Joyeuses Fêtes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Prémices d'un Temps :: Echanges d'Informations :: Les Nouvelles
(#) Sujet: Joyeuses Fêtes. 25.12.15 17:40
Joyeuses Fêtes

Hum…Vous devez vous demander qui je suis ? Et bien, je ne suis qu’un vieil homme natif d’Himero, aujourd’hui prisonnier sur Migoto, qui a la suite d’une légende d’un autre monde : vient à vous. Il est dit qu’au mois de Décembre de cet autre monde, qui correspondrait à la fin du Mois de Motenashi du calendrier Ainoko, il est un évènement qui se fête joyeusement. Que cela soit en famille ou entre amis, un moment où l’on offre des présents à ceux qui nous sont proches.
Les Ainokos ne fêtent nullement une telle chose. Et leur nouvelle année a lieu à la fin du Mois de Tsuku, avant que ne débute l’Automne. Mais pour nous, Himérien et habitants des autres pays, cette légende fait écho avec ce qui était notre réalité avant cette guerre d’il y a cinquante ans.

Lorsque j’étais enfant, nous fêtions la nouvelle année à une période que nous appelions « Décembre ». A cette occasion, le 25ème jour, nous fêtions Deus qui aurait, des millénaires avant que l’Empire n’existe, envoyé un messager sauver les hommes et les guider sur le chemin de la Foi. Nous fêtions une chose que nous nommions « Naissance du Sauveur », semblable à ce « Noël » de cet autre monde.

Du haut de mes quatre-vingt ans passé, je me dis qu’il était bon de le faire savoir. Car chez nous, cette fête existe encore. Elle n’a plus lieu avant la fin de l’année, le calendrier ayant changé…Mais, au fond, nous fêtons toujours notre « nouvelle année » avec un décalage émotionnel de 3 mois sur les Ainokos.

Ainsi, permettez-moi de vous souhaiter de Joyeuses Fêtes de Fin d’Année, même si sur l’île de Migoto…cela fait déjà trois mois qu’elles sont passées.
Si vous n’êtes guère croyant de Deus, comme nous Himérien, voyez en cette journée un moment pour échanger vos amitiés. Vous faire plaisir. Rire en famille ou entre ami. Manger mieux que jamais. Car les êtres vivants pensant, comme nous tous, avons besoin d’un peu de joie, de paix, et de solidarité même dans les temps de conflit.

Ce n’est que le souhait d’un vieil homme que le temps a martelé…
Un vieil homme dépassé par ce temps qui court…

JOYEUX NOËL A TOUS !

Signé,
Santa Clauss.



P.S : Comment donner une explication roleplay aux fêtes de Noël qui tombent lorsque l'Automne et le début d'année recouvre Migoto...Vous pouvez réagir/commenter/répondre si vous voulez ^^ !
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2271
Âge IRL : 26
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
Joyeuses Fêtes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Joyeuses Paques à tous
» Joyeuses Fêtes de fin d'année
» Joyeuses Pâques !
» Joyeuses fêtes de fin d'année
» Les religieux s'unissent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Migoto no Shima : Renaissance :: Prémices d'un Temps :: Echanges d'Informations :: Les Nouvelles-
Sauter vers: