-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Questions sur les rôles importants, les prédéfinis et l'ambiance du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Prémices d'un Temps :: Echanges d'Informations :: Territoire des Invités
(#) Sujet: Questions sur les rôles importants, les prédéfinis et l'ambiance du forum Questions sur les rôles importants, les prédéfinis et l'ambiance du forum Empty27.01.16 20:29
Bonjour,

Cela fait un petit moment déjà que je jette un coup d’œil de temps en temps à ce forum, en hésitant à le rejoindre ou non. Le contexte est intéressant, les intrigues assez bien ficelées, et il demeure relativement jeune si bien qu'il y a encore quelque chose à construire en le rejoignant : c'est toujours plaisant lorsqu'on débarque dans une nouvelle communauté de se sentir participer à l'effort de guerre. C'est donc dans une volonté d'incarner un rôle contribuant à l'avancement du scénario que je voudrais hypothétiquement m'inscrire à ce forum, car aider à bâtir une histoire est tout ce qu'il y a de plus grisant. Cependant, il m'arrive malencontreusement de rapidement fuir les forums si je ne m'y sens pas à l'aise, si je n'arrive pas à m'intégrer ou si quelque chose m'y déplaît trop fortement ( ce sont surtout les deux premiers éléments qui posent le plus de problèmes, et comme ce forum commence à être quand même assez "massif", je redoute un peu l'hécatombe ). Aussi, j'avais quelques questions à poser avant d'éventuellement penser à m'engager, afin d'éviter de monopoliser un personnage, faire une bourde et plomber le forum :

Question I : Est-il possible d'incarner le conseiller de Markav Krigare - l'assistant de l'ambassadrice - sans même que le prédéfini de Randi Snorradottir soit occupé par un joueur ? Le rôle a en effet l'air assez intéressant, cependant s'il est le conseiller de l'ambassadrice et que cette dernière "n'existe pas", cela risque peut-être de poser problème, non ? Et puis la moitié de la partie la plus amusante - cacher ses magouilles à l'ambassadrice - ne serait plus si drôle que ça, sans joueur pour essayer de nous taper sur les doigts alors qu'on investit dans le trafic d'esclaves pour se remplir les fouilles. De plus, sachant qu'il est possible que je déserte ( vous m'en voyez désolé ), serait-il avisé de me laisser un rôle pareil ? S'il est jugé trop important et que je quitte le forum au bout de deux semaines, je m'en voudrais d'avoir imposé un personnage à ce rôle qui semble relativement capital dans le bon déroulement de l'intrigue.

Question II : A propos du prédéfini Randi Snorradottir, à quel point cette dernière est-elle une mauvaise politicienne ? Elle déteste le mensonge, mais est-elle capable de cacher des informations, ratifier des traités un peu obscurs ou c'est bien l'adage du conseiller ? Et quels sont ses sentiments/son avis sur les Ainokos, quelle est son opinion sur ce peuple ? Les Krigares ont l'air d'avoir en général une dent contre les hybrides, et même si l'ambassadrice est au service d'un roi plutôt en faveur d'une paix, qu'en pense-t-elle personnellement ?

Question III : A propos du prédéfini Julie de Beaufort, qu'entendez-vous par "humour gras" ? Je me doute que c'est un humour pas spécialement fin et délicat, mais quitte à avoir un humour pas subtil, autant savoir dans quel degré de grossièreté il baigne ! Encore une fois, dans l'optique ou je déserterais, me conseilleriez-vous d'incarner ce personnage ? Il a l'air moins capital que le conseiller ou l'ambassadrice de Markav Krigare, mais tout de même, je m'en voudrais de le monopoliser, lui avoir façonné un caractère plus poussé et l'abandonner en le laissant sur le carreau, le rendant ainsi peu attirant à reprendre par un quelconque autre joueur.

Question IV : Les humains libres originaires de Himero étant momentanément prohibés, est-il possible de jouer un personnage de culture himerienne mais de le faire agir pour le compte d'une autre nation ? ( Si c'est un réfugié politique ou bien un exilé, par exemple ). Et est-il aussi possible de créer un autre personnage appartenant à l'Ordre d'Argenti, malgré sa dissolution ?

Question V : Ce n'est pas vraiment une question, mais il paraît que vous avez un problème de parité homme/femme dans les personnages - surtout chez les humains libres. Me conseilleriez-vous de faire un personnage féminin pour rectifier d'un chiffre cette parité, est-ce que ça vous arrange ou pouvez-vous vous en passer ? C'est comme vous voulez.

Question VI : Dans le même esprit que la question précédente, il y a plus d'individus libres que d'asservis : est ce que vous avez un besoin capital d'asservis ou un personnage libre de plus n'est-il pas de trop ?

Question VII : Dernière question pour le moment : que pensez-vous de l'intégration des nouveaux arrivants sur votre forum ? Je sais que ça dépends surtout de l'individu, mais pensez-vous qu'il est facile de se perdre dans la masse des participants ? Cela arrive bien trop souvent sur les forums avec un grand nombre de membres, et le votre ne semble pas en reste. De mémoire, avez-vous déjà eu des cas de participants qui ont quittés le forum car ils se sont sentis peu intégrés/rejetés ou mis au second plan ? Je me doute que vous ne voulez pas faire mauvaise presse à votre forum en disant que ça arrive souvent, mais ce genre de phénomène arrive partout, mieux vaut être honnête sur le sujet d'emblée plutôt que de se réfugier dans une fausse bonne entente où l'on ignore un certain groupe de membres jusqu'à leur exclusion officieuse ( cependant le fait qu'il n'y ait pas de chatbox semble déjà assez rassurant sur ce point ).

C'est tout ce qu'il me viens à l'esprit pour l'instant. Désolé du dérangement, et merci à quiconque prendrait la peine de lire ces questions, et éventuellement y répondre - partiellement ou intégralement. Sur ce, je vous souhaite également une bonne journée/soirée !
Invité
Futur joueur de prédef' ?
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Questions sur les rôles importants, les prédéfinis et l'ambiance du forum Questions sur les rôles importants, les prédéfinis et l'ambiance du forum Empty27.01.16 21:09
Bonjour et bienvenue ?

Je voulais juste donner mon avis au sujet de ta dernière question. Je ne m'aventurerais pas pour le reste ^^'.

Étant récemment arrivée, plus ou moins 2 mois, je pensais que mon point de vue sur l'intégration des nouveaux venus pourraient t'intéresser. Je ne pense pas qu'il y ait de réel problème à ce sujet. Les gens sont assez aimables et le flood permet un contact décalé que la chatbox ne permet pas. Et le passage sur le flood est assez libre. Je pense que tout ce qui est requis c'est de la politesse.

Après rien ne vaut que de prendre plusieurs avis Smile.

J'ai vu que tu hésitais à prendre Julie de Beaufort. C'est cool si tu le fais, il y a plein de noble Himerien sur l'île : dont mon personnage Olivia de Soret qui appartient au même ordre, sa sœur et les jumeaux Raventail. Enfin le choix est tien, prends le perso avec lequel tu joueras le mieux ou que tu te sens jouer.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Questions sur les rôles importants, les prédéfinis et l'ambiance du forum Questions sur les rôles importants, les prédéfinis et l'ambiance du forum Empty27.01.16 21:16
Bonjour et merci de ton intérêt. Smile
Alors, je pense que je vais commencer par la question la plus importante, qui est la dernière en mon sens ^^

Question VII >> J'avoue que je ne saurais trop répondre. Nous sommes un forum qui, déjà, n'a pas de ChatBox. Cela peut en rébuter, et nous avons déjà eu des personnes désertant après ce constat. Cependant, nous avons un flood qui parfois peut-être très rapide, et d'autres fois assez calme. Il est relativement changeant au final, selon les disponibilités des joueurs. Même si certains sont des incorruptibles qui adorent discuter avec tout le monde et semble vivre sur ce flood (Idriss et ses comptes notamment. Namiko pas mal aussi ^^)
Nous essayons d'aider les nouveaux arrivants à s'intégrer. Discuter sur le flood, proposer du jeu. Mais dire que personne n'est jamais partit pour soucis d'intégration : ce serait faux. Nous en avons eu un cas...mais comment dire, c'était plus à cause de différence de point de vue sur ce qu'est le forum JDR qu'autre chose ^^' (ok, c'était surtout le perso stéréotype de la femme lesbienne car les hommes c'est des violeurs/porcs, assassin d'élite qui aime pas les gens et qui a une plastique de rêve....forcément, dur de réussir à rp avec quelqu'un cherchant à être le meilleur dans ses rps et juste à faire du rp yuri ^^')

Et sinon, j'ai déjà dû supprimer des disparitions "fantômes" dont j'ignore les causes/raisons de départ. Des gens qui une fois la fiche validée n'ont même parfois pas fait un rp, ou on abandonné leur partenaire. Et j'ignore totalement les raisons du départ de ces gens d'où mon incertitude.

Après, je sais que quand je vois des demandes trop longtemps sans réponses, je contacte les joueurs pour les inviter à MP untel ou untel, afin de trouver rp et jeu. Parfois même, je propose un de mes personnages si le jeu le permet (j'en ai quand même pas mal ^^')
Nous avons un grand nombre de comptes, mais beaucoup de double-compte : ce qui peut perturber. La communauté n'est pas aussi vaste que le nombre d'inscrit le laisse croire ou penser. Se perdre est donc possible, mais pas dans la masse de personne, plutôt dans la masse de compte qui se réfère à une seule personne ^^'

Au final, je pense que sur ce sujet, seuls les membres pourraient donner leur ressenti. Je ne peux constater que les chiffres. Depuis l'ouverture du forum le 1er Mai 2015...j'ai dû supprimer 15 comptes de personnes ayant déserté sans un mot. Et j'ai actuellement 2-3 fantômes en attente de voir s'ils vont revenir ou non.
Dans les comptes supprimés pour cause de départ du joueur, ce n'était pas à cause de l'absence d'intégration mais du manque de temps IRL ou des affaires plus privées, et toujours de l'ordre de l'IRL...Ce qui m'empêche donc encore de répondre de façon claire, car le soucis c'est qu'on est rarement avertit par les joueurs que le fofo ne leur plait pas. Et, entre nous, je préfèrerais clairement qu'on me dise "je me plait pas / je m'intégre pas" plutôt qu'on devienne un fantôme ^^' [ne serait-ce que car cela me fait plus de taf...entre MP les partenaires rps en attente / MP-envoyer un mail à l'absent / archiver ses sujets / le supprimer / voir pour cloturer ses rps commencés selon ce qui arrange l'abandonné....bref, pas mal de taf alors que si on discutait directement, les choses seraient plus aisées ^^"]

J'ignore si mes réponses t'aideront, mais quoiqu'il en soit : je pense que la clé reste d'arriver à sympathiser avec les gens déjà présent. Et pour se faire, il faut parfois foncer et voir si cela passe. Je crains de ne pas connaître de recette miracle ^^'

Et sur ce, je vais passer aux autres questions, plus facile Wink

Question I >> Hum...déjà, je pense qu'il y a une petite erreur d'interprétation. Le rôle important de Conseiller, n'est pas celui de Conseiller de l'ambassadrice...mais directement du Conseiller du Roi de Markav. C'est forcément un homme, car c'était aussi l'enseignant privé du roi lorsque ce-dernier était plus jeune. (Il a donc, aussi, un certain âge minimum que je devrais calculer pour le bien de tous un jour ^^')
Aussi, c'est un personnage qui est au-dessus de Randi socialement parlant. S'il vient sur l'île, il incarne une autorité supérieure que Randi doit prendre en compte. En gros, c'est un peu comme si Markav avait 2 ambassadeurs le temps de son passage/sa visite/les affaires qu'il y règle. Et s'il dit venir en raison de soucis avec les rebelles, par exemple, c'est en dehors de la "juridiction" de l'ambassadrice qui n'est donc pas concerné par le sujet. (car rien ne dit que les rebelles de Markav Krigare ne prévoient pas des choses sur l'île de Migoto...même si malheureusement, on a que Leiv Dhal en perso concerné ^^')

Pour ce qui est d'avisé ou non...Je pense que c'est un rôle peut-être assez lourd pour un premier perso : mais pas impossible. De plus, en cas de départ du joueur sans prévenir, on peut toujours dire à la prochaine "tentative" (même si c'est un truc qui me gêne toujours un peu ^^') de considérer que le perso est déjà venu une fois avant à telle période pour y faire telle chose. Car l'avantage d'un humain libre, c'est qu'il peut "aller et venir" sur Migoto en théorie ! (en pratique, on a que la zone de mimi d'ouverte au jeu alors ^^')
A voir selon les idées que l'on peut avoir. Les propositions. Sachant que je reste open à toutes les questions et suggestions.

Question II >> Alors là, on entre dans une partie non-définit du prédéfini, et cela : volontairement. Car pour nous, toute info non-donné est considéré comme laisser au choix et à l'interprétation du joueur. Ceci pour qu'il personnifie et fasse sien au mieux le prédéfini, pour qu'il puisse au mieux s'amuser avec lui. Si l'info n'a pas été donné, c'est que nous nous alignerons sur la décision de celui ou celle qui l'incarnera. ^^

Question III >> Alors, Julie tu as de la chance : c'est ma création lol (je joue les jumeaux Raventail sur le forum Wink ) ! Par Humour Gras, j'entends un humour pas très délicat, et un peu portée sur des sujets crues comme le cul. Dans une société très puritaine telle que celle d'Himéro, cela peut détonner (ok, cela détonne ^^")
Elle n'est pas forcément vulgaire dans sa façon d'être ou de parler. Juste ben, elle appellera cul, un cul. Et bite, une bite. Et hésitera pas à faire des blagues sur ce genre de sujet, ou des choses plus sales et pas très "nobiliaires" ou "distingué".
Sinon, oui : Julie est moins capitale. Elle ignore encore les magouilles de Avannah par exemple. Et elle travaille à chercher les ennemis politiques d'Ethan pour pouvoir le faire tomber au pays. Mais c'est plus un espionne/agent exécutant qu'une tête pensante donc, forcément, elle a un impact différent.

Question IV >> Oui, c'est possible. Himéro est un empire assez grand, et avec la prise de pouvoir de Ethan, pas impossible d'avoir fuit le pays. Et étrangement, personne ne demandera pourquoi : il n'y a pas un dirigeant qui ignore la personnalité du gugus sur le trône ! C'est donc tout à fait possible d'être de culture himérienne, mais de venir d'un autre pays. Il suffit juste de bien le justifier, sur le pourquoi on envoi un étranger Wink

Question V >> Je pensais rédiger une note prochainement pour interdire, hors prédéfini ou rôle important définit comme étant un homme (cf le conseiller de markav) ...les personnages humains libres masculins. On a pas tant d'humains libres que ça mais....ce sont tous des hommes. Callum / Tenaël / Botan / Jin Yue / Kamil....bref : 5 humains libres. 5 Hommes. ^^'
Donc, de préférence, j'opte pour un perso féminin sur ce sujet ^^' Car bon, le fofo est mixte ^^' (quand je pense que d'habitude, sur les fofos maitres-esclaves, ça manque de persos masculins....on est bizarre ici Oo)

Question VI >> Alors, honnêtement, je dirais qu'un libre de plus ne dérange pas. Toutes les personnes faisant des libres ne recherchent pas forcément d'esclaves, ce qui faussent un peu les chiffres. Avec un Libre, on peut avoir ou ne pas avoir d'esclaves...lorsqu'on est Esclave, on ne peut pas trop rester une éternité sans maître (bon, je propose toujours l'option que le joueur s'en prenne un PNJ pour rp où et comme il veut en attendant de trouver un PJ Maître dispo....mais c'est parfois rageant comme système D) ...
Il est certain qu'il est plus facile de commencer avec un PJ Libre. Et un Libre de plus, vu qu'ils sont censé être majoritaires sur l'île : ça ne dérange en rien. L'inverse serait plus gênant : pas assez de libre pour le nombre d'asservis...c'est déjà plus galère pour les rps Wink

Enfin, je pense que c'est à toi de choisir ce qui te plairait le mieux. Tu peux toujours t'inscrire et prendre la température de la communauté aussi. Voir si cela te motive à créer un perso ou non.
En tout cas, le choix est tient. Moi, je m'adapte à toutes les situations : même lorsque quelqu'un disparait avec un perso important ! Et je ne me fâche pas pour si peu Wink

En espérant t'avoir aidé ! ♥️


EDIT >> Merci pour ton avis Lee ♥️
Maître du Jeu
Le Maître
Maître du Jeu
Le Maître
https://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2271
Âge IRL : 32
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Questions sur les rôles importants, les prédéfinis et l'ambiance du forum Questions sur les rôles importants, les prédéfinis et l'ambiance du forum Empty27.01.16 21:31
Coucou belle/bel inconnu.
Viens tu verras, on mord pas et on est super sympa.

Tout comme toi je suis quelqu'un d'assez exigeante pour l'ambiance mais je peux dire qu'ici j'ai trouvé mon bonheur. On est même 4 eme sur 50 au concours des forums Infinité pour sa communauté, si ça c'est pas un signe.

Je dois t'avouer que pour bien s'intégrer il est plus facile de le faire dans le flood mais même ceux qui ne viennent pas souvent trouve des rps et s'amuse aussi. Enfin c'est du moins le ressenti que j'en ai.

Comme dis par Master le flood à ses phases mais on peut facilement partir en sucette, venir y raconter ses soucis ou ses petits bonheurs, il y a tjs quelqu'un qui traîne pour répondre.
Il ne faut pas hésiter à solliciter les autres ou les persos qu'on trouve intéressant pour avoir des rps.

En tout cas, je m'amuse comme une petite folle ici et j'ai hâte de te découvrir toi et ton futur perso Wink
Ainoko Libre
Momiji Meiroo
Ainoko Libre
Momiji Meiroo
Messages : 440
Âge IRL : 36
Date d'inscription : 09/11/2015
Multi-Compte : Tanchô Ankoku - Eji Meiroo - Callum E. Maxwell - Atsuhiko Yume - Tampopo Pokô - Elupidio Aznar - Fumihiro Junsui
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Questions sur les rôles importants, les prédéfinis et l'ambiance du forum Questions sur les rôles importants, les prédéfinis et l'ambiance du forum Empty29.01.16 7:43
Aaaaah ! J'ai vu que j'avais oublié une réponse à apporter à tes questions après relecture >_<
Gros désolée !

Concernant l'Ordre d'Argenti.
Alors, l'ordre n'a pas été dissous. Ethan IV a juste affirmé haut et fort, sans aucunes hontes, qu'il n'adouberait plus une seule femme. Et peu importe qu'elle fut écuyère de l'Ordre durant assez de temps pour mérité son adoubement, et avec assez de réussite pour. Suite à cela, les écuyères ne sont donc pas restée : invitée par leurs aînées à trouver une nouvelle voie si possible. Il peut toujours y en avoir qui sont restée proche d'une chevalière confirmée de l'Ordre, voir être encore écuyère : mais elles savent que tant qu'Ethan sera sur le trône, elles ne seront jamais chevalière.

En fait, il n'a pas put décrété la dissolution car symboliquement : c'est l'Ordre qui a le plus veillé sur sa Mère et les impératrices de tout temps. Il sait qu'un jour, il aura une femme officielle : et il lui laissera clairement l'ordre en protection car...pas question de confier la garde d'un objet à de valeureux chevaliers, des hommes qui le méritent. -_-
Mais ses dires ont un effet plus pernicieux : celui de mener l'Ordre à la disparition en l'empêchant, ainsi, de renouveler ses troupes par l'adoubement des écuyères formées.

Au final, il est donc possible de jouer une femme appartenant à l'Ordre d'Argenti, si elle a été adoubé avant la prise de pouvoir de Ethan IV. Donc, comme Julie de Beauffort ou Olivia de Soret : que cela fasse quelques années déjà que la damoiselle servait l'Ordre et la famille impériale. Sinon, il est possible de jouer, aussi, une femme qui était écuyère de l'Ordre et qui a "changé de voie" à la prise de pouvoir de Ethan...

Encore navrée d'avoir zappé cette petite question et de n'y répondre que deux jours après >_< !

(J'en profite pour bisouter Momiji et le remercier de son ressentit ^^)
Maître du Jeu
Le Maître
Maître du Jeu
Le Maître
https://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2271
Âge IRL : 32
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Questions sur les rôles importants, les prédéfinis et l'ambiance du forum Questions sur les rôles importants, les prédéfinis et l'ambiance du forum Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Questions sur les rôles importants, les prédéfinis et l'ambiance du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Prédéfinis Ainokos Libres
» Foire aux Questions
» Prédéfinis Humains Asservis
» Petites questions et précisions
» Questions sur les escalves Humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Migoto no Shima : Renaissance :: Prémices d'un Temps :: Echanges d'Informations :: Territoire des Invités-
Sauter vers: