Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ainoko à l'image de son nom original
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: A la fin, vient la Rencontre. :: Les Mémoires :: Rayon des Identitées
Aller à la page : Précédent  1, 2
(#) Sujet: Re: Ainoko à l'image de son nom original Ainoko à l'image de son nom original - Page 2 Empty29.02.16 20:07
Hello ^^

Alors, quelques petites corrections seront à apporter pour que je puisse valider sans peine Wink
Déjà, dans la partie enfance tu parles d'un piano dans les beaux quartiers. Je crains que cela ne soit pas possible. Un koto ou n'importe quel instrument d'origine japonaise est plus logique. Le piano a été importé sur Migoto avec la rencontre culturelle avec Himero. Il date donc de la période d'après-guerre...ce qui fait que cela fait au mieux 50-49 ans au mieux. Et comme ce passage de ton histoire a lieu avant la guerre : je crains qu'il ne faille choisir un instrument plus "japonais" (soit plus yamato) comme avant l'arrivé des humains, leur culture était vraiment basé sur l'ambiance du Taiyotsuki.

Sinon, tu dis qu'il a rejoint l'armée à l'âge de 15 ans. Soit, un an avant que la guerre avec les humains ne débutent. Et il a eut deux ans de formation...Ce qui veut dire, en théorie : il a fini sa formation la guerre été fini. Vu le côté "forcé" et "rapide" de cette guerre : je crains qu'il ne faille raccourcir d'un an la durée de sa formation. Mayd avait donc juste 16 ans lorsqu'il connu la guerre. Rien d'anormal donc, sachant que pour les ainokos de l'époque, et même parfois encore dans certaines familles actuelles, la majorité était à l'âge du "genpukku" donc : 15 ans. Tu t'es pas trompé Wink
Autre détail : leurs armées n'avaient pas de notion de sergent-chef. général. lieutenant etc. Il y avait le chef d'une équipe, le chef d'opération. Les hauts-placés/stratèges/officiers...Et les forces spéciales. Leur armée était au départ plus proche d'une milice qu'autre chose...maintenant, ils commencent à voir apparaître une vraie hiérarchie mais avant : disons que tu savais à qui tu obéissais. Et celui à qui tu obéissais savais de qui il prenait ses ordres...etc. On ne peut pas dire qu'il y avait de terme vraiment spécifique pour définir cela. Au final, tous étaient des soldats Wink

Ensuite, je doute qu'on use du terme "traumatisme post-guerre". On aurait simplement dit "une trop grande instabilité mentale pour la poursuite de votre mission" et on l'aurait renvoyé sur Migoto pour ne pas prendre de risque qu'il fasse le con. Quant on voit que chez nous, les traumas de type post-guerre il a fallu attendre les horreurs de la guerre du Vietnam pour qu'on commence à les reconnaitre : il est logique que les ainokos n'aient pas encore cette notion Wink

Je voulais juste aussi, apporter une clarification à ceci :
Citation :
En quoi dépose des fleurs sur un grand caillou où le nom de son frère se perdait au milieu de nombreux autres et sans son corps sous caillou lui servirait ?
Alors, les ainokos n'ont pas de cimetière. En fait, les rites funéraires veulent que l'on brûle le mort, et c'est la tâche des prêtres de Tsuku, et que l'on disperse ses cendres où le défunt le voulait. Voir, la famille les conserve. Des prières sont faites par les prêtresses de Taisha pour que l'âme trouve le repos et le chemin de la réincarnation. Juste donc, à toi de voir comment tu veux remanier ce passage...Et donc, tout le passage sur la tombe de ton frère ^^'
Normalement, la famille fait -comme les japonais- un autel où l'on prit le mort. Mais l'autel est fait dans la maison...Donc voilà. (C'est souvent là qu'on dispose les cendres dans une urne d'ailleurs...)

Désolée pour toutes les corrections déjà ^^'
Autre passage, le terme "élastique"...c'est plus des lacets de cuir ou ce genre de chose pour nouer les cheveux. Les élastiques, ils ne connaissent pas encore une matière aussi novatrice Wink

Et sinon, y'a rien d'autres à modifier je rassure ! ♥️
Les clins d'oeils à Zouka m'ont fait fondre (la joueuse hein, pas Takamori XD) Wink Je suis certaine que Zouka adorera te chouchouter. Au fait, qui dit travailler à Yuufuku dit aussi une augmentation de salaire pour les employé(e)s Wink

Enfin bref, je reste dispo pour toutes demandes/questions/remarques ! Et hésites pas à me faire signe quand les corrections seront faîtes Wink
Ainoko Libre
Takamori Ankoku
Ainoko Libre
Takamori Ankoku
https://migoto-renaissance.forumactif.org/t37-takamori-ankoku http://folio-adark.voila.net/
Messages : 860
Âge IRL : 32
Date d'inscription : 15/04/2014
Multi-Compte : Kyoku Meiroo ▬ Kinu ▬ Katai "Zouka" Hikari ▬ Eryn & Engel Raventail ▬ Xia Jin Yue
Actif : Au Ralenti mais Présent !
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Ainoko à l'image de son nom original Ainoko à l'image de son nom original - Page 2 Empty29.02.16 20:12
Oh, ça a été rapide *o*
Je vais modifier tout cela et je vais aussi approfondir quelques petites choses, j'éditerai mon message avec les modifications effectués une fois que ce sera fait ^^

Edit : J'ai remplaçai le piano par un shamisen pour l’instrument de musique et j'ai réduit le temps d'entraînement à un an.
Pour la tombe je l'ai remplacé par ça :
Citation :
En quoi récupérer des cendres qui n’était peut être même pas celle de son frère lui servirait ?

Et ça :
Citation :
Le plus libérateur fut sans aucuns doutes le jour où il alla sur l’hôtel de son frère. Il voulut être seul et ses parents respectèrent cela, lui qui pensait au début de sa dépression que ce recueillir sur un hôtel avec des cendres d’un bâtiment mélangée à celle de son frère ne lui servirait à rien, il s’était trompé ! Il avait acheté un bouquet de tulipes, les fleurs qu’il cueillait pour son frère quand il était petit, et le déposa sous la photo de son frère, juste en dessous de son nom. Il s’était assis et n’avait fait que regarder le nom pendant une quinzaine de minutes puis était retourné dans sa chambre.

J'ai aussi ajouté ça pour approfondir la relation amicale Tanchou/Mayd.
Citation :
Un client l’amusait particulièrement et ses doigts savaient le faire monter au septième ciel en un temps records, il était très doué. Un habitué du bar d’après Zouka ! Tanchou, il s’en fit un bon ami.

Et enfin~
Citation :
Certes son salaire avait augmenté mais il n’avait pas ressenti le besoin de changer de quartier, il se sentait très attaché à Tsumi.

Et j'ai changé le terme élastique par lacet en cuir~

Voilà, j'espère que c'est bon maintenant ^^
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Ainoko à l'image de son nom original Ainoko à l'image de son nom original - Page 2 Empty29.02.16 20:54
Alors, je valide néanmoins j'ai corrigé le mot "hôtel" par autel...C'est pas trop-trop la même chose ^^'

Oh et, pourrais-tu remplacer le terme photo par un portrait s'il te plait ? La photo n'existe pas encore...Les gens ont des portraits d'eux dessiné à la main par des artistes peintres/dessinateur. On immortalise les scènes par le dessins. Peut-être un PJ inventera-t-il des procédés dans le futur...mais il y a tellement de choses encore qui peuvent être inventée pour leur confort Wink
Enfin voilà, en dehors du terme "photo" tout est bon donc :

Fiche Validée
"C'est partit pour le Grand Voyage ! Découvrons Migoto tous ensemble !"

Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur Migoto no Shima et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants.
Nous te demanderons aussi d'aller Recenser tes dons ainsi que Recenser ta race si tu es Ainoko. De plus, peu importe ton groupe, si tu peux aller recenser ton Métier cela serait pratique.

A tout cela, s'ajoute le fait d'éditer ton Profil. Tu remarqueras qu'il y a de nombreuses informations à y entrer. Les langues que parlent ton personnage, tes autres comptes si tu en as, tes périodes d'absence, l'âge et autres petites informations utiles rapidement aux joueurs, et qui concernent ton personnage !
Merci d'avance en tout cas, de prendre le temps de remplir tout ça. Même si, je le sais, ça fait un peu beaucoup ...

Sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! Pour ce faire, il te suffit de te rendre dans ce forum-ci.
Nous avons aussi les Dépôts de Missives pour les rps de type "épistolaires". Le lien de sa boîte est à mettre dans son profil soit dit au passage ^^
A noter que les modèles proposés de codage ne sont pas obligatoires, si tu veux faire autrement : tu peux -_^

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mis à ta disposition pour cela !
Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, et trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.


Le staff te souhaite la bienvenue!


Bon jeu Wink
Maître du Jeu
Le Maître
Maître du Jeu
Le Maître
https://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2271
Âge IRL : 32
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Ainoko à l'image de son nom original Ainoko à l'image de son nom original - Page 2 Empty29.02.16 20:58
Oh mon dieu, hôtel la faaaaaute x.x *va se cacher dans un trou*
Et j'ai remplacé photo par portrait ^^

Merci beaucoup pour la validation rapide, j'ai hâte de rp avec Zouka **
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Ainoko à l'image de son nom original Ainoko à l'image de son nom original - Page 2 Empty29.02.16 21:08
De rien ^^
Et pas grave pour la faute. Me suis dit que tu devais être un peu fatigué : cela arrive Wink

Pour rp avec Zouka, faudra juste attendre un peu...j'ai pas mal de rp en cours avec elle, et j'aimerai attendre la fin de l'event pour définir certaine chose. D'ailleurs, le Nado Nado avait un stand lors de l'event qui a lieu ! Toi de voir si Mayd y était (et donc, tu pourrais considérer avoir vu ce qui s'est passé même avoir été blessé si tu veux...) ou si ton perso n'y était pas !
Zouka y était (évidemment) et elle a protégé un(e) employé(e)...je compte attendre la fin de l'event car je pense qu'elle a le bras un peu en écharpe en fait. ^^

Enfin bref, tout ça on en discutera Wink
Mais je voulais t'informer pour l'event....comme ton lieu de travail avait son stand : ce serait idiot que je ne t'en parle pas Wink
Maître du Jeu
Le Maître
Maître du Jeu
Le Maître
https://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2271
Âge IRL : 32
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Ainoko à l'image de son nom original Ainoko à l'image de son nom original - Page 2 Empty07.10.16 17:26
Fiche Abandonnée
"J'espère que tu reviendras vite ! Ce n'est qu'un Au Revoir."

Bonjour.

Bien que la fiche soit complète, bien que tu fus validé, nous n'avons pas eut de tes nouvelles lors des relances, et nous avons dû supprimer ton personnage.

Il est certain que ce ne fut pas de gaieté de cœur, sachant qu'autant le staff que tes partenaires de rps te regretterons.

Néanmoins, sache que si tu nous reviens, un Mp de contact au staff nous permettra de ressortir ta fiche de présentation.

Il te restera juste à faire un petit paragraphe inventant la vie de ton personnage, en équivalence de la durée de ton absence parmi nous...

Ceci afin de rejoindre à nouveau les joueurs du forum.

Cordialement,
Le staff qui espère te revoir.


Ainoko Asservi(e)
Kinu
Ainoko Asservi(e)
Kinu
https://migoto-renaissance.forumactif.org/t157-kinu-autrefois-kinuito-hikari#1400
Messages : 118
Âge IRL : 32
Date d'inscription : 06/05/2015
Multi-Compte : Takamori Ankoku ▬ Kyoku Meiroo ▬ Katai "Zouka" Hikari ▬ Eryn & Engel Raventail ▬ Xia Jin Yue
Actif : Au Ralenti mais Présent !
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Ainoko à l'image de son nom original Ainoko à l'image de son nom original - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Ainoko à l'image de son nom original
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» La Race Ainoko
» Culture ainoko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Migoto no Shima : Renaissance :: A la fin, vient la Rencontre. :: Les Mémoires :: Rayon des Identitées-
Sauter vers: