Event 02 ▬ Le Marché d'Outre-Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Prémices d'un Temps :: Echanges d'Informations :: Events
(#) Sujet: Event 02 ▬ Le Marché d'Outre-Monde 10.07.16 16:12
Le Marché d'Outre-Monde


3ème Jour de la Quatrième Semaine du mois d'Arano

Le printemps est là, bien installé. Voilà déjà plusieurs semaines que l'air se réchauffe et que la nature s'éveille. Les différents arbres à fleurs, et autres plantes des rues de Kyooraku bourgeonnent et les premières fleurs s'éveillent. Les sakura, cerisier fleurit, de la grande voie principale du port de Sangokai sont en fleur. C'est le signe avant coureur de l'ouverture du "Marché d'Outre-Monde" !

Chaque année, lorsque le Mois de Chi approche et que le Printemps est bien installé, s'ouvre un important Marché sur la grande voie des docks de Sangokai. L'endroit est amménagé, et c'est l'occasion de découvrir des produits aussi bien de l'artisanat Ainoko, que des raretés humaines !
En attente de savoir les fluctuations des gisement d'Ezer définit au mois de Chi, les humains viennent charger de plantes, alcools, œuvres d'arts, tissus, pierres précieuses et autres éléments brutes ou d'artisanat, qu'on ne trouve qu'ailleurs ! C'est l'échange des cultures, le moment où les raciaux sont mit de côté, pour la découverte et le son de pièces sonnantes et trébuchantes. Cette année, c'est la Confédération Marchande qui se charge de l'organisation : voulant dévoiler les richesses de tout genre et de tout horizon.

Mais ce n'est pas tout. Cette année sera différente des autres : l'inauguration d'une nouvelle grue à vapeur de déchargement est prévu pour l'occasion. Une façon de montrer l'évolution des ainokos, et leur maîtrise de plus en plus important des techniques de mécanique à vapeur. Une façon de prouver aux humains que la magie ne fait pas tout.
Ainsi, du matin à tard dans la nuit, le Marché sera-t-il en place. Boissons, repas, achats...La diversité et la densité de population en promenade sur les quais de Sangokai sera sans pareil ! Les imposants navires humains servant de paysage, au milieu des brises iodés et des arbres fleuries.

Il est l'heure de se reposer, maintenant que le danger s'est atténué. Tout est là pour offrir joie et bonheur à un peuple encore marqué par la terrible Chimère...Et vous, en serez-vous ?

S'inscrire

▬ L'Event sera ouvert le Vendredi 22 Juillet 2016 en début de soirée ! Nous acceptons toutes personnes le voulant, néanmoins, sachez qu'il est demandé de répondre rapidement ! Nous aimerions qu'ils gardent un rythme soutenu ! Aussi, les rps sur ce topic seront à priorisé sur vos rps privé si vous vous inscrivez.

▬ Pour s'inscrire il suffit de poster à la suite de ce sujet. Attention ! Nous vous demandons de ne choisir qu'un UNIQUE compte pour l'event ! Je sais, c'est rude...Mais cet event ne peut avoir qu'un maximum de 2 Topics ! Et dans l'optimal, nous préférons maintenir un unique topic pour plus de facilité de gestion.
Par contre, vous pourrez sans soucis distiller dans votre rp la présence en "personnage secondaire/retrait" d'autres de vos comptes ! Ainsi, si ces-derniers ne seront pas "au cœur même de l'event" ils y seront quand même et vous pourrez considérer la chose "de loin" dans vos futurs rps avec eux.

Merci d'avance de m'avoir lu, et à très vite !


Inscrits Actuels
GROUPE 01
Allée Marchande
    • Sanzo Nomichi
    • Yoirou Inken
    • Botan Kagenui
    • Jun'Ichiro Kaiinu
    • Makyura
    • Sheila Raion
    • Ruito Hikyaku
GROUPE 02
Quai Principal
    • Yuzuraki Inori
    • "Suzaku" Hono
    • Rengu Kokuren
    • Asa Hikari
    • Seigi Yume
    • Sen Shiratori
    • Hayate Kakon
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2214
Âge IRL : 25
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Event 02 ▬ Le Marché d'Outre-Monde 13.10.16 14:40
Le Marché d'Outre-Monde ▬ Conclusion

Le Marché d’Outre-Monde ne s’est pas déroulé comme la majorité l’attendait. Et désormais, le port est jonché d’épaves, de la roche et du bois brûlé ayant voltigeait de part et d’autres. Nombres d’entrepôts sont désormais abimé…et une quantité de pontons n’existent plus. C’est un décor de ruines, avec les grandes grues à vapeur au sol qui s’étalent sous les yeux des gens. Seuls le quartier « Humain » du port est sauf : l’absence de navire à ses côtes aidant.
Mais que s’est-il réellement passé durant ce grand évènement, ce marché ? Et bien…nombre de choses.

Pour débuter, la grande allée marchande a été témoin d’une situation assez délicate. Un homme efféminé, à l’allure maladive, semblait mal. Son teint maladif, ses yeux, le sang qu’il vomissait : il avait tout de l’image du mourant. De la personne empoisonnée qui se meurt…
Dans son délire, il refusa l’aide qu’on essayait de lui apporter. Dans son délire, il blasphéma Taisha et les dieux. Il hurla à la face du monde comment les Ainokos n’étaient des monstres. Délirait-il ou disait-il ce qu’il pensait ? Chacun pense ce qu’il veut, lui seul a la vérité sur les sujets. Mais ses mots ont apporté la rage et la colère à une femme venue pour interviewer l’un des organisateurs du Marché.

La rage au ventre, la colère vrillant son âme et son esprit, cette chatte au sang de lionne s’attaqua à l’humain affaiblit. Le menaçant, le blessant, elle le laissa au sol : ordonnant qu’on le laisse mourir et que personne ne l’aide. Ainsi, l’inconnu à la folie haineuse avait-il trouvé un écho en blessant la fierté d’une chatte immaculée.
Pourtant, si la foule s’échauffa, les choses restaient sous contrôle. Le Marchand Ainoko de la confédération allait même veiller à aider cette pauvre chose, cet humain en perdition. Mais la menace, couplé aux regards des badauds, couplés au sentiment de « n’avoir plus rien à perdre » ont poussé l’humain à agresser de sa lame l’hybride. Ainsi, ils furent tout deux embrochés : comme pour rejoindre l’autre-monde ensemble. La haine les reliant, sous la forme d’une lame enfouie dans leurs entrailles.

Le marchand, répondant au nom de Sanzo Nomichi, se dépêcha d’aller chercher des gardes. La Dame transperçée au nom de Sheila Raion, sœur de la chef du clan au même nom, vint à choir au sol. Récupérer par un cuisinier participant : Jun’Ichiro Kaiinu. Ceci sous le regard effaré de son esclave : l’humain Makyura. Ce même humain qui avait souhaité aidé celui gisant dans son sang et la douleur. Cet humain qu’un garde reconnu comme l’ambassadeur du Taiyotsuki : Botan Kagenui.

Mais ce remue-ménage faisait écho à ce qui se passait, comme un coup de poing, au niveau de la place de l’inauguration du marché. Si d’un côté, un véritable « éclat diplomatique » avait lieu…de l’autre, c’était une claque offerte à la société Ainoko !

Dans l’attente de connaître l’ingénieur responsable de la nouvelle grue du Port, et de son innovation…La foule était regroupée. Des grands noms s’y trouvaient : Shiroe Meiroo, Grands-Prêtres et Conseillères de Clan Majeur. Et pourtant, le mécène Genryu Tadanoshi lâcha des mots qui firent gronder la foule, non sans la laisser muette avant.
Car aux oreilles et aux yeux de tous les Ainokos présents, mais aussi des humains profitant librement ou avec leur maître du marché…il révéla l’identité de l’hybride derrière la grue. Il révéla un génie diminué par les lois, oublié par l’asservissement. Zoku, hybride du bouc doté d’un véritable génie était l’ingénieur, mais surtout, un ancien voleur ayant finit asservi bien des années avant. Un hybride qu’on avait refusé d’affranchir, à cause de son passé « criminel »…alors que ses dons pouvaient permettre tant de choses.

Genryu voulait faire réfléchir ses frères et sœurs ainokos. Mais il y avait clairement de la provocation. Et le fait que quelques espions Kakon aperçoivent l’ombre de deux évadés de l’Automne 50 n’aidait en rien.
Alors que le chaos allait en croisant, alors même que le mécène allait s’exprimer une fois encore…alors qu’un garde hésitait entre soigner une Raion et un Ambassadeur : tout devint bien plus compliqué. Tout devint plus violent. Et seule la panique, la peur et la folie anima le port.

Un premier navire explosa, littéralement. Son pavillon himérien brûlant encore.
Puis d’autres continuèrent, alors qu’ils étaient proches des entrepôts, en cours de vidages par les grues, ou simplement proche de la place d’inauguration ou des allées marchandes et d’étales de marchands. Le bois, la pierre, les flammes, l’odeur de souffre, la fumée, le bruit assourdissant…Et les grues qui s’écroulaient : l’horreur sous la forme de l’inconnu. De l’incompréhension. Une terreur sourde…Une terreur qui ne sait vers où se diriger : les regards ayant été attirés par d’autres faits, ayant été détournés de ce qui aurait put éviter le drame. L'incendie fut vite maîtrisé, grâce à la protection du Grand-Prêtre de Seisui qui vint à éteindre les flammes, sauvant ainsi des vies.

Désormais, on extrait les survivants des ruines. Les blessés vont vers les secours. L’état d’urgence, comme pour le Festival, se réveille. Mais surtout, des murmures s’élèvent…Shiroe Meiroo serait mort sous les décombres de la grue de la place. Taisha serait intervenue mais personne n’en sait trop rien, sonnés ou incertains de la lumière qu’ils ont vu.

Un communiqué officiel réclamant des comptes aux forces Himériennes a été fait. L’ambassade nie toute implication et déplore ses pertes. Mais aucune réponse officielle de l’Empereur d’Himero…laissant la population ainoko perplexe et en colère. Le racisme anti-humain augmentant et la tension se faisant plus forte à l’intention des humains. Un port a temporairement était aménagé sur les rives des plages du Yutakano. C'est donc là que les arrivages de tributs, mais aussi, d'artisanat ou de denrées des pays humains a désormais lieu. Les rares entrepôts et pontons encore en état à Sangokai étant gardé pour le commerce d'Ezer pour lequel la sécurité s'est renforcée. La capitainerie a donc dépêché vers Yutakano une installation, le temps des travaux de son bâtiment.
A côté de cela, l’erreur diplomatique entre Botan Kagenui et Sheila Raion est à gérer. On ignore d’ailleurs si l’ambassadeur, au vu de son état, a survécut aux explosions.

Mais l’inconnu fait trembler. La peur entraîne la colère et la haine. L’ambiance s’alourdie dans les rues. Les gens se méfient de tout. Et pour les survivants du drame…les questions attendent des réponses. Qui est responsable ? Car si le peuple pointe Himero…L’enquête se garde de tout commentaires. La politique internationale lentement s’éveille…
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2214
Âge IRL : 25
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Event 02 ▬ Le Marché d'Outre-Monde 17.10.16 11:53
Hello.

Je pense qu'avec mon descriptif qui "résume" l'event j'ai oublié de vous faire un autre point, plus pour les participants.
Déjà, vous pouvez poster quand vous voulez votre "réaction" à l'explosion et surtout, dans quel état vous terminez (et merci sinon de me MP pour m'informer ? Car ben...pour le staff, c'est mieux et y'a beaucoup de rp donc je peux rater ceux où vous en parlez :/)

Vous de voir si vous avez besoin d'attendre le rp d'un autre avant vous ou non. Par exemple, Botan étant inconscient, il a posté pour faire son point mais ça n'influera pas vraiment sur grand monde d'où le fait qu'il ait pas "attendu" que d'autres rps avant.
D'ailleurs, concernant Botan. Vous pouvez voir Taisha et la voir se pencher vers Botan et ensuite vers Sheila. Vous pouvez, si vous êtes très proche du concerné, entendre des morceaux de ce qu'elle dit (je crois que seule Momoka est proche de Botan d'ailleurs ^^')...Mais pour Botan transformé en Ainoko : rien n'est réellement visible.

En fait, au mieux, on peut voir ses blessures multiples se refermer et tout. Bref, le voir guérir. Mais ses hybridations sont peu visibles. Les écailles qu'il hérite sont caché sous des vêtements et d'une bonne dose de sang. Et ses yeux de serpent ben...il est inconscient et a les yeux fermés. De plus, on est actuellement en train de jouer le "devenir de Botan" en quelque sorte donc, officiellement, personne ne sait encore ce qu'est devenu l'ambassadeur surtout après son "délire" et tout ce qui a suivit Wink

Pour Sheila, il faudra attendre que le perso constate sa nouvelle "constitution". Le fait qu'elle soit plus robuste, plus résistante à la douleur, plus résistante à la fatigue...etc pour bien comprendre ce qu'a fait Taisha. Mais pour les gens, là aussi, elle a surtout été soignée.

Voilà donc.
J'ai préféré faire ce petit point au vu de certains débuts de rps post-event Wink

Bon jeu à vous tous ♥

P.S : Et vu la situation, n'oubliez pas comment est perçu la Mort par la culture Ainoko ainsi que le fonctionnement des rites funéraires ! Vous avez toutes les informations ici : http://migoto-renaissance.forumactif.org/t460-annexes-contextuelles#26089 Very Happy
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2214
Âge IRL : 25
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
Event 02 ▬ Le Marché d'Outre-Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [SORTIE] L'Outre Monde [UW] ---> Changé en FoW [Terminé]
» TALISMAN
» event coupe du monde la semaine prochaine
» À l’aube d’un nouveau monde. — EVENT.
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Migoto no Shima : Renaissance :: Prémices d'un Temps :: Echanges d'Informations :: Events-
Sauter vers: