(#) Sujet: Luc Floss 18.07.15 16:01 Luc Anatol Mark Floss Informations ▬ Année de Naissance : an 28. (22 ans) ▬ Genre : ♂ ▬ Nationalité : Himero
| ▬ Statut : Asservi ▬ Métier : voleur et brigand. |
Psychologie & Physionomie Luc est une belle gueule mais les épreuves de la vie ont laissé sur lui une certaine expression qui met mal à l'aise. Ses yeux bleus peuvent être très expressifs et savent foudroyer. Il est petit : un mètre 60 en raison des fréquentes disettes dans son enfance. Il pèse 58 kilos, ce qui lui laisse de quoi courir vite et très longtemps, une grande agilité (l'inventeur du parkour, c'est lui) et une incapacité à porter de lourdes charges et agir en force. Sa coiffure est assez caractéristique mais il peut en changer souvent et en teignant ses cheveux si besoin. Il reste d'une grande résistance physique malgré sa carrure un peu fine. Il a de longs doigts dont il a exercé la sensibilité pour crocheter les serrures.
Au niveau du caractère, il ne reste plus grand chose du doux et gentil garçon d'autrefois. Pour apercevoir cela, il faut creuser longtemps sa carapace qu'il s'est forgé. Cela peut toutefois s'apercevoir dans son amour des animaux (il est même végétarien, refusant de manger de la viande) et dans sa façon de jouer de l'harmonica, seul objet de son enfance qu'il conserve précieusement. Tous ceux qui ont tentés de le lui prendre ont laissé des morceaux de peau, des doigts ou la vie. Il aime rire au milieu de ses amis, boire et s'amuser (notamment avec la gueuse consentante) jouer aux cartes où il est redoutable (surtout lorsqu'il triche) faire des tours de prestidigitation, et s'occuper de ses animaux.
Il se sent plus voleur que brigand et plus brigand que paysan. Il a la fâcheuse manie d'aimer mentir et de ne pas vraiment répondre aux questions qu'on peut lui poser. Il a l'œil pour connaitre la valeur des choses et n'a plus vraiment aucune morale, il dédaigne les lois. Son impératif est de survivre quoiqu'il en coûte et peut être très hargneux. Notons qu'il est mauvais perdant.
Au niveau magie, il connait les sorts des paysans (pour aider à la vie de la ferme) et quelques uns du brigandage. Il n'en existe que très peu pour le pickpocket qu'il n'utilise pas car cela demande un certain temps pour les lancer et aucun pour le crochetage : les sorts de protection des fenêtres résistant à tout contre-sort d'ouverture ont pour seule faille le crochetage manuel. Biographie Paysan. Voilà ce qu'il aurait dû être toute sa vie. Il l'a d'ailleurs été au début. Troisième de la famille, avec une grande sœur et un grand frère plus âgés, deux plus petites sœurs et un plus petit frère. Ne comptons que ceux qui ont dépassé leur deuxième anniversaire, n'est-ce pas ? En ces temps, la vie est difficile et la mort une compagne de tous les jours. Malgré cela, on prend le temps de jouir de la vie dès que l'on peut : les mariages de sa grande sœur, lorsqu'il eut 15 ans, aura été une véritable fête dont les danses resteront dans les mémoires. Surtout celle de Luc : peu après le départ de sa sœur pour habiter dans la famille de son nouvel époux à deux semaines de voyage, la peste est apparue dans la région.
C'est l'hécatombe et avec sa plus jeune sœur, Luc est le seul survivant. Des animaux qui les aidaient à la ferme, seul un bœuf a survécu ; ainsi que quelques poulets. Luc reprend donc les rênes de la petite ferme et essaie de faire pousser suffisamment de céréales et de légumes pour survivre. Un malheur n'arrivant jamais seul, une effroyable canicule fait mourir sur pied les semences. N'ayant pas vraiment le choix, Luc décide d'aller à la grande ville a deux heures de marche pour trouver de quoi se nourrir. Il ne réussit pas à trouver de travail : bien d'autres paysans sont dans le même cas que lui. Alors qu'il errait désœuvré dans les rues de la ville, il ne sut trop ce qui le poussa à commettre son vol. La faim peut-être, la facilité de la chose sans doute. Un client discutait avec un marchand de drap, sa bourse ostensiblement à la ceinture. Luc marcha tranquillement jusqu'au bout de la rue où il se mit à courir. Le butin se révéla bien maigre mais suffisamment pour acheter quelques nourritures.
Il revint donc chez lui avec un peu de pain et quelques provisions. Le soir fut joyeux et il se mit à jouer de l'harmonica pour fêter cela. Sa petite sœur se mit à danser en rythme. Las, il ne fallut pas longtemps avant que ces quelques réserves ne fussent épuisées. Le même manège recommença plusieurs fois : aller à la ville, rechercher du travail, n'en trouver aucun, faucher quelque argent à un passant trop riche pour être prudent, achat de provision et retour à la ferme. Un jour, cependant, il fut pris littéralement la main dans le sac. La garde le jeta au cachot pour quelques jours. Luc était mortellement angoissé pour sa petite sœur qu'il avait laissé seule. Dans le même temps, ce séjour s'avérait des plus instructifs : d'autres voleurs plus aguerris lui livrèrent leurs trucs et astuce et lui enseignèrent de nombreuses techniques. Deux jours après, il fut libéré. Il couru vers la ferme pour retrouver sa sœur. Il la retrouva en forme bien qu'affamée. Il s'excusa de son absence, d'avoir oublié de lui ramener à manger et s'arrangea pour trouver quelques racines dans la forêt non loin.
Là encore, cela recommença à quelques différences près : il ne recherchait plus de travail en entrant dans la ville. Il soulageait les gens de leurs bourses, exerçant ses longs doigts habiles, apprenant à courir vite et longtemps, se faufilant dans les passages et sur les toits où personne ne pouvait le suivre, faisant régulièrement des allers-retours en prison, apprenant à crocheter les serrures, être plus silencieux que l'ombre, sachant estimer les valeurs, revendre ses biens pour ramener suffisamment d'argent et de provisions pour que sa sœur puisse survivre les moments où il était dans les geôles. Généralement ces séjours n'étaient pas bien long jusqu'au moment où les sergents de la ville qui commençaient à bien le connaitre, l'y laissèrent pendant de longues semaines.
Au bout de deux mois, il fut libéré. Mais en ces temps troublés, deux mois constituent une éternité. Il revint à la ferme en courant sans fléchir. Quelque chose n'allait pas dans le voisinage. Il accéléra le pas. Les fenêtres étaient éclairées. Il s'engouffra dans la maison et réalisa aussitôt son imprudence. Des brigands l'occupaient. Il fut promptement maîtrisé. Alors qu'un bras l'étranglait et que deux mains lui tenaient les bras en arrière, il vit le cadavre de sa sœur sur la paillasse de la maison. Mais il n'eut pas le loisir de pleurer son sort. Déjà le chef voulait le faire passer par le fil de son épée. Ce ne fut qu'en révélant qu'il était aussi un voleur et après une épreuve pour prouver ses dires qu'il fut laissé sauf. Sa bonne tête de ses 18 ans avait l'air de plaire également au chef de ces brigands. Ce dernier ne lui laissa pas le choix et il dût l'accompagner dans leurs pérégrinations.
Ce fut là où il apprit à tenir une arme, sauter d'un arbre devant un convoi pour les rançonner, utiliser l'épée s'il le fallait, faire usage de la force plutôt que de la finesse pour gagner un peu d'argent. Dans les périodes où aucun voyageur ne passait, ils assiégeaient les fermes isolées. De temps à autres, Luc entretenait ses talents de crochetage, de pickpocket et de cambrioleur dans les villes.
Cela dura quelques années où Luc aurait pu partir mais il resta, durcissant son cœur et augmentant son immoralité. Puis, il y eut l'embuscade de trop, celle où ils faillirent et où ceux qui n'étaient pas morts furent capturés. Comme le reste des survivants, Luc fut envoyé à Migoto à 22 ans. Informations IRL ▬ Pseudo : Luc ▬ Âge IRL : 27 ▬ Comment avez-vous connu le forum ? : DC de Pussy ▬ Code du Règlement : on est (toujours) là pour s'amuser. ^^ ▬ Qu'ont les humains, que les ainokos annulent ? : Magie, magie et vos soupes ont du génie !
|
| Invité |
(#) Sujet: Re: Luc Floss 18.07.15 16:34 Hellow ! ^^ Simple, concis, efficace et intéressant Pour une fois qu'un Himerien est là pour une véritable raison, et non quelque chose en lien avec "Petit Con" lol ^^
Fiche Validée "C'est partit pour le Grand Voyage ! Découvrons Migoto tous ensemble !" Félicitation ! Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur Migoto no Shima et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !
Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants. Nous te demanderons aussi d'aller Recenser tes dons ainsi que Recenser ta race si tu es Ainoko. Et enfin, peu importe ton groupe, si tu peux aller recenser ton Métier cela serait pratique. Merci d'avance ^^
De plus, sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! Pour ce faire, il te suffit de te rendre dans ce forum-ci. Sache que le modèle proposer de codage n'est pas obligatoire, si tu veux faire autrement : tu peux -_^
Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mit à ta disposition pour cela ! Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, et trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration.
N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.
Le staff te souhaite la bienvenue! |
| Maître du Jeu Le Maître Messages : 2271 Âge IRL : 33 Date d'inscription : 14/04/2014
|
(#) Sujet: Re: Luc Floss 14.07.16 14:00 Fiche Abandonnée "J'espère que tu reviendras vite ! Ce n'est qu'un Au Revoir." Bonjour.
Bien que la fiche soit complète, bien que tu fus validé, nous n'avons pas eut de tes nouvelles lors des relances, et nous avons dû supprimer ton personnage.
Il est certain que ce ne fut pas de gaieté de cœur, sachant qu'autant le staff que tes partenaires de rps te regretterons.
Néanmoins, sache que si tu nous reviens, un Mp de contact au staff nous permettra de ressortir ta fiche de présentation.
Il te restera juste à faire un petit paragraphe inventant la vie de ton personnage, en équivalence de la durée de ton absence parmi nous...
Ceci afin de rejoindre à nouveau les joueurs du forum.
Cordialement, Le staff qui espère te revoir.
|
| Maître du Jeu Le Maître Messages : 2271 Âge IRL : 33 Date d'inscription : 14/04/2014
|