La Technologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Prémices d'un Temps :: Recueil des Mémoires
(#) Sujet: La Technologie 24.04.15 12:56
La Technologie

Peuple de création récente et dépourvu de magie, les ainokos ont du tout apprendre tout seul pour construire leur civilisation.

C’est ce qui les différencie énormément des humains d’Aoichikyu et rend les comparaisons quasiment impossibles. Chez les humains, la magie a depuis longtemps remplacé la science car elle était accessible à tous.

Quand aux ainokos, ils ont du apprendre à recréer certaines choses, à innover et penser leur technologie pour avoir une qualité de vie correcte. Car si la magie des humains est schématisée, reproductible par tous et canalisable dans certains matériaux, ce n’est pas le cas des pouvoirs des ainokos qui sont uniques et propres à chaque individus.

C’est là que l’ont se rend compte du potentiel d’évolution et surtout de l’extraordinaire vitesse d’adaptation de cette espèce qui, en moins de 150 ans, est quasiment parvenue à un stade technologique préindustriel et cela ne cesse de s’améliorer sous les impulsions très dynamiques des chercheurs Tenshi.

Voici quelques grands axes par rapport auxquels situer les ainokos et la technologie de Migoto no Shima.

▬ L’électricité n’existe pas encore tel qu’on l’entend. Par le biais de l’étude des ainokos possédants des pouvoirs liés à la branche de l’électromagnétisme, les chercheurs commencent à déterminer quelques grandes lois sur l’électricité et le magnétisme, mais ils ne savent pas encore la canaliser pour être utile au quotidien, ni même comment en générer sans recourir à des pouvoirs spéciaux.

▬ De ce fait, l’éclairage électrique n’existe pas encore, des lampes à huile ou à diverses autres substances inflammables existent et les ainokos en ont vite développé des modèles très performants et sûres, surtout pour l’éclairage public.

▬ Pour tout ce qui concerne les forces motrices, les ainokos maîtrisent déjà les systèmes à poulies et les engrenages. D’une manière générale, ils disposent de toutes les connaissances concernant les systèmes mécaniques à torsion, contrepoids et les systèmes dits à « démultiplication de force » en générale. A l’heure actuelle, une grande partie de ces systèmes sont mis en branle manuellement par des forces humaines. Ou plutôt par des esclaves qui n’ont pour seules fonctions que d’effectuer ses travaux abrutissants à longueur de journée.

▬ Des débuts de systèmes à vapeurs sont construits depuis quelques années mais cela reste pour eux une technologie expérimentale, chère, encore peu sûre et nécessitant de l’entretien. Les machines à vapeurs sont réservées pour certains secteurs clés du domaine publiques, notamment les grues du port.

▬ Dans le cadre de la maîtrise des énergies, les recherches secrètes menées sur le minerai d’Ezer ont pour but de voir s’il est possible de permettre à se matériaux d’interagir avec autre chose que la magie. Les résultats de ces travaux sont pour le moment inconnus du grand public

▬ L’optique commence à être maitrisée petit à petit et des débuts de correction visuelles sont possibles, à ce stade, seules la loupe, les monocles et binocles existent, ils ne disposent pas des techniques pour affiner d’avantage les verres utilisés.

▬ La poudre noire n'est pas encore connue des Ainokos.

▬ L’imprimerie mécanique n’existe pas encore, en revanche, ils maîtrisent son ancêtre direct : la xylographie qui est notamment utilisé pour les publications officielles et religieuses.

▬ Le phonographe a été développé il y a peu. Son utilisation reste surtout dans un cadre judiciaire, pour les enquêtes ou jugement. On réfléchit encore à comment l'améliorer, le son qu'il produit étant d'une qualité assez médiocre et très mécanique.

▬ Les véhicules utilisés sont donc naturellement tous les engins à tractions animales, sous-entendus ici par des animaux ordinaires, massivement importés (ou conçu par la famille Umako) sur l’île depuis la fin de la guerre. Chariot, calèches, carrosses sont donc courant dans les rues de la ville… et doivent s’astreindre à une limitation d’allure pour éviter les accidents. On retrouve aussi des systèmes de palanquin, et autre moyen de transport à traction humaine/ainoko.

▬ D’un point de vue artisanal, les ainokos sont loin d’être en reste. Depuis l’essor de la fin de la guerre, les techniques permettant de maîtriser les tissus, les cuirs, les métaux, le bois et la verrerie ont connus une grande amélioration en termes de technique et de savoir-faire. Puisqu’ils ne dépendent pas de la magie, les artisans ainokos sont en passe de devenir parmi les meilleurs au monde.

▬ Cas intéressant à noter, l’utilisation des pouvoirs de certains ainokos qui usent de leur donc, volontairement ou non, pour améliorer le quotidien de l’île. Par exemple, un ainoko asservi qui possède un don de lumière sera peut-être obligé de passer toutes ces nuits à user de ces pouvoirs pour éclairer une zone fréquentée de la ville. Il y a plusieurs exemples d’esclaves au service direct de la communauté et obligés d’utiliser leurs dons pour le bien public.
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2246
Âge IRL : 26
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
La Technologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 2. Les formes de technologie
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention
» 11 septembre et la technologie
» [Forum JRRVF] Sujet : Technologie militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Migoto no Shima : Renaissance :: Prémices d'un Temps :: Recueil des Mémoires-
Sauter vers: