Evènements histoiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Prémices d'un Temps :: Recueil des Mémoires :: Univers Étendu
(#) Sujet: Evènements histoiques 07.01.17 11:49
Utilisations de la Chimère dans l'histoire

Comme dit précédemment, à ce jour, l'acte de chimérisation n'a eut lieu qu'à deux reprises. Ce fut lors de la guerre contre les humains, lors de batailles particulièrement difficiles et violente pour le peuple ainoko. Des batailles qu'ils auraient dû perdre...Mais qu'ils gagnèrent sans même laisser un survivant humain pour comprendre les choses, ou rapporter ce qu'il s'était passé. Ce qui fut décisif pour affaiblir et écraser le moral des troupes adverses, jouant grandement sur la vitesse à laquelle cette guerre se termina.

Ci-dessous vous trouverez les explications de ces deux batailles. Ce que les ainokos en savent (pour ceux n'ayant pas été présent), ce que les ainokos en place ont vu, et enfin : ce que les humains en savent.

Bataille de Xuân Lin

Xuân Lin était le nom d'une imposante forêt du Zanshi, considérée comme un lieu où les forces des Célestes se concentraient. En son cœur se trouvait un sanctuaire en l'honneur des Célestes, et de l'équilibre des choses. Il était même voulu que le futur empereur soit béni "sous les cieux" dans ce sanctuaire avant d'être couronné. Désormais, cela se fait dans un sanctuaire de la capitale...

Les Ainokos avaient prévu une attaque d'importance contre la ville jouxtant cette forêt car elle était un carrefour important du Zanshi. Les humains ayant appris les choses, ils dispersèrent leurs troupes dans la forêt. Cette-dernière comptant les élites de l'époque du Zanshi en poste pour protéger ce lieu sacré. Des élites sachant se battre aussi bien avec que sans magie.
Attaquant par surprise les hybrides, ils écrasèrent violemment de nombreux ainokos, dupant l'odorat développé de certains, jouant sur leur connaissance des lieux pour faire chuter, affaiblir et massacrer les ainokos soldats. La violence de la bataille accula les ainokos, prêts à battre en retraite après la perte de plus de la moitié des troupes impliquées.

Un véritable carnage pour les ainokos qui jusqu'ici, n'avaient subi que peu de pertes, la stratégie adverse les malmenant. C'est alors que deux ainokos en particulier, chefs de cette intervention, se décidèrent. Amants, il s'agissait d'un homme loup et d'une femme cobra redoutables. Ils ont obtenu le statut de "Héros de Guerre" à titre posthume.
La chimère alors créé fut un étrange loup géant, avec un serpent en guise de queue. Les poisons du cobra furent accentués, de même que la pyrokinésie du loup. La forêt et ses alentours furent brûlés, ou pourris par le poison, rendant la terre infertile dans de nombreuses zones. Tous les humains présents furent massacrés par la créature, qui disparut sans une trace, en ayant protéger ses frères et sœurs d'arme restant.

Pour les ainokos présent, ce qui s'est déroulé fut mis sous le secret. Ils leur fut interdit de révéler l'acte de chimérisation, même s'ils en apprirent assez pour savoir le principe de ce pouvoir. Les ainokos du pays reçurent comme information que les humains avaient utilisé un procédé inconnu pour détruire toute une partie de territoire, causant de nombreuses morts... La vérité fut donc dissimulée au peuple ainoko. Mais les noms des deux ainokos "héros" résonna dans Kyooraku pour leur sacrifice ayant sauvé de nombreux hybrides.

Quant aux humains, cette défaite est d'autant plus incompréhensible qu'illogique. Les derniers rapports de combat reçus affirmaient une victoire imminente ! Et pourtant, ce fut un carnage et des terres symboliques perdues à jamais. Des zones putrides de marais empoisonnés et des sols calcinés. La forêt céleste disparut, de même que son temple. Et aujourd'hui, ces terres sont nommées "Les Terres Mortes" : Zhông Râng.

Bataille de Gargobergo

Gargobergo ou "Le Mont Féroce". Il s'agissait d'une imposante montagne gelée, ayant causé la mort d'innombrables personnes dans son histoire. Une forteresse naturelle réputée inviolable y trônait, à l'image d'un Fort Céleste. Les Krigares, peuple de fiers guerriers, ont toujours été fier de ce bastion. Ce même endroit qui fut jadis une place forte dans le reconquête de Markav Krigare par le héros Krik et ses valeureux guerriers. Ce fut aussi là que se regroupaient les combattants les plus farouches du Royaume, et ceux qui réussissaient le plus à tenir tête aux ainokos.

Symbole d'espoir et de vaillance, les guerriers de Gargobergo faisaient rêver le peuple Krigare. Et ils maintinrent cette frontière solide, en une puissante défense imprenable. Ne supportant plus de juste se défendre, les soldats des lieux mirent en place un plan prenant en compte la topologie très spécifique des montagnes dont ses nombreuses cavernes et grottes labyrinthiques, mais aussi ses pentes gelées et ses ravins. Ils entraînèrent les ainokos alors présent dans leurs pièges, les massacrant avec pertes et fracas. Et ils firent plusieurs prisonniers : dont deux frères de raciaux différent. L'un était une chauve-souris, et l'autre une panthère des neiges.
Capturés avec quelques autres, ils furent emmenés au Fort pour être interroger. Ne voulant pas apporter la honte et voyant le relâchement des humains, les frères s'unirent en une chimère imposante aux ailes puissantes. Combinant le don de résonance sonique, la capacité de vol prolongé de la chauve-souris avec l'agilité renforcée et le don cryogénique de l'once.

Le fort fut détruit, les pierres s’effritant. Et dans un carnage violent, la montagne s'effondra... Les galeries s'écroulèrent et en quelques heures, il ne resta plus qu'une colline érodée par la résonance en lieu et place de la fière montagne de Gargobergo.
Les ainokos présents furent sauvés par la chimère qui les porta en vol pour les déposer à un campement avant de disparaître. Quant aux humains, pas un seul ne sortit des décombres et le choc fut important tant pour la symbolique de leurs croyances que pour le moral.

Comme pour la bataille de Xuân Lin, les informations furent déformées. Et là aussi, les humains sont restés dans l'incompréhension générale. Même si, pour la peine, les Krigare pensent à une explosion magique incontrôlée en interne
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2271
Âge IRL : 26
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
Evènements histoiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Evènements aléatoires
» [Evènements : Bataille sur l'île de Legion !] Tomber les masques
» [NOUVELLE FEATURE] Nouveaux Evènements
» [Evènements : Bataille sur l'île de Legion !] Le Soulèvement des Ombres
» Les Evènements Pokémon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Migoto no Shima : Renaissance :: Prémices d'un Temps :: Recueil des Mémoires :: Univers Étendu-
Sauter vers: