La Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Prémices d'un Temps :: Recueil des Mémoires
(#) Sujet: La Magie 27.04.15 21:45
La Magie

Pour le premier humain venu, expliquer la magie est très difficile tant elle fait naturellement partie de lui. La magie utilisée par les humains d’Aoichikyu est une source d’énergie issue de leur monde qui résonne dans leurs âmes et leur permet de manifester des pouvoirs surnaturels.

Tout humain sans exception peut s’en servir à des degrés divers selon ses affinités, son degré de maîtrise, son étude de cette dernière ou son entraînement personnel. Avec le temps, les différentes sociétés ont appris à exploiter d’une façon technologique leurs pouvoirs et de les condenser au travers d’objets conçus à base de matériaux résonnant avec la magie.

Les manifestations de la magie sont extrêmement diverses. Une personne ordinaire s’en servira au quotidien comme utilitaire dans sa vie de tous les jours : que ce soit pour soulever des charges, ouvrir une porte ou actionner des machines magiques pour se déplacer. Un médecin s’en servira pour refermer les plaies et renforcer un corps malade, les gardes les utiliseront pour se protéger ou arrêter les criminels, les soldats pour déclencher des décharges d’énergie brutales ou invoquer les éléments. Il n’y a quasiment aucune limite aux types de manifestations que la magie peut prendre, seule la puissance personnelle de l’âme la limite, ou la qualité des matériaux servant à la condenser.

Les ainokos ne possèdent pas de magie, leurs âmes ne résonnent pas avec l’énergie du monde malgré les puissants pouvoirs de leurs esprits. C’est bien d’ailleurs car ils ne peuvent pas utiliser la magie que les premiers humains qui entrèrent en contact avec eux les considèrent comme une sous-race juste bonne à être asservie. Terrible erreur…
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2214
Âge IRL : 25
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: La Magie 07.01.17 14:28
L'Anti-Magie

Pour un humain, arriver sur Migoto, qui est un grand champ d’anti-magie, est un choc mental et spirituel d’une rare violence. Habitués à baigner dans l’énergie magique depuis leur naissance, arriver sur l’île, c’est pour eux être coupé d’une partie d’eux-mêmes. La plupart d'entre eux le vivent très mal, comme une perte d’une partie de leur identité. Certains évoquent une sensation de vide mental, un silence spirituel oppressant, voir un froid dans le cœur. Les esprits les plus fragiles ne le supportent parfois pas et il arrive que certains esclaves humains arrivent sur l’île à moitié fous ou à l’état de légume car ils ne peuvent pas encaisser une telle blessure spirituelle. Même les entraves spéciales qu’on fait porter aux criminels pour les empêcher d’utiliser la magie ne provoquent pas cette coupure avec l’énergie du monde. Les rares humains libres qui viennent sur l’île sont considérés comme des gens mentalement robustes capables de supporter ce qui est aux yeux de la majorité des humains l’insupportable. Mais en général, plus vite ils repartent, mieux c’est à leurs yeux.

Quand un ainoko, pour une raison ou une autre, se trouve dans le monde humain, sa présence ne passe pas inaperçue. Déjà, le champ anti-magique qu’il dégage spontanément fait cesser toutes les manifestations magiques autour de lui, les objets se taisent et les sorts se dissipent. Dans le monde humain, un ainoko est perçu spirituellement par les gens comme une étrange zone de vide et de froid. Sa simple nature dérange et les gens ne l’approchent pas à moins d’y être obligés.

Arrivés sur l’île, les humains devenus esclaves doivent affronter une période d’adaptation difficile, apprendre à vivre sans magie et faire des travaux qui leur semblaient simples autrefois mais paraissant soudainement laborieux sans le support de leur magie.

Même s’ils sont rares, il existe des humains nés sur l’île en captivité, esclaves de naissance. A leurs yeux, la magie dont leur parlent les autres humains est un conte étrange auquel ils ne comprennent pas grand-chose et assimilent souvent la magie aux pouvoirs psychiques des ainokos. Ayant appris à vivre sans magie, ils se débrouillent parfaitement sur l’île et s’en sortent très bien, ce qui les rend souvent plus précieux que les esclaves extérieurs. Dans le cas absolument exceptionnel où un esclave natif parviendrait à quitter l’île, il obtiendrait effectivement des pouvoirs magiques mais n’ayant pas appris à les contrôler depuis sa naissance, il serait probablement dangereux pour lui-même et pour les autres.
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2214
Âge IRL : 25
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: La Magie 07.01.17 14:28
Ezer et Matériaux

Si les humains sont naturellement capables de faire résonner leurs âmes avec la magie, il existe aussi certains matériaux qui en sont capables à l’état naturel. Depuis des siècles, ils sont utilisés pour fabriquer des objets magiques qui servent au quotidien. Certains matériaux sont plus puissants que d’autres ou nécessite plus de travail et d’affinage.

Parmi ces matériaux, le plus puissant est sans aucun doute l’Ezer. Sous sa forme naturelle, il se présente comme un étrange minerai cristallin d’un bleu tirant sur le blanc. Non seulement il canalise l’énergie magique avec une grande facilité, mais en plus il ne nécessite pas beaucoup de travail pour être utilisé de façon optimale. Son seul défaut est sa rareté qui le rend très cher. À l’heure actuelle, le gisement le plus important se trouve dans les entrailles de Migoto. Les premières estimations laissent à penser que même avec une exploitation intensive, il y en aurait au moins pour 200 ans de réserve de minerai. Bien sûr, les Ainokos feront tout pour faire durer la mine et gardent le contrôle absolu sur les quantités de minerai qui sont négociés et sortent de l’île, leur permettant de jouir à l’échelle du monde d’un poids économique important. C’est ce même poids économique qui fait que les différents pays n’ont pas de scrupules à accepter les demandes des ainokos pour s’assurer de conserver de bonnes relations diplomatiques avec eux.
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2214
Âge IRL : 25
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: La Magie 07.01.17 14:29
La Magie des Dieux

Les ainokos n’ont pas de pouvoirs magiques, il existe cependant une exception très particulières : la magie de leurs 13 dieux. Ces derniers, de par leur nature, disposent de pouvoirs immenses qui ne sont pas affecté par la nature des ainokos, tout simplement car il s’agit d’une magie réellement divine.

Leurs représentants, les grands prêtres et grandes prêtresses, voient parfois leurs âmes se synchroniser avec la divinité qu’ils représentent et peuvent soit obtenir une puissante augmentation de leurs pouvoirs naturels s’ils sont en phases avec la nature de leur divinité, soit obtenir une forme de pouvoir magique particulier qui a un lien avec sa divinité.
Mais il s’agit là d’une exception à la règle très rare et uniquement accordée par la faveur d’une divinité.

La Magie Divine a put être observer de plus prêt, lors du Festival de Kage de l'an 50. L'apparition de plusieurs déités pour mettre un terme à la Chimère ayant permis à tous les peuples de contempler leurs puissances. La Chimère est d'ailleurs, aussi, un pouvoir octroyé par leurs dons divins à ceux en phase, mais aussi, désireux de se sacrifier pour protéger leur peuple.

Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2214
Âge IRL : 25
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
La Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Migoto no Shima : Renaissance :: Prémices d'un Temps :: Recueil des Mémoires-
Sauter vers: