’herboristerie et de la magie. Concrètement, la simple herboristerie consiste à simplement préparer des produits à base de plantes, d’animaux ou de minéraux. L’alchimie mélange tout ça à de la magie, principalement arcanique pour obtenir des produits aux propriétés magiques. Pour faire simple, l’alchimie exploite toutes les lois de la magie sympathique pour faire ressortir les effets cachés de certains matériaux via la magie et des mélanges spécifiques. C’est une science de la patience et de l’expérimentation, un bon esprit innovant est nécessaire.

Cependant, cette science est peu pratiquée car extrêmement dangereuse pour l’alchimiste. Les laboratoires alchimiques sont considérés comme des lieux particulièrement explosifs. Les alchimistes sont donc souvent perçus comme des gens un peu trop téméraires au mieux, voir cinglés au pire.

La plupart des gens préfèrent étudier la magie standard et formalisée, bien plus sûre d’utilisation et aux effets clairement identifiés.

Par contre, il ne faudrait pas sous-estimer les effets réels de l’alchimie car les produits qu’elle permet de créer sont réellement puissants. Pilules, poudres, breuvages, cataplasmes et autres sortent des laboratoires des alchimistes. Pilule de renforcement du corps, thé purifiant capable de prévenir de maladie incurable, cataplasme soignant la cécité, filtre permettant la transformation corporelle de longue durée, antidouleur, breuvage ralentissant le vieillissement et tant d’autres merveilles que la connaissance des plantes seule ne suffit pas à obtenir.

Les alchimistes poursuivent aussi presque tous la quête de ce qu’on appelle la « Materia Prima », l’essence de toute chose, appelé par les profanes Pierre Philosophale, celle qui permettrait de faire des choses aussi folles que la transmutation de matière (légende de transformation du plomb en or), stopper le vieillissement voir même ramener les morts à la vie. Bien évidemment, si l’alchimie est couramment acceptée, cette quête de la Materia Prima est en revanche considérée comme un blasphème par de nombreuses religions, culte de Deus en tête de liste.

Les alchimistes sont très méfiants les uns des autres et ne partagent pas leurs secrets aussi facilement. Il n’y a donc aucune réelle uniformisation de cette science et certaines connaissances se sont perdues au fil des siècles, pour être redécouvertes par moment ou pas. De ce fait, il n’y a donc aucune école pour apprendre cette science, le plus simple est encore de convaincre un alchimiste de prendre un apprenti, ou pour les plus courageux, tenter leur chance en autodidacte s’ils arrivent à mettre la main sur un traité alchimique.

Si un certain nombre d’alchimistes ne vivent pas vieux, victimes de leurs travaux, il y en a qui arrivent à percer et faire fortune car les créations alchimiques se paient très chers, d’autant plus qu’elles se révèlent donc plutôt rare.

Certains alchimistes sont de farouches indépendants qui font fortune par leur commerce, d’autres préfèrent se mettre au service de riches mécènes, très souvent issus des classes sociales de hauts rangs.

Bien sûr, les créations alchimiques étant par essence magiques, elles cessent de faire effet dès qu’elles sont en présence du champ d’anti-magie d’un Ainoko.

Cependant, l’île est loin de rebuter les alchimistes. Migoto dispose de plusieurs espèces endémiques de végétaux sur lesquelles les alchimistes aimeraient beaucoup expérimenter.
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2214
Âge IRL : 25
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
Magie humaine détaillée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Magie Humaine, Elfique et Vampirique, Métamorphose [VALIDE]
» Distorsion spatiale [Magie Humaine] REFUSE
» Magie Humaine, Explosion du Pentagramme.
» Magie Humaine, Troisième Oeil. VALIDE
» Magie Humaine, Terreur de l'âme VALIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Migoto no Shima : Renaissance :: Prémices d'un Temps :: Recueil des Mémoires :: Univers Étendu-
Sauter vers: