Miu Haneki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Quand s'en vient la Renaissance :: Identités Déclarées :: Dossiers Validés :: Les Ainokos
(#) Sujet: Miu Haneki 05.08.17 20:00
Image Présentation 600*200
Haneki Miu

Informations
Année de Naissance : 006 (44 ans)
Genre :
Race :Perruche ondulée
Statut : Libre
Métier : Infirmière dans une mine de joyaux appartenant à la famille Takayanagi

Don(s) : Empathie pour les oiseaux / Apaisement des émotions


Psychologie & Physionomie


Miu, c'est un petit bout de plumes et de joie de vivre. Elle a le genre de stature qui la force à lever les yeux pour regarder les autres, en général. Pourtant, on la remarque. Par la voix, avant tout. Petit gazouillis enjoué et charmant, qui devient très vite strident, lorsqu'elle se laisse emporter. Par l'excitation, par la colère, par le rire... Ensuite, on baisse un peu le regard, et on la voit, nerveuse et colorée. Elle n'est pas du genre à pouvoir passer pour une humaine, alors que ce qui est fait de poils chez les mages est pour elle duvet. De fines plumes encadrent son regard d'absinthe, et s'étirent sur ses tempes jusqu'à rejoindre les longues rémiges vertes qui lui tiennent lieu de chevelure. Les souples pennes serpentent sur ses épaules frêles, jusqu'au milieu de son dos, et sa carnation semble légèrement opaline.

De la perruche, elle possède aussi la voilure. Ses  membres supérieurs sont un curieux mélange, tenant du bras humain et de l'aile à la fois, habillés sur toute leur longueur d'un large empennage, les rémiges sinoples et le duvet jaune formant un ensemble propice au vol, large et léger, que peinent à enrober les manches de ses kimonos. Mais leurs articulations permettent tout autant les rotations propres aux primates et humains, tandis qu'à leur extrémité se trouvent de petites mains parfaitement formées, agiles et précises, rattachées à un poignet qui disparaît sous la couverture plumeuse. A l'inverse, ses jambes, lorsqu'elle les laisse voir, sont essentiellement humaines, mais se terminent par des pattes griffues qui lui interdisent le port de chaussures qui ne soient adaptées.

Elle semble toujours sur le qui-vive, usant de petits gestes brefs, de petits mouvements secs de la tête, ébouriffant son plumage, agitant les doigts, dès lors qu'elle ne se surveille pas.

Derrière cette agitation aviaire, pourtant, l'ainoko sait faire preuve de calme, une paix de l'âme acquise par l'éducation. Par l'expérience, aussi. Son sourire ne disparaît jamais totalement de ses lèvres pales, mais il sait se faire discret, doux, apaisant, alors qu'elle assiste ceux que les émotions submergent. Et sa seule présence, le léger contact de sa main, semble alors apaiser les tourments, rendre le chagrin supportable, la colère moins violente. L'esprit peut prendre le pas sur les sentiments. Ce pouvoir, il n'est pas sans limite, bien sûr. Elle peut atténuer, mais elle ne peut provoquer. Elle peut influencer les émotions, mais non la réflexion ou le savoir. Elle ne peut jouer que sur une émotion à la fois. Et elle doit toucher pour cela. Ainsi, l'homme fou de rage, elle saura le calmer, mais il n'oubliera pas la raison de sa colère, celle-ci ne le dominera simplement plus. Si la violence est volontaire et réfléchie, froidement décidée, elle ne pourra agir contre. Elle en a fait son métier, apaisant les souffrances de ceux que le deuil, la colère, le chagrin ou la passion dévorent.

Ce don, elle en fait usage, avec parfois une pointe de culpabilité. Car retirer à une personne ses émotions, n'est-ce pas tricher ? En avoir user pour son propre bénéfice, lors de ruptures, lors de disputes, ne fait qu'accentuer encore ce malaise, mais elle ne peut pourtant s'empêcher d'agir ainsi, et cela lui a plusieurs fois été reproché. Comment être sûr de ses sentiments, face à qui peut les influer ? Cela la conduit à ne guère évoquer ce pouvoir en-dehors du cadre très privé (il ne serait pas honnête de se prétendre très proche d'une personne ignorant ce pouvoir). En revanche, elle est plus à son aise dans le cadre professionnel, où cette capacité est connue et utilisée. Plus à son aise, mais sans se départir tout à fait de ses scrupules.

Si au travail, elle se restreint à demeurer calme et douce, cette façade trop lisse se fissure dès qu'elle quitte sa posture professionnelle. Elle se montre alors plus enjouée, plus enfantine aussi, aimant bavarder, se chamailler sans conséquence, se détendre en compagnie d'amies. Voler, aussi. Car son corps fragile, trop léger pour les travaux de force, aux os creux si aisés à briser, s'élève sans difficulté dans les airs, porté par ses ailes pourtant encombrantes à terre. Et l'agilité qu'elle ne peut avoir à terre, embarrassée de ses rémiges comme de manches trop longues, elle la retrouve en vol. En revanche, elle ne peut guère emporter plus  lourd qu'un panier plein sans s'épuiser très rapidement. Cela dit, il en est de même lorsqu'elle marche.

Elle est très pieuse, et n'omet jamais les célébrations mensuelles dédiées au dieu dominant. Elle présente régulièrement ses offrandes aux différents temples, bien que sa plus profonde fidélité s'adresse avant tout à Arashi et Taisha. Elle vénère aussi particulièrement Tsuku, de crainte qu'il ne prenne offense de son don.


Biographie


La famille Haneki était aviaire depuis des générations. Ses parents étaient tout deux des hybrides d'oiseaux, et il en était de même pour leurs propres parents. Nul ne s'étonna donc que la petite dernière de la famille arbore dès la naissance un duvet léger. Elle avait deux sœurs et un frère, ses aînés de quelques années, et elle devait demeurer la benjamine. Ses parents tenaient un petit commerce, vendant des oiseaux d'ornement, bourgeois et petits nobles formant leur principale clientèle. Cette activité permettait à la famille de vivre confortablement, bien que sans luxe réel. Hime, leur fille aînée était destinée à reprendre le commerce, mais les différents enfants étaient libres de choisir chacun leur voie.

Miu eut une enfance heureuse, côtoyant des humains (asservis, évidemment) sans d'abord comprendre les relations complexes qui pouvaient unir les deux races, ne voyant en eux que des animaux de compagnie, un peu plus évolués que ceux vendus par son père, mais guère davantage. Elle était bien davantage intéressée par sa propre vie, ses jeux, ses joies et ses peines. Apprendre à maîtriser ses ailes encore malhabiles. Apprivoiser ce nouveau pouvoir qu'elle se découvrit, par hasard, par accident.

Un pouvoir terrifiant, pour l'enfant qu'elle était, qu'elle cernait par petites touches. Une étreinte avec sa mère, qui devenait soudainement froide et distante. Une réprimande coléreuse de son père, apaisé brusquement. Et alors qu'elle grandissait, un baiser passionné qui s'interrompait, des larmes taries sans raison. Elle découvrait et apprenait ce don, aidée par la férule patiente des prêtresses d'Arano, car elle ne savait encore le provoquer ni, surtout, le restreindre.

Alors que les années passaient, elle se tourna vers le soin, apprenant à apaiser les corps autant que les âmes. Elle n'était pas brillante, pas assez intelligente ni studieuse pour espérer devenir médecin, mais elle sut bientôt soigner les petites plaies et affections du quotidien. Et une opportunité s'offrit à elle, alors qu'elle maîtrisait de mieux en mieux son toucher de paix. Son maître estimait qu'elle avait appris tout ce qu'il pouvait lui enseigner, et qu'elle était prête à se passer de son encadrement. Elle était désormais capable de travailler, plutôt que d'apprendre le métier. Elle était infirmière.
Sa chance sourit en la personne d'un bourgeois, affilié à la puissante famille Takayanagi. Alors qu'il accompagnait sa maîtresse, désireuse d'acquérir un oiseau chanteur, il se plaignit à Hime des difficultés qu'il avait à trouver du personnel soignant pour un petit dispensaire. En effet, travaillant pour la famille secondaire, il était chargé du recrutement pour l'une de leurs mines de joyaux. Mais rares étaient ceux qui acceptaient de travailler dans un milieu à la fois si difficile et si loin de la ville. Mineurs comme employés vivaient une vie difficile, éprouvante physiquement et moralement, mais le salaire offert, pour les ainokos libres, devait compenser ces risques. Un salaire bien supérieur à tout ce que pouvait espérer Miu.

Quelques jours plus tard, elle prenait, pour la première fois, la calèche qui devait l'emmener aux mines, et au dispensaire où elle travaillait désormais comme infirmière. Ses compétences de soin s'y révélèrent utiles, et son don tout autant. Elle apprenait, au contact des mineurs, asservis ou simplement pauvres, à maîtriser son pouvoir, pour atténuer leur douleur, leur désespoir et leur peur. Mais aussi les chagrins du quotidien.

Elle se fit des amis, des relations plus ou moins poussées. Elle gagna en maturité, mais sans perdre cette joie de vivre enfantine qui la caractérisait. Elle quitta la maison familiale, pour un logement plus modeste, mais qui était à elle.


Informations IRL

Pseudo : Inaalwyn
Âge IRL : 30 ans
Comment avez-vous connu le forum ? : En cherchant sur google
Code du Règlement : "On est là pour s'amuser !"
Qui a créé les Ainokos ? : La Déesse Taisha


Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Miu Haneki
http://migoto-renaissance.forumactif.org/t1773-miu-haneki
Messages : 19
Âge IRL : 30
Date d'inscription : 05/08/2017
Actif : Oui
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Miu Haneki 05.08.17 20:08
bienvenue petite perruche ♥


Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Aï Yume
http://migoto-renaissance.forumactif.org/t879-ai-yume-chef-de-famille
Messages : 1280
Âge IRL : 32
Date d'inscription : 24/02/2016
Multi-Compte : Idriss/ Hanae/ Xiaoli/ Jun'ichiro
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Miu Haneki 05.08.17 22:56
Re-Hello ♥

Au fait, nous considérons que si le personnage a des ailes de grandes tailles, sa capacité de vol est "normal" et n'est pas considéré comme un pouvoir. C'est plus la capacité de rétracter ses ailes, ou une endurance anormale au vol, voir des pointes de vitesses faramineuses qui seront considérer comme un "pouvoir" ^^
Je préférais t'en informer avant que tu ne poursuives Wink

D'ailleurs, est-elle terminée ? ^^
(je préfère demander comme elle était incomplète à mon premier passage ^^')
Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Takamori Ankoku
http://migoto-renaissance.forumactif.org/t37-takamori-ankoku http://folio-adark.voila.net/
Messages : 860
Âge IRL : 26
Date d'inscription : 15/04/2014
Multi-Compte : Kyoku Meiroo ▬ Kinu ▬ Katai "Zouka" Hikari ▬ Eryn & Engel Raventail ▬ Xia Jin Yue
Actif : Au Ralenti mais Présent !
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Miu Haneki 05.08.17 23:16
Merci Aï !

Takamori : d'accord, je n'avais effectivement pas compris comme ça pour le vol ^^ Du coup, j'ai changé pour mettre "empathie avec les oiseaux". Si ça ne colle pas, je me contenterai de l'apaisement des émotions, l'autre n'est qu'accessoire du coup !

Je pense que la fiche est finie désormais, même si l'histoire est plutôt simpliste (elle n'a rien vécu de très extraordinaire). J'espère que tout sera bon ^^


Miu gazouille en #007200
Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Miu Haneki
http://migoto-renaissance.forumactif.org/t1773-miu-haneki
Messages : 19
Âge IRL : 30
Date d'inscription : 05/08/2017
Actif : Oui
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Miu Haneki 05.08.17 23:35
Une empathie avec les oiseaux est tout à fait possible Smile (On accepte l'empathie avec des humains, on ne va pas refuser avec des animaux ♥ lol)

Personnellement, je trouve la fiche bien sympathique. Un personnage simple qui a tout à découvrir et se construire : c'est agréable ! Very Happy
Tout est OK et conforme pour moi ! Je valide bien volontiers ^^

Oh, tu as peut-être remarquer le recensement en cours. Sache qu'en tant que nouvelle arrivante et tout juste validée, tu es d'office recensé donc pas besoin d'y poster ou autre ! ^^
Mais n'hésites pas à le consulter si tu veux te faire une idée des personnages présents ! Cela te facilitera peut-être la recherche de liens/rps ♥ Le forum n'a pas encore été "nettoyé" (j’attends la fin du recensement pour se faire ^^') notamment dans les demandes/recherches donc ça peut aider à visualiser.

Fiche Validée

"C'est partit pour le Grand Voyage ! Découvrons Migoto tous ensemble !"

Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur Migoto no Shima et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants.
Nous te demanderons aussi d'aller Recenser tes dons ainsi que Recenser ta race si tu es Ainoko. De plus, peu importe ton groupe, si tu peux aller recenser ton Métier cela serait pratique.

A tout cela, s'ajoute le fait d'éditer ton Profil. Tu remarqueras qu'il y a de nombreuses informations à y entrer. Les langues que parlent ton personnage, tes autres comptes si tu en as, tes périodes d'absence, l'âge et autres petites informations utiles rapidement aux joueurs, et qui concernent ton personnage !
Merci d'avance en tout cas, de prendre le temps de remplir tout ça. Même si, je le sais, ça fait un peu beaucoup ...

Sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! Pour ce faire, il te suffit de te rendre dans ce forum-ci.
Nous avons aussi les Dépôts de Missives pour les rps de type "épistolaires". Le lien de sa boîte est à mettre dans son profil soit dit au passage ^^
A noter que les modèles proposés de codage ne sont pas obligatoires, si tu veux faire autrement : tu peux -_^

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mis à ta disposition pour cela !
Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, et trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.


Le staff te souhaite la bienvenue!


Au plaisir de découvrir d'avantage ton personnage ♥
Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Takamori Ankoku
http://migoto-renaissance.forumactif.org/t37-takamori-ankoku http://folio-adark.voila.net/
Messages : 860
Âge IRL : 26
Date d'inscription : 15/04/2014
Multi-Compte : Kyoku Meiroo ▬ Kinu ▬ Katai "Zouka" Hikari ▬ Eryn & Engel Raventail ▬ Xia Jin Yue
Actif : Au Ralenti mais Présent !
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Miu Haneki 05.08.17 23:54
Merci ! Merci pour les compliments, et pour la validation plus que rapide, ainsi que pour ton aide et tes réponses !

Je vais aller fouiner dans le recensement et les demandes de rp tout de suite !
Encore merci !


Miu gazouille en #007200
Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Miu Haneki
http://migoto-renaissance.forumactif.org/t1773-miu-haneki
Messages : 19
Âge IRL : 30
Date d'inscription : 05/08/2017
Actif : Oui
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Miu Haneki 06.08.17 9:08
Bienvenue parmi nous, consœur ailée !
Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Roku Shikai
http://migoto-renaissance.forumactif.org/t1673-termine-d-une-aire-a-une-autre-l-histoire-des-yeux-de-migoto#47855
Messages : 73
Âge IRL : 33
Date d'inscription : 18/03/2017
Multi-Compte : Kurohito Kakon
Actif : Oui
Revenir en haut Aller en bas
Miu Haneki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Migoto no Shima : Renaissance :: Quand s'en vient la Renaissance :: Identités Déclarées :: Dossiers Validés :: Les Ainokos-
Sauter vers: