Ce que les gens savent de Zoku ? Seulement ce que Genryuu a put raconté. Pourtant, pour ceux qui ont connu les tréfonds de Migoto son nom peut vaguement être un souvenir. De même pour ceux qui furent ses "victimes" ou encore...ceux qui fouilleront les archives de la Caserne.
Zoku est né dans les profondeurs de Tsumi. Sa mère était pauvre, et était une prostituée qui se vendait à moindre frais. Il ignore qui est son père, mais il se doute que son racial vient de cette branche inconnu : sa mère étant une otarie, tout comme ses grands-parents maternel.
Très tôt, il a dû apprendre à survire. Le vole devint son gagne-pain : mais son esprit vif trouva à s'étendre via les enseignement gratuit -mais limité- des serviteurs de Rika. Il mit son intelligence au service de ses larcins...et monta un petit groupe de voleur non-violent : mais particulièrement fiable. Usant du marché noir, c'est de la recèle qu'il vécu : volant sans honte les plus riches.
Il a été trahit et vendu par un camarade désireux d'avoir plus de bien...et a perdu une jambe dans sa fuite. Il s'est lui-même bricolé une sorte d'attelle en bois qui est mieux conçu que la simple baguette de bois habituelle. Souvent vendu, et souvent acheté donc : Zoku est de ces esclaves qui ne servent que pour l'entretien ou pour passer ses nerfs. Vu comme un moins que rien...et pourtant, c'est un véritable génie qui sommeillait en lui : et Genryu l'a découvert et "sauvé".
Ainsi, depuis lors, Zoku a travaillé pour Genryu...Dans l'ombre complète, taisant son nom. Il nourrit une forte rancune contre la société qui l'a asservi car il essayait de vivre comme il pouvait : simple enfant des bas-fonds sans contact ou grande foi...Et cette rancune s'est intensifiée face aux rejets de l'affranchir de la part du service juridique étudiant cela. Il faut croire qu'on le juge "inutile"....et pourtant, c'est sa Grue qui est la meilleure dans son développement technologique. Ses découvertes étant les meilleures à l'heure actuel, pour tout ce qui est système de gestion de force par la force de la vapeur...
NOTA BENE : Zoku a été aperçu allant vers Yurui et Kakumei, deux des Évadés de l'Event "Dangereuse Évasion". Néanmoins, Yurui a, semble-t-il, était blessé lors de l'explosion mais Zoku et Kakumei restent introuvables. Il semblerait que cet hybride travaille donc avec les évadés des mines de l'Automne 50.