-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Au sujet des mines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Prémices d'un Temps :: Echanges d'Informations :: Territoire des Invités
(#) Sujet: Au sujet des mines Au sujet des mines Empty05.08.17 18:22
Bonjour

Tout d'abord, bravo pour ce forum très attrayant, après être tombée une ou deux fois dessus, il m'a à chaque fois assez intriguée pour que je finisse par m'inscrire, la quantité d'informations sur le contexte, et tous les petits détails auxquels on ne pense pas mais pourtant indispensable (comme la description des salles de bains) ayant finie de m'accrocher.

Mais avant de faire ma fiche, j'ai une question (logique, si je poste ici). Je voudrais en savoir plus sur les mines, et sur toute leur logistique.
Je m'explique : je pense jouer une ainoko libre, qui travaillerait aux mines, mais pas une mineure ni une contremaitre, plutôt un truc comme secrétaire, cuisinière, comptable... Bref, un de ces postes de l'ombre auxquels on pense rarement mais qui sont pourtant indispensable. Du coup, quel genre d'organisation, et donc d'emploi, on peut y trouver ?

Et, question subsidiaire : y a-t-il de l'activité RP dans cette partie du forum ? Ou est-ce que je risque de me retrouver un peu seule dans mon coin ?

Merci d'avance !
Ainoko Libre
Miu Haneki
Ainoko Libre
Miu Haneki
https://migoto-renaissance.forumactif.org/t1773-miu-haneki
Messages : 21
Âge IRL : 36
Date d'inscription : 05/08/2017
Actif : Oui
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Au sujet des mines Au sujet des mines Empty05.08.17 19:15
Bonjour et bienvenue à toi sur Migoto ♥️

Merci pour tous ces agréables compliments ♥️
Je suis contente de savoir que tout ces petites choses a put finir par assez t'accrocher pour te pousser à l'inscription !

Alors, les Mines. J'avoue qu'à actuellement, nous n'avons pas vraiment de personnages de directement lié à ces-dernières. D'anciens asservis / criminels y ayant travaillé : oui. Mais de libre, nous n'en avons aucun. Probablement est-ce la raison au fait que le sujet n'est pas autant de détails que d'autres. Voici donc ce que je peux te raconter sur le fonctionnement des mines. ^^



Tout d'abord, il faut noter qu'il existe deux types de mines sur Migoto.
• Les Mines de Métaux Précieux.
Prés de 40% des gisements appartiennent à la famille secondaire des "Takayanagi". Les métaux et pierres ainsi extraites sont vendus à la ville ou aux particuliers selon les taux du marché définit, pour ces biens, par la ville. Les Takayanagi vendent aussi aux étrangers, à taux plus important. C'est ainsi qu'ils font des bénéfices et ont put devenir une des familles "secondaire" les plus riches.
Les 60% récents appartiennent aux grandes familles de façon plus ou moins égalitaires. Généralement, les chefs de clan confient la gestion de ces mines à des Takayanagi contre un pourcentage. Ceci afin de ne pas voir trop de leurs ressources prisent par ces travaux.

• Les Mines d'Ezer.
Ces-dernières appartiennent à la ville, et sont donc propriété du Conseil des 7 Grandes Familles. Leur exploitation est régit de façon stricte sous l'égide des prêtres de Chi qui informent des veines exploitables et desquels il faut laisser reposer. De plus, la vente de ce minerai est quasi-exclusif à l'étranger et en rapport avec les accords politiques. Des ventes, les Takayanagi reçoivent là aussi un pourcentage (faible) pour leur gestion.



Aussi, comme tu peux le voir, "mine" est synonyme de "Takayanagi" si on reste dans le cadre libre.
Après, leur clan n'est pas assez nombreux pour tout faire, évidemment ! Les mines d'ezer ne sont exploités que par des esclaves. Les seuls libres sont ceux qui gèrent les comptes, et la surveillance des criminels. Même la nourriture, les soins et tout : la main d’œuvre est faites avec des esclaves. On les tue à la tâche, et ils vivent dans des conditions très difficiles.

Les gisement précieux, quant à eux, ont des esclaves en mineurs mais pas que. Certains peuvent aussi être des libres endettés ou très pauvre que le clan a embauché. Souvent des gens de Tsumi qui n'ont plus rien mais ne veulent pas virer dans la criminalité. Ou d'anciennes petites frappes qui essai de changer de vie.
Les libres qui travaillent là peuvent être comptable, mineur, cuisinier, secrétaire, gestionnaire de stock etc. Ce sont de véritables entreprises, et même les esclaves qui y travaillent ne sont pas exploité "à la vie, à la mort". Ce sont des "biens" acheté par la famille Takayanagi pour rapporter de l'argent. Ce ne sont pas des "criminels" comme ceux des mines d'Ezer.

Aussi, les gens qui travaillent dans ces mines là ont un salaire régulier, et des jours de travail. Ils ne vivent donc pas sur place, mais ont leur vie à Kyooraku. Il y a des "navettes" avec des calèches qui partent tous les matins depuis le port pour prendre les travailleurs (car bon, c'est grand l'île et y'a pas de voitures XD faut voir ça comme un réseau privé de "bus" quoi lol)

Pour la famille Takayanagi, ces gisements sont précieux car leur source de revenu. Aussi, ils ont investit dans les moyens autant qu'il est possibles et raisonnable de le faire. Takari, le predef chef de ce clan, est certes excentrique mais très attaché à la notion de famille, mais aussi, au profit. Ce qui explique qu'il n'embauche sans trop de mal s'il y a besoin. Very Happy Et on peut imaginer beaucoup de poste.
Quelqu'un en charge des repas des travailleurs en effet. Des comptables. des personnes pour gérer les flux qui vont et viennent. Des personnes pour s'occuper des paies de tout ce petit monde voir le recrutement. On trouvera certes une majorité de lémures dans les postes "non-physique" ils ne sont pas les seuls à y travailler Smile

Pour ce qui est du rp en soi... Et bien, nous n'avons qu'une seule Takayanagi et elle vient d'une branche qui ne travaillait pas aux mines. Et comme dit, en dehors de persos ayant travaillé aux mines d'ezer dans leur BG : on a personne :/
La zone en soi est donc relativement déserte. Mais il est possible quand même de la dynamiser. Si ton perso noue des liens avec des acheteurs potentiels, ou un chef de famille qui voudrait visiter les gisements qui lui appartienne. Et puis, tu es employé et ne vit donc pas là-bas même : ce qui permet de rp sur tout Kyooraku ^^ (et ça donne aussi justification à un accès régulier à la forêt et aux montagnes... comme faut les traverser pour les mines)

En espèrant que tout cela t'ai aidé ♥️
Désolée du pavé, mais ça m'a permit moi-même de poser des bases et infos qui étaient uniquement dans ma tête ^^'
Ainoko Libre
Takamori Ankoku
Ainoko Libre
Takamori Ankoku
https://migoto-renaissance.forumactif.org/t37-takamori-ankoku http://folio-adark.voila.net/
Messages : 860
Âge IRL : 32
Date d'inscription : 15/04/2014
Multi-Compte : Kyoku Meiroo ▬ Kinu ▬ Katai "Zouka" Hikari ▬ Eryn & Engel Raventail ▬ Xia Jin Yue
Actif : Au Ralenti mais Présent !
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Au sujet des mines Au sujet des mines Empty05.08.17 19:37
Merci beaucoup pour les précisions !

Je pensais en fait aux mines d'Ezer, où Miu aurait eu un travail "officiel", et officieusement aiderait à calmer les esclaves les plus violents par le biais de son don d'apaisement. Mais ça semble assez compliqué à mettre en place, je vois mal son caractère s'accorder d'un poste de gardienne, tandis qu'une comptable serait peu au contact des mineurs (et moins encore si il n'y en a pas...). Peut-être que je devrais plutôt me tourner vers le marché, dans ce cas ?
A moins qu'elle ne participe à la prise en charge des esclaves d'une mine Takayanagi...

Dans une toute autre idée, mais pour rester dans le travail "joyeux", dans le sujet sur la mort vous parlez de thanatopracteurs, est-ce que ce sont des prêtres, ou est-ce qu'il s'agit d'un métier "civil" ? J'hésite entre les deux optiques, toujours dans l'idée de mêler travail et don...

Désolée pour les questions, mais j'aimerai autant savoir dans quoi je m'engage ^^ (et merci de la réactivité !)
Ainoko Libre
Miu Haneki
Ainoko Libre
Miu Haneki
https://migoto-renaissance.forumactif.org/t1773-miu-haneki
Messages : 21
Âge IRL : 36
Date d'inscription : 05/08/2017
Actif : Oui
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Au sujet des mines Au sujet des mines Empty05.08.17 19:50
Y'a pas de mal à avoir des questions Very Happy
Je suis toujours ravie d'y répondre ^^

Alors, les "esclaves" des mines d'Ezer sont rarement acheté car la majorité (tous ?) sont des condamnés aux mines. Cela veut dire aussi qu'ils ont fait des crimes trop "graves" pour être de simples esclaves et qu'on leur permette de rejoindre un foyer en tant que serviteur par exemple. On peut aussi trouver certains humains n'ayant pas résister à l'anti-magie et qui ont donc apprit les gestes "mécaniques" : eux ce sont des coquilles vides ^^'

Le poste de gardien est similaire à un poste de "maton" donc pas facile. Dans un univers qui se veut quand même violent, les gardes n'hésites pas à battre et cogner pour mater les têtes brûlés. Car un asservi est mal considéré peut-être : mais un type des mines est encore plus bas dans l'échelle sociale. Il devrait limite s'estimer heureux de ne pas avoir été condamné à mort dans l'optique des gens (alors que la mort est parfois mieux tu te dis :/ ...)
Un don d’apaisement est conciliable avec un travail de "garde", mais clairement c'est une ambiance pas super joyeuse ^^' lol

Il est par contre possible/utile dans une mine de métaux précieux oui. Pour s'occuper d'esclaves qui craqueraient, ou simplement même de certains employés. Comme dit, ça reste un métier précaire et certains peuvent s'esquinter la santé (et y'a parfois des morts quant une galerie s'écroule ou qu'une poche de gaz est percée etc) ...donc, le danger, le besoin, le désespoir n'est pas rare chez de tels employés ou les esclaves ayant au final, le même métier que des "criminels" ...

Pour la thanatopraxie : c'est un métier civil. La seule partie religieuse dans la gestion des morts, c'est sur le procédé de la cérémonie. Mais c'est un civil qui s'occupera de la remise en état du corps et de le rendre présentable et beau pour sa veillée. C'est donc tout à fait possible de jouer un thanatopracteur ^^
C'est un métier considérer comme honorable car la personne permet à l'enveloppe d'être belle et présentable pour l'adieu final, afin que l'âme puisse se libérer satisfaites. Et parfois, ceux qui font ce métier ne font pas que ça mais officie aussi à côté sur des corps animaux. Pour les trophées de chasseurs, ou ceux ayant perdu un animal qui leur était cher.

Voilou donc Smile
Ainoko Libre
Takamori Ankoku
Ainoko Libre
Takamori Ankoku
https://migoto-renaissance.forumactif.org/t37-takamori-ankoku http://folio-adark.voila.net/
Messages : 860
Âge IRL : 32
Date d'inscription : 15/04/2014
Multi-Compte : Kyoku Meiroo ▬ Kinu ▬ Katai "Zouka" Hikari ▬ Eryn & Engel Raventail ▬ Xia Jin Yue
Actif : Au Ralenti mais Présent !
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Au sujet des mines Au sujet des mines Empty05.08.17 19:55
D'accord, merci beaucoup !

Je vais donc rester sur mon idée de mine, et simplement me décaler du côté des mines de métaux précieux.

Encore merci de tes réponses, assez détaillées et précises (oui, j'aime les réponses en pavé ^^), ça m'aura éviter des erreurs et des déceptions ! Je m'attèle de ce pas à la rédaction de ma fiche du coup ^^
Ainoko Libre
Miu Haneki
Ainoko Libre
Miu Haneki
https://migoto-renaissance.forumactif.org/t1773-miu-haneki
Messages : 21
Âge IRL : 36
Date d'inscription : 05/08/2017
Actif : Oui
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Au sujet des mines Au sujet des mines Empty05.08.17 19:59
*_*
A chaque fois, je me dis que j'en dis trop >_< (j'ai du mal à faire court ou à "synthétiser" en fait ^^")

Contente que tout cela t'ait aidé Very Happy
Si tu as besoin de quoique se soit d'autres, n'hésites pas ♥️

Bon courage avec ta fiche ^^
Ainoko Libre
Takamori Ankoku
Ainoko Libre
Takamori Ankoku
https://migoto-renaissance.forumactif.org/t37-takamori-ankoku http://folio-adark.voila.net/
Messages : 860
Âge IRL : 32
Date d'inscription : 15/04/2014
Multi-Compte : Kyoku Meiroo ▬ Kinu ▬ Katai "Zouka" Hikari ▬ Eryn & Engel Raventail ▬ Xia Jin Yue
Actif : Au Ralenti mais Présent !
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Au sujet des mines Au sujet des mines Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Au sujet des mines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Clôturer un Sujet
» Une idée ? Un Sujet avec les emplumés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Migoto no Shima : Renaissance :: Prémices d'un Temps :: Echanges d'Informations :: Territoire des Invités-
Sauter vers: