Règlement RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Prémices d'un Temps :: Lois Intérieures
(#) Sujet: Règlement RPG 29.04.15 8:48
Règlement RP

Comme vous le savez, Migoto est un forum RPG. Il connait donc diverses réglementations générales et d'autres plus spécifiques sur la création de votre personnage ou encore l'écriture.
Vous les trouverez ci-dessous.

Personnages

Migoto étant un forum original, nous demandons la création d’un personnage original et non pas la reprise d’un personnage déjà existant. En effet, la reprise de personnages comme Gandalf du seigneur des anneaux et son histoire, son caractère sont à proscrire. Il en va de même pour Itachi Uchiha de Naruto.
Montrez nous votre créativité. Wink

De même, pour des raisons légales, votre personnage doit avoir au moins 18 ans, les personnages de type lolicon et shotacon sont strictement interdits. Si des personnages plus jeunes de type PNJ peuvent être présents dans vos RP, il est strictement interdit de leur faire subir quoique ce soit de répréhensible par la loi, surtout du point de vue sexuel. Tout manquement à cette règle sera sanctionné d’un BAN pur et simple !

Fiche et délai de création

A compter du jour d’inscription, vous disposez de deux semaines pour poster au moins un début de fiche de personnage. Suite à cela, vous disposez d’un autre délai de deux semaines pour la terminer. Si ce délai n’est pas respecté, et sans nouvelle de votre part, nous serons contraint d’effacer votre compte et nous archiverons la fiche incomplète afin de vous permettre de revenir potentiellement plus tard.

Nous accordons un maximum de 2 prolongations ! Chaque prolongation étant donné sur une durée de 2 semaines. Ce qui vous donne, en cas de prévention, pas moins de 6 semaines pour faire votre fiche ! C'est plus qu'il n'en faut, et nous vous inviterons à revenir quand vous aurez plus de temps, si vous dépassez le délai initial et les 2 prolongations.

Nous acceptons que vous postiez dans les fiches pour souhaitez la bienvenue aux gens, mais veuillez à éviter le flood s'il vous plait. Merci.

A noter, concernant les prédéfinis, qu'un "Test" vous sera demandé pour en incarner un. Pour en savoir plus sur ce-dernier, merci de consulter ce sujet : Explication quant au "Test Identitaire".
La FAQ a aussi plus de détails sur le sujet, les voici en spoiler.
Question sur le Test pour les Prédéfinis:
 

Multi-Comptes

Les multi-comptes sont autorisés à partir du moment où certaines règles sont respectés.

Tout d’abord un délai d’attente de trois semaines entre chaque création de compte est obligatoire. Si une fiche de présentation est postée avant la fin du délai impartie, la personne en sera avertie, sa fiche sauvegardée en privée mais son post sera effacé jusqu’à la fin du délai.

Il est obligatoire que tous les autres comptes aient des RP actifs et récents afin d’éviter les comptes délaissés et/ou fantômes.

Une demande doit être obligatoirement être faite auprès du staff via un MP sur le compte « Le Maître ». Le staff sera plutôt coulant sur les deux premiers multi-comptes, au-delà, les exigences d’activités seront plus suivies.

En ce qui concerne les rôles importants, ils sont limités en nombre par joueur. Rôle important inclut ici les chefs de grandes familles et de familles importantes, les conseillers, les grand(e)s prêtre(sse)s ou un personnage signalé comme important dès la création.

Vous pouvez très bien créer des personnages d’un même groupe, cependant, nous refuserons deux personnages trop similaires au sein d’un même groupe pour une seule personne (même métiers, fonctions, etc.). En cas de doute, le staff délibérera pour trancher.

Dernier point, si vous avez l’imagination débordante en matière de concept de personnage ou si vous êtes atteint tout simplement de la « créationite aïgue », proposez plutôt vos personnages comme prédéfinis, le staff est toujours ouvert aux créations de ses membres.

Concernant la prise d'un prédéfini en multi-compte, il est également interdit de créer un nouveau compte prédéfinis et de faire une fiche avant le délai des trois semaines et ce, pour laisser la priorité à des nouveaux qui pourraient être intéressés pour nous rejoindre. Il est cependant possible de réaliser un test avec un autre compte existant sous réserve d’accord du staff. (code Validation 02 : pour s'amuser !)

Rôles importants

En dehors des prédéfinis, il existe un certain nombre de rôles importants pour la trame et l’avancée scénaristique du forum. Ces rôles sont laissés libres pour d’éventuelles créations personnelles des joueurs.

Cependant, en prenant un rôle important, au même titre qu’un prédéfini considéré comme important, vous prenez un certain engagement vis-à-vis du forum et de son avancée.

Un rôle important est un personnage que l’on ne peut pas faire disparaître et remplacer très facilement (sont aussi comptés ici les personnages ayant obtenus un rôle important dans l'histoire par leur RP). Si pour une raison ou pour une autre, vous venez à devoir nous quitter, nous vous demandons de bien vouloir contacter le staff pour donner les indications sur l’avenir que vous voulez donner à votre personnage, afin que nous puissions l’intégrer à la suite du background.

Si nous n’avons strictement aucunes nouvelles de vous, nous PNJiserons le personnage et l’utiliserons pour faire avancer le scénario selon les besoins, dans le plus grand respect possible vis-à-vis de la façon dont il fut créé et incarné. Néanmoins, il est aussi possible que, pour les besoins de l'histoire, nous en venions à causer sa mort In Game -ou un évènement qui le fera au mieux quitter son poste au pire être blessé/disparu- afin de libérer le rôle pour des PJs Actifs ! Ce fait est valable autant pour d'anciens PJs que pour les Prédéfinis jugés importants !

Écriture

Tout d'abord, les messages doivent respecter un certain standard. On doit être capable de différencier pensées, paroles et actions de façon simple, rapide et efficace. Sauter des lignes pour aérer vos messages est aussi recommandé.

Un message est agréable avec quelques couleurs, mais n'abusez pas de ces dernières. Le langage SMS est bien évidemment banni. Dans le même ordre d’idées, nous vous demandons de soigner votre français au maximum.
Tout le monde n’est pas un auteur littéraire confirmé et nous faisons tous des fautes. Cependant, un effort pour les limiter au maximum est demandé. Pour se faire, utilisez au maximum les correcteurs d’orthographe, des logiciels de traitement de texte, relisez-vous ou utilisez des sites tels que Bonpatron.

Ensuite, vous n'êtes pas Superman, Wonderwoman, ou un quelconque héros de Comics Américains. Votre personnage n'est pas le plus fort, le plus beau, le plus parfait. Vous aurez compris, on fait La Guerre au GrosBillisme.
Votre personnage ne peut pas tout savoir, tout faire. La science infuse n'a pas de corps, je le crains.

De la même façon, votre personnage ne peut décider des actions d'un autre sans son avis au préalable. Dans vos messages, n'oubliez pas que vous agissez selon les dires et actes de votre partenaire de jeu mais que, en aucun cas, vous ne pouvez forcer l'autre joueur à agir comme vous, vous le voulez.

Nous tenons aussi à vous prévenir que l'excuse de la dyslexie n'est pas très appréciée, même un correcteur peut corriger les plus grosses fautes. Pour ceux qui n'auraient pas tout compris, je vous demanderai de lire l'article suivant : Stéréotypes de joueurs : Le Dyslexique écrit par Roleplay and Sarcasm.
Et puis, 2 des 3 fondateurs étant atteint de troubles de type Dys, ils ont tendance à s'énerver après ceux qui justifient un manque d'effort par cette "excuse".

Mise en page & Ergonomie

Cette règle, tout joueur la connaît… Nous vous demandons de séparer vos actions de vos paroles. Pour ceci, vos paroles doivent être en Gras avec la balise [ b ] ou en couleur, rien de plus, rien de moins. C’est le minimum. Vos actions peuvent être en Italique avec la balise [ i ], mais ce n’est pas obligatoire.

Nous vous demandons de faire des textes structurés. Avec des points, des virgules, des retours à la ligne et finalement des paragraphes. L'usage de balises BBCode pour la mise en page est autorisé pour les RP, mais rien d’obligatoire non plus.

Pour des raisons d'ergonomie, nous vous demanderons de ne pas faire de mise en page HTML de vos RP's. Effectivement cela peut gêner la vue de certaines personnes et rendre la lecture désagréable. Sans parler que cela fait perdre l'unité graphique du forum en modifiant avec des couleurs sans lien avec les thèmes que nous créons. Détruisant l'ambiance voulue.
Cependant, pour ceux qui voudraient agrémenter leurs posts, le codage de présentation des topics et des formulaires a été mis à disposition. Nous vous demanderons, cependant, de questionner votre partenaire si cela ne le gêne pas avant toute mise en page.

Le cas des gifs : En signature sous spoiler, oui : cela passe. En Rp, par contre, nous vous demanderons de ne pas les utiliser. L'image GIF est là pour attirer le regard, ce qui peut, aussi, être une véritable gêne pour la lecture.
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2214
Âge IRL : 25
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
Règlement RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Migoto no Shima : Renaissance :: Prémices d'un Temps :: Lois Intérieures-
Sauter vers: