Plantes, remèdes et Drogues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Prémices d'un Temps :: Recueil des Mémoires :: Univers Étendu
(#) Sujet: Plantes, remèdes et Drogues 07.01.17 11:37
Plantes, Remèdes et Drogues

Ce topic servira à répertorier les informations créées par des joueurs, ou le staff, et validé par ce-dernier. Notamment quant à des plantes inventées, des remèdes parfaitement inexistants dans le monde réel. Migoto restant un univers de Fantasy, même si les ainokos ne disposent pas de la magie...ils peuvent avoir accès à des plantes qui n'existeraient pas dans notre monde réel. Ces plantes peuvent avoir des pouvoirs magiques -annulé sur Migoto- mais aussi des usages phytopharmaceutique que les ainokos usent plus ou moins. Ou encore, des usages de "drogues".

Concernant les drogues, pour rappel, rien n'est encore vraiment défini en législation sur le sujet. Certaines plantes, qualifiées comme poisons si prise en certaines doses, sont interdites ou en "ventes contrôlées". Actuellement, le trafic de "drogues" est donc plus la vente de ces plantes sans les autorisations légales. Autorisations que toutes les apothicaireries n'ont pas, à cause de l'écrasante influence de la famille Hebi. Être attrapé à vendre illégalement certaines plantes et substances peut valoir l’asservissement.

Sur ce, sachez que ma boîte MP est ouverte à des suggestions de plantes/remèdes. Ou encore, des suggestions e drogues. Sachez que toutes les plantes existante dans notre monde, existent aussi en plus ou moins rare sur Aochikyuu. Donc, les effets des plantes IRL existent aussi sur Migoto. Pour cela que nous limiterons le nombre "d'inventions". Merci de votre compréhension.
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2247
Âge IRL : 26
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Plantes, remèdes et Drogues 07.01.17 11:38
Le Gengo Rouge

Ce petit champignon à l'air si inoffensif est depuis quelques mois la drogue la plus courut sur Migoto.
Si avant il n'y avait sur l'île que des drogues dites douces, à fumer pour aérer un peu l'esprit, le Gengo est d'un nouveau genre. Encore "inconnu" dans ce qui le compose réellement, il n'est pas qualifié d'illégal aux yeux de la loi.

Car, issus de plusieurs souches de champignons différents, il provoque de terribles illusions dans l'esprit de celui qui l'ingurgite. Les effets sont assez alétoires selon les personnes, mais les effets commun sont : calme  l'esprit, sensation de bien être qui s'intensifie et remplit le corps entier jusqu'à être complétement détendu, hilarité, euphorie, sentiment de félicité avec des illusions devant les yeux qui apportent un sentiment de sécurité et de confort.
L'esprit plane complétement pendant quelques heures, les yeux dans le vagues avant de redescendre et de laisser le consommateur revenir à la réalité.
Contrairement aux herbes et décoctions, ce champignon est recouvert d'un phéromone qui créer rapidement une accoutumance assez forte, voire vital si l'on en consomme trop. Personne n'en ai encore mort, mais il arrive que certains "retour" à la réalité soit difficile. Et les crises de manques peuvent être violentes !

Le Gengo se consomme cru en simple tranche, comme des sashimis, on peut le tremper dans un peu de sauce soja, ou bien séché pour le fumer ou l'ingurgiter plus tard, parfois diluer dans une boisson. Les effets sont plus fort si le champignon est cru et avaler d'un coup sec.
Son nom Gengo Rouge, qui signifie " Langue Rouge" lui vient du fait que la drogue laisse sur la langue une couleur un peu rouge après sa consommation. Cela s'estompe après quelques heures mais à trop en prendre l'intérieur des joues et mêmes les dents auront tendance à se colorer de rouge.

Le champignon est cultivé sur Migoto et ne s'exporte pour le moment que très peu sur les continents humains, personne ne s'en inquiète car le Gengo est tout récent, il faudra toutefois se méfier des ravages qu'il est capable d'engendrer.

Chef de trafic : Tampopo Poko ▬ PJ.
Cultivateur/ Herboriste : Tomoyuki Oda ▬ Prédéfini Libre.
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2247
Âge IRL : 26
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Plantes, remèdes et Drogues 07.01.17 11:39
Tisane/Infusion contre l'Amalgie

Il existe sur Migoto une tisane/infusion qui calmerait les douleurs liées à l'amalgie. Très onéreuse, sa composition est gardé secrète par les herboristes ainokos. Il faut dire que la composition change d'une apothicairerie à une autre, chacun ayant sa propre version. Plus ou moins efficace.

Il est de réputation que la plus chère, et efficace, est trouvable au sein de la famille Hebi. Ces-derniers ayant accès à plus de matières premières que les autres. Car il est un élèment commun à ces décoctions -du côté ainoko- qu'on ne trouve que sur l'île. La plante en question porte le nom de "Yawarakasa" est n'est trouvable que dans la forêt de Mimori. De plus, elle est quasiment impossible à cultiver en serre.

On dit que cette fleur est un présent d'Igaku pour soulager de nombreux maux, notamment les "maux de l'âme". Concrètement, les infusions à base de Yawarakasa ne soulage que les symptômes de l'amalgie. Atténuation des douleurs, disparition des nausées, atténuation des maux de têtes...Mais cela calmerait aussi la sensation de "déchirure" dans l'âme des mages humains.

Un traitement à base de décoction contre l'amalgie peut permettre à un humain de s'accoutumer à Migoto. Mais la rareté de la plante, le secret d'où la trouver dans la forêt, le fait qu'on parle d'une "plante divine" d'Igaku...et qu'on la dit protéger par Arano. Tout cela veille à la rendre inaccessible aux gens de plus basse classe.
Aussi, des "palliatifs" ont été inventé : à base de plantes qui soignent les symptômes directs. Mais aucune, outre celles qui ont cette fleur, ne permet de voir disparaître la sensation de "trou" dans l'âme du mage.
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2247
Âge IRL : 26
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
Plantes, remèdes et Drogues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Plus sur le trafic drogues-armes entre Haiti et la Jamaique
» de l'utilisation des plantes...
» Remèdes de grans mère (santé)
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» Livre sur les plantes médicinales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Migoto no Shima : Renaissance :: Prémices d'un Temps :: Recueil des Mémoires :: Univers Étendu-
Sauter vers: