Aide aux Nouveaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Prémices d'un Temps :: Lois Intérieures
(#) Sujet: Aide aux Nouveaux 14.04.15 18:03
Aide aux Nouveaux
Bonjour à toi petit nouveau qui vient de s’inscrire pour rejoindre notre folle communauté de gais lurons.
Tu te poses des questions ? Tu as des idées pour ton personnage mais tu ne sais pas si c’est valable ? Ou alors, tu n’as pas d’idée justement. Ne t’en fais pas ce guide est fait pour toi ! Wink

Bien sûr, avant toute chose, tu as pris grand soin d’aller lire le règlement, n’est-ce pas ? Ensuite, sache que le site regorge de topics concernant le contexte en général. Mais je vais me faire un petit plaisir de t'offrir un rappel général.

Concrètement, Migoto no Shima est un forum de Fantasy.
L'intrigue se déroule sur une île, du nom de "Migoto no Shima". Dans un monde nommé "Aochikyuu", où l'espèce humaine est majoritaire. Et surtout, où les humains possèdent l'art de la Magie.
Néanmoins, suite à un accident magique il y a 150 ans, une nouvelle race, non-humaine, est apparue. On la nomme "Ainoko" et elle vit sur l'île de Migoto no Shima.
Ces "Ainokos" sont des créatures hybrides mi-humaines, mi-animales. Ils ont la capacité, passive, d'annuler la Magie. Or, les humains, dépendant pour tout de la magie, ont été vaincus quand ils sont venus pour conquérir cette nouvelle espèce. Et oui, c'est pas de chance.

En échange de les laisser quelque peu tranquilles et de commercer avec les humains, vu que l'île regorge d'un Minerai précieux aux Mages, les Ainokos ont mis en place un système d'échanges. Les pays vaincus doivent payer un tribu sous forme d'esclaves.
Ainsi, le forum se joue sur l'île de Migoto où vous pouvez incarner un hybride nommé "Ainoko", qu'il soit Libre ou Esclave. Ou encore un Humain, qu'il soit Libre ou Esclave là aussi.

Bien, il est temps maintenant de se fabriquer un personnage !

▬ La première grande question que vous devez vous poser est : Humain ou Ainoko ? Commençons par traiter le cas de figure où vous choisissez un ainoko.
    • Tout d’abord, il faut lui trouver un nom. Pour les ainoko, il est vivement recommandé de mettre un nom typé "japonais", leur société étant très influencée par la culture d'un pays nommé "Taiyotsuki", qui est une forme de Japon Médiéval.

    • Choisissez bien sûr si c’est un homme ou une femme. Ensuite, vient le choix le plus délicat : la race.
    Par pitié, vous n’êtes pas sur un forum de Neko donc évitez autant que possible les grands classiques chats, renards, corbeaux et loups. Il peut y avoir autant de types d’ainokos qu’il existe d’animaux et d’insectes à travers le monde, donc soyez imaginatifs.
    Ensuite, pour ce point qui va rejoindre l’avatar, sachez que Migoto offre la possibilité d’incarner tous les niveaux d’hybridation, vous pouvez aussi bien faire un ainoko ayant l’air d’un humain avec seulement de petites particularités, en passant par des hybrides classiques avec oreilles-queue, jusqu’au niveau quasi-animal. Et oui, Migoto autorise même le furry si cela vous amuse !

    Par exemple, un ainoko du loup pourra très bien ressembler à l’image que l’on se fait du loup-garou, même si ce n’est pas un, un ainoko cheval, avoir l’air d’un centaure ou autre. Il n’y a aucune limite concernant les hybridations, c’est le point le plus libre du forum, donc si vous voulez vous lâcher, lâchez-vous ! Et si vous cherchez une image pour faire un avatar : "Le Maître" ou "Yoko Meiroo", nos charmantes admins, se feront une joie de vous aider à trouver.

    • Ensuite, il faut lui choisir un âge et là, ça se complique.
    Si vous avez bien lu le contexte, vous comprendrez que vous pouvez jouer un ainoko assez vieux. Seulement, il faut prendre en compte l’évènement le plus important de leur courte histoire : l'arrivée des humains.
    C'est un peuple qui côtoie les humains depuis tout juste 50 ans. Le fait que les humains soient comme "inoffensifs" pour les Ainokos, de part la perte de leurs pouvoirs, n'empêche pas que durant la courte guerre qu'il y a eu, des Ainokos sont morts. Une épée, quand ça transperce, c'est fatal avec ou sans magie.

    Aussi, si votre personnage a plus de 60 ans, il aura connu le monde sans les humains. S'il a entre 50 et 60 ans, cela signifie qu'il était enfant ou qu'il est né durant la guerre. Cela a pu le toucher, lui ou sa famille... même si très peu d'humains ont atteint les côtes de Migoto. Et enfin, s'il a moins de 50 ans, il a toujours connu le monde actuel. Sachant que la technologie évolue rapidement...(Bon, l'imprimerie n'existe pas encore, pour vous faire une idée du niveau technologique ! On commence à peine à voir les systèmes de mécanique des forces...)
    Autre point concernant son âge, pour des raisons légales IRL, votre personnage se doit d’avoir au moins 18 ans, c’est comme ça, point.

    • Ensuite, sera-t-il libre ou asservi ? La réponse changera radicalement sa façon d’être joué. Libre, il est un citoyen de Migoto comme les autres. Petite parenthèse : vous n’êtes pas obligé de jouer uniquement des membres de grandes familles, c’est une ville et une société entière qui s’ouvrent à vous, choisissez votre place, aidez-vous de la liste des métiers et sachez qu’elle n’est pas exhaustive.

    S’il est asservi, votre ainoko est un esclave. Mais il faut expliquer pourquoi. Là encore, deux cas de figures : soit il est enfant d’esclaves et naît donc en tant que tel. Ce cas vous donne la possibilité de le faire affranchir à la longue. Soit il a commis un délit grave ou un crime qui lui a valu la peine d’asservissement. À condition qu’il ne soit pas dangereux, sinon il aurait fini aux mines. Pensez à fignoler ce genre de petits détails, on ne devient pas esclave du jour au lendemain sans vraie raison.

    • Ensuite, vient un choix essentiel : le choix de votre ou vos pouvoirs, car vous pouvez en avoir deux. Et là, ça se complique un petit peu. Déjà, pas de pouvoir de Magie ! La Magie appartient aux Humains en dehors de l'île. Un Ainoko a donc jusqu'à deux pouvoirs, et pour ces derniers, je vous renvois à ce topic-ci du contexte : Les Pouvoirs.
    Enfin, si vous avez une idée de pouvoir ou besoin d’aide pour savoir si c’est valable, n’hésitez pas à demander au staff qui se fera un plaisir de trouver une explication pour justifier votre pouvoir. Et les exemples énoncés plus haut ne sont pas exhaustifs.

    • Pour finir, vient la contrepartie de son pouvoir. Sachez que sur Migoto, nous n’aimons pas les grosbill et en général, personne n’aime jouer avec quelqu’un ayant un perso méga-puissant-over-cheaté-de-la-mort. Votre personnage n’est pas forcé d’avoir un pouvoir puissant, ça peut être quelque chose qui reste trivial et améliore à peine son confort de vie. Cela ne signifie pas que vous n’êtes pas autorisé à avoir des pouvoirs puissants mais dans ce cas, une contrepartie est demandée, du genre manque de contrôle, épuisement physique ou n’importe quoi qui permet d’avoir un équilibre. Les pouvoirs ne constituent pas le centre de votre personnage, ils sont surtout un petit plus pour le rendre unique.

▬ Bon, maintenant, si vous voulez jouer un humain !
    • Déjà, il va vous falloir choisir son genre et son âge. Mais, et c'est le plus important : son pays d'origine.
    Il y a 8 Pays Humains, chacun ayant une inspiration on va dire "humaine".
    - Taiyotsuki : Grande île : une sorte de Japon Féodal.
    - Zanshi : Empire inspiré de la Chine Antique.
    - Désatma : C'est un Pays dans le style des Indes, à l'époque des Maharadjas.
    - Himero : Grand Empire du style Europe.
    - Markav Krigare : Royaume Nordique.
    - Tyr Hynafol : Le Pays des Druides.
    - Ramal Saxin : Territoire désertique type Moyen-Orient.
    - Îles Esmeralda : Un important archipel typé Espagne et Caraïbes.

    • Maintenant que vous avez une idée de votre pays natal, il vous faut choisir entre jouer un Libre ou un Esclave. Et si un Esclave : est-il un "Légal" ou un "Inexistant" ?
      - Un Libre est un humain venu faire de la politique pour son pays ou du commerce. Il est sous la protection de l'ambassade de son pays. Il est naturellement coupé de sa magie, mais au moins, il est libre d'agir comme il l'entend dans la limite de ses droits.
      - Un Esclave "Légal" est arrivé sur l'île suite aux accords entre Migoto et les Pays. Généralement, s'il ne parlait pas le Yamato, ils suivent une formation accélérée lors de leur voyage. On les vend à la "Kusari no Tokoro", la place aux chaînes.
      - Un Esclave "Inexistant" a été kidnappé par des malfrats ou des gens malintentionnés pour être vendu ou échangé dans les bas quartiers de Migoto. Ce sont souvent des pirates d'Esmeralda qui les récupèrent. Ce sont des victimes d'un marché parallèle, et leurs droits sont donc différents.
    Pour en savoir plus, il faut consulter le topic sur les Droits et Devoirs

    • Pour son histoire, il faut bien lire le descriptif des pays présents ici pour connaître l'état politique actuel du pays. Et ainsi avoir une idée de passé.

Et finalement, une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, vous serez prêt à faire votre fiche de personnage en reprenant tous les points ci-dessus pour la construire efficacement, n’oubliez pas de répondre aux questions du bas de fiche et de mettre le code.

Et soyez patient, le staff a une vie, il fera toujours au mieux pour répondre au plus vite mais ne râlez pas si vous n’avez pas de réponses dans les heures qui suivent.
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2247
Âge IRL : 26
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
Aide aux Nouveaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [ Aide aux Nouveaux ] Galerie d'Avatars
» ANNEXE 5 ♠ Aide aux nouveaux
» Vidéo – Aide pour les nouveaux
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Migoto no Shima : Renaissance :: Prémices d'un Temps :: Lois Intérieures-
Sauter vers: