Fils d’un Ainoko grizzli et d’une Ainoko renard, Tayeb a hérité la plupart de ses caractéristiques physiques de sa mère … pour son plus grand malheur. Tayeb est assez grand, un mètre quatre vingt trois, et on le remarque d'assez loin. A la fois parce qu'il est relativement bien musclé malgré son jeune âge, mais surtout de par sa chevelure d'un roux flamboyant tirant vers le rouge ce qui trahit ses origines animales. Ces derniers sont mi-longs descendant jusqu'au bas de sa nuque et encadrant d'une manière un peu désordonnée son visage au teint clair. Il a les traits fins de sa mère et de sa jumelle, Safa à laquelle il ressemble assez fortement arborant également les mêmes yeux rouges à la pupille légèrement fendue à la manière d’un félin.
Il a hérité des attributs animaux du renard, soit deux oreilles de taille moyenne sur le sommet de sa tête, recouvertes de poils de la même couleur que ses cheveux. Une épaisse queue de la même couleur a également pris naissance dans le creux de ses reins, elle est plutôt longue faisant toute la longueur de son dos lorsqu'il la plaque contre son corps. Il est particulièrement sensible au niveau de ses attributs animaux.
Malgré sa taille, il n’est pas vraiment imposant. Même s’il travaille son corps depuis l’adolescence dans le but d’intégrer les forces armées de Migoto, il est loin d’être aussi imposant que son grizzli de père. A son opposé, il est taillé pour la vitesse, il est musclé de manière harmonieuse mais sans excès rendant son corps solide mais élancé.
Pour ce qui est du caractère, il tient plus de son père ou tout du moins il a été énormément influencé par lui … malgré son absence à leurs côtés. En effet, trop concentré sur la sécurité de l'île, Kiraki n'a pas été très présent pour ses enfants. Blessé progressivement par cette indifférence, Tayeb s'est rapidement fait la promesse de rejoindre les forces armées de Migoto pour se retrouver aux côtés de ce père qu'il connaissait peu, souhaitant s'attirer sa fierté.
Perfectionniste, Tayeb a tendance à s'investir à 200% dans chaque projet qu'il lui tient à cœur. Il ne lâcha jamais facilement l'affaire faisant de lui un garçon déterminé, plutôt têtu et très compétiteur. Il supporta très difficilement l'échec et on pourra parfois le surprendre à bouder lorsqu'il est contrarié.
Très actif dès son plus jeune âge, il a du mal à canaliser toute cette énergie qui l'anime. Il n'y a que Safa, sa jumelle, sa moitié, qui soit réellement capable de l'apaiser. Ce surplus d'énergie fait de lui un jeune homme plutôt sanguin qui répond facilement aux provocations et qui n'a pas peur de frapper le premier. Du genre « entier », il peut assez aisément perdre le contrôle de son corps ce qui rend parfois la maîtrise de son don de parasitisme difficile.
Enfin pour ce qui est des relations humaines, Tayeb a du genre à être plutôt indifférent face à un Ainoko qu'il ne connait pas ou qui ne l'intéresse pas. Focalisé généralement sur son objectif, intégré les forces spéciales que son père souhaite mettre en place, il a tendance à s'isoler et à réagir de manière un peu excessive lorsqu'on le tire de ses pensées.
Attention si vous le cherchez un peu trop, si vous blessez son petit égo, vous attiserez sa colère et sa rancœur est tenace, ne vous attendez pas à ce qu'il oublie rapidement les affronts.
Par compte, en présence de Safa, Tayeb devient un jeune homme bien plus patient et aimant. Il agit à la manière d'une mère poule avec sa jumelle avec qui il a noué un lien très fort, presque fusionnel. Avec sa mère, il sera un peu plus distant ... il lui veut de n'être d'une conquête de son père et de n'être pas parvenu à ce qu'ils forment une vrai "famille" tous les quatre.
Comment commencez l'histoire de Tayeb si ce n'est par le début ?
Tayeb est né une vingtaine d'années après la guerre de l'union d'un Ainoko grizzli, un Kaijju dont le nom doit encore faire trembler de nombreux humains et d'une Ainoko renarde, une Meiroo qui a été séduite par cet homme si fort. La situation était plutôt claire entre eux, ils prenaient du bon temps entretenant une liaison en se voyant lorsque chacun avait ou prenant le temps de voir l'autre.
Kariki était très occupé par la sécurité de Migoto depuis la guerre, mais il appréciait les sourires de Ranko et son charisme … entre autres.
Ranko Meiroo était une jeune fille de bonne famille, une bonne vivante consciente de son charme, qui s'est laissé attirer par l'imposant grizzli.
De leur passion naquit deux jumeaux, deux enfants qui n’avaient pas forcément été souhaité par les parents, de part la relation qu’ils entretenaient, mais qui furent tout de même accueilli avec amour dans ce monde par leur mère.
Même s’il s’agissait d’un évènement que le grizzli n’avait pas prévu, il reconnut les deux enfants afin qu’ils puissent porter son nom … espérant peut-être également que son fils puisse être une source de fierté. Mais il ne modifia pas son train de vie pour autant et dès le départ, il ne fut pas très présent laissant la gestion et l’éducation de ces petits êtres à la charge de leur mère.
Cette absence, Tayeb n’y fit pas attention tout de suite entouré comme il l’était par l’amour de sa mère, qui ne souhaita pas se marier avec un autre homme, et de sa sœur jumelle avec laquelle il développa, dès le plus jeune âge, une relation fusionnelle.
Bébé, Tayeb était déjà un peu garçon agité qui ne faisait pas ses nuits et qui braillait à s'en faire éclater les poumons. Il n'y avait que la présence de sa sœur à ses côtés qui l'apaisait et rapidement les nuits de l'enfant furent complètes lorsque leur mère prit la décision de le faire dormir dans le berceau de sa jumelle.
Bambin, il fut le premier à crapahuter à quatre pattes partout où on le posait explorant avec curiosité son nouvel environnement. Mais ce fut Safa qui marcha la première donnant ainsi l'exemple à son frère pour le plus grand malheur des asservis au service de Ranko et ses parents, des membres d’une branche secondaire des Meiroo, qui durent bientôt courir dans toute la demeure derrière le bambin en couche culotte.
Petit renardeau, il ne jouait calmement qu'en compagnie de sa sœur. Enfant très actif, il courrait partout, saisissait la première arme à sa portée pour provoquer en duel la première personne qui avait le malheur de croiser son chemin et il n'y avait que Safa qui pouvait l'entraîner dans des jeux plus calmes. Il pouvait lui servir de tête à coiffer une heure consécutive sans qu'il n'émette qu'une ou deux protestations. Et nombreuses furent les fois où ils retrouvèrent les deux enfants dans le même lit une fois le soleil levé
Au fur et à mesure qu’il grandissait, Tayeb se mit à ressembler à sa mère et pourtant ce fut vers cet homme qui venait les voir rarement, qu’ils appelaient Père sans vraiment saisir parfaitement le sens de ce mot, que le renardeau voulut ressembler.
La famille de sa mère, les Meiroo, étaient de bons vivants, qui parlaient et s’exprimaient facilement dirigeant de nombreux commerces sur Migoto. Mais Tayeb n’avait pas cette vocation, les grandes phrases l’ennuyait et il était souvent trop brut de décoffrage pour devenir une personne charismatique comme beaucoup de membres de leur famille.
Il se sentait étrangement plus proche de cet homme, ce presque inconnu, qui venait les voir de temps en temps et qui leur parlait un peu de son métier, de la défense de Migoto. Même si ces histoires étaient rares, elles eurent le don de transporter à chaque fois le jeune garçon et l’animer dans son objectif.
Il deviendrait un soldat, comme son père, et il verrait l’intérêt et la fierté briller un jour dans ses yeux.
Alors même si son cœur se serra douloureusement lorsqu’il fit part de cette décision à son père et que ce dernier jugea son physique de Meiroo d’un œil critique sans faire de commentaires, Tayeb ne se laissa pas démonter.
Et comment souvent lorsqu’il avait une idée en tête, Tayeb s’y investit. A 200%.
Il fut inscrit dans l’un des dojos du quartier Kaijuu où l’on regarda ses attributs de renard d’un œil un peu dubitatif, mais Tayeb était un garçon têtu et obstiné. Même si les débuts furent difficiles, le garçon devint un jeune adolescent toujours aussi actif … mais qui apprenait à maîtriser son corps élancé.
Il était généralement moins grand, plus fin et un peu moins développé que les Kaijuus avec lesquels il s’entrainait et pourtant c’était avec hargne qu’il rendait les coups. Progressivement, on lui apprit à se servir de sa rapidité, notamment lorsqu’il se trouvait face à un adolescent avec bien plus de force que lui.
Ce fut durant cette période que l’absence de son père à ses côtés se fit réellement ressentir et développa en lui une colère qui le fit souvent exploser. Il y eut des moments difficiles où un simple mot, un seul geste, pouvaient déclencher la fureur du renard rendu plus dangereux par sa maîtrise des arts martiaux. Ce fut durant cette période de l’adolescence que se réveilla son second don … cette capacité à puiser dans les réserves énergétiques des autres. Un don qui n’était pas vraiment offensif et qui lui attira de nouveau quelques railleries.
Mais Safa était toujours là pour le retrouver lorsqu’il trainait au lieu de rentrer à la demeure familiale, pour apaiser ses pensées chaotiques et calmer d’une étreinte les troubles qui lui serraient douloureusement le cœur.
Ce fut d’ailleurs dans cette période de doute et de troubles que Seryan fit son apparition dans la vie des jumeaux. Leur mère, Ranko, était conseillère du frère du chef du clan Yume, lui-même père de deux garçons. En travaillant aux côtés de cet homme, elle vit grandir les deux garçons ... jusqu'à le drame et la condamnation qui tomba pour Seryan le plus jeune : l'asservissement.
Même si la cause de cet asservissement pouvait rebuter plus d'un, Ranko, soucieuse de l'avenir du garçon décida de l'acheter.
Ainsi Seryan devint l'un de leurs asservis et rencontra les deux jumeaux.
Si Safa ne posa aucun problème, comme à son habitude, ce fut une toute autre chose pour Tayeb. Si d'ordinaire, il ne faisait pas vraiment attention aux rares asservis qui travaillaient dans la demeure familiale, il prit en grippe Seryan lorsqu'il remarqua que sa très chère jumelle semblait en pincer pour lui. Ajouté à ça, le fait que le tout récent asservi était un bon combattant, Tayeb le considéra bien rapidement comme un rival ... surtout lorsque sa mère autorisa Seryan à aller s'entraîner dans le même dojo que Tayeb.
En présence du jeune homme, la colère de Tayeb semblait toujours se décupler, lui faisant perdre ses moyens et rendant son professeur au dojo encore plus strict avec lui.
Et étonnement ce fut son père, peut-être prévenu par le professeur de Tayeb, qui trouva une solution à la situation en venant parler à son fils du temple de Kage, de ce dieu de l'ombre, de la guerre et de la violence dont il avait été un prêtre servant ... et, de cette manière, il incita son fils à suivre ses pas.
Voilà donc trois ans que Tayeb est devenu un soldat des forces armées de Migoto et un peu plus de deux ans qu'il fréquente le temple de Kage suant sur le sable de l'arène et apprenant à canaliser sa colère et toutes ses sombres pensées pour garder le contrôle de soi.
Exercice aujourd'hui encore difficile lorsqu'un certain Yume se trouve dans les parages.