Yasashi est un enfant qui grandit et ne sort que très rarement du temple à chaque fois toujours accompagné par un minimum de deux ou trois Prêtres de Youkou quand il ne s’agit pas du Grand-Prêtre lui-même.
Le jour de sa naissance, outre une lueur qui trahissait sa capacité à faire de la lumière, il étincelait de milles éclats. Et, étrangement, Kyoku Meiroo avait ressentit le besoin de venir au pavillon des naissances ce jour précis, à cette heure précise où il naquit. Il révéla par son éclat et ces coïncidences, son statut d’héritier au rôle de Grand-Prêtre de Youkou.
Il fut nommé par Kyoku, son prénom étant soufflé selon la volonté du Beau Dieu.
Ses parents, un couple de la maison Hikari, dans des branches lointaines de la lignée étaient honorés par ce présent. Ils ne firent aucun éclat au fait que le destin et l’éducation de leur enfant soit pris en charge par le Temple.
De plus, ils venaient régulièrement la première année. Un accident tragique a mis fin à leurs jours dans le courant des deux ans de Yasashi.
Aujourd’hui, Yasashi grandit au milieu des gens du Temple. C’est un enfant doux et tendre, à l’image de son prénom. Il a le rire facile et adore danser. C’est dans la danse que s’exprime son talent artistique. Les prêtres de Tsuku et de Seisui, qui pratiquent des danses rituelles pour leur divinité, apprécient de lui enseigner cet art.
Il est quelque peu curieux et aimerait bien pouvoir visiter au-delà du temple, comme un grand, de temps en temps. Mais il sait que cela inquiète celui qu’il voit comme son père. Car son mentor est, à ses yeux, son père. Et il aime bien le taquiner, lui et la nouvelle esclave de son "père" : se demandant si un jour, peut-être, il pourrait la voir en mère ? Elle est si gentille envers Kyoku...
Car c’est un garçon perspicace, mais aussi, plein de rêves. Et qui a la fâcheuse manie de poser les questions gênantes, pile au bon moment !