Venez donner votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Prémices d'un Temps :: Echanges d'Informations
(#) Sujet: Venez donner votre avis 03.08.16 18:09
Bonjour tout le monde,

Un sujet différent des autres, ou le staff va vous demander d’être le plus sincère possible.

J’ai eu quelques retours négatifs quant au potentiel affranchissement d’Aedan par Momiji. Pour ceux qui ne le savent pas, Aedan est un humain, et dans la législature de Migoto, il est interdit de libérer un humain.

Vous pensez-bien qu’avant de me lancer dans la démarche j’ai d’abord demandé à Master ce qu’il en pensait et ayant eu son aval, je me suis penchée sur les courriers envoyés ce matin. Toutefois, comme dis plus haut, j’ai eu quelques échos mettant en avant que si cela était écrit dans la loi, cela devait donc être interdit.

Je suis entièrement d’accord. Je suis la première à dire qu’il faut respecter les règles qui sont imposées, pour jouer dans un cadre structuré et qui permet de cadrer l’imagination et la créativité, sinon c’est le grand n’importe quoi.

Toutefois, je trouve aussi important que le forum évolue avec les envies de joueurs. Il est normal que ceux qui s’investissent voient leur souhait à long terme récompensé, sans les joueurs, le forum n’existerait pas. Après tant que cela ne devient pas trop farfelu, toutes les questions, envies et demandes peuvent être posées, le staff se penchera sur la question avec grand plaisir.

La démarche de libération d‘Aedan s’inscrit dans une évolution de la politique de Migoto et pourrait avoir des conséquences in game intéressante à jouer, tant au niveau diplomatie qu’au niveau espionnage. Il est a noté que les lois concernant les humains sur Migoto sont encore très récente.
Celle permettant la libération des Inexistants datent d’il y a moins de 10 ans par exemple. Migoto n’ayant que 150 ans d’existence, il est donc normal que les lois changent et évoluent. Il est aussi bon de spécifier que la Loi de Migoto n'a rien sur les humains de base. Il y a des lois sur le fait que les pays humains paient des tributs mais aucune loi ne définit sur le fait d'être forcé à rester esclave. Car personne ne s'est jamais questionner et que normalement on envoie des volontaires ou criminel. Ce sont les ambassades elles-mêmes qui font blocus à libérer des humains

C’est pourquoi nous vous demandons, à vous ce que vous en pensez ? Est-ce que cela vous dérangerait de voir cette potentielle évolution arrivée ? Ou vous préféreriez qu’on se cantonne aux règles imposées à l’heure actuelle ?

Merci pour votre retour et amusez-vous bien sur Migoto.


Don't play with my heart 'cause
I am not your friend, not your lover.
I will always remain your Master
Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Momiji Meiroo
Messages : 406
Âge IRL : 29
Date d'inscription : 09/11/2015
Multi-Compte : Tanchô Ankoku - Eji Meiroo - Callum E. Maxwell - Atsuhiko Yume - Tampopo Pokô - Elupidio Aznar - Fumihiro Junsui
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Venez donner votre avis 03.08.16 18:15
Bon.. Moi je ne vois pas le mal a cela.... Simplement parce que les loi peuvent être modifiée, il y a toujours des exceptions, des situation qui font jurisprudence. Ce n'est pas parce qu'un seul esclave est libérer que le monde vas s'écrouler. Il suffisit de rajouter un petit truc a la loi.

Moi cela ne m'a pas du tout choquer de voir et de lire cela... Même si Aï est en train de couiner de peur de prendre une mauvaise décision dans son coin. En fait je trouve cette idée amusante.

Bref je trouve la démarche normale et réfléchie







je parle en #cc6600

Spoiler:
 
Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Jun'ichiro Kaiinu
http://migoto-renaissance.forumactif.org/t445-jun-ichiro-kaiinu
Messages : 958
Âge IRL : 32
Date d'inscription : 31/07/2015
Multi-Compte : Hanae Umako, Idriss Ad-dîn , XiaoLi Huang, Ai yume
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Venez donner votre avis 03.08.16 18:45
Pour moi, tant que c'est joué et développé en RP (et pas lancé à l'arrache entre la poire et le fromage), je suis pour les idées de ce genre^^


Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Sayuri Sakkaku
http://migoto-renaissance.forumactif.org/t25-sayuri-sakkaku-grande-pretresse-de-kyouki
Messages : 391
Âge IRL : 33
Date d'inscription : 25/12/2014
Multi-Compte : Nailah Kaijuu, Saki Suzumi, Ranmari Meiroo
Actif : oui
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Venez donner votre avis 03.08.16 19:00
Je ne suis qu'une esclave pour ma part *Yuzu chut laisse parler ta joueuse !

Alors moi je suis pour les évolutions mais comme dit master que ce soit fait en écrit, par exemple si cela devient possible, un édit de la loi et surtout des représentants de celles ci qui se réunissent pour la voter. Au contraire cela apporterait encore plus de profondeur au bg qui est déjà dense, mais permettrait certains d'évoluer leurs personnages vers certaines possibilités jusque là inaccessibles !

Donc en gros, tant que c'est encadré et bien expliqué, je vote pour Smile




Spoiler:
 
Humain(e) Asservi(e)
avatar
Humain(e) Asservi(e)
Yuzuraki Inori
http://migoto-renaissance.forumactif.org/t1031-yuzu-la-gentillesse-devrait-avoir-des-limites
Messages : 272
Âge IRL : 37
Date d'inscription : 08/04/2016
Multi-Compte : Kento Soukoku - Loun Kakon - Kinko "Katastrophea" Sagai
Actif : Ouiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Venez donner votre avis 03.08.16 20:23
Je ne sais pas quoi ajouter de plus...
Ayant été joueuse et à la fois admin ou MJ, j'ai eu le temps de voir des forums tomber dans l'oubli par immobilisme et d'autres partir rapidement en sucette ^^"
Si une intrigue sert le contexte et l'évolution du forum, si elle est cohérente et approuvée par le staff, que dire d'autre ? Go go go ! Un forum, c'est une construction multiple, où chaque petite main apporte sa pierre à l'édifice !
Bref, je suis pour ^^


" Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. " (Luna Lovegood)
Harry Potter & l'Ordre du Phénix, J. K. Rolling
" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. "
Rabelais
Migotines joueuse :
Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Yokkyû Meiroo
http://migoto-renaissance.forumactif.org/t1215-yokkyu-meiroo#33363 http://tol-orea.xooit.org/index.php
Messages : 88
Âge IRL : 23
Date d'inscription : 14/05/2016
Multi-Compte : Jaïa Kadoka - Nara Raion - Seigi Yume - Akari Jigoku
Actif : Oui
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Venez donner votre avis 04.08.16 2:18

Je pense également que laisser une chance aux idées des membres qui sont développés en rp, c'est très important !

Je trouve ça même logique et que ça ferait de Migoto, un forum que j'aime plus encore.

Après tout on joue pour voir les choses changer et ça ouvre des possibilités de rp et d'idées à d'autres joueurs, donc à mon avis ce n'est que positif.

Un premier humain affranchit, ça peut faire une vague très sympa à jouer en Rp, je ne vois pour ma part aucun problème à cela. ^^


Merci à Master et Tancho pour mes beaux avatars ^^ !
Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Junya Yume
Messages : 104
Âge IRL : 23
Date d'inscription : 16/07/2016
Multi-Compte : Shohei Kaijuu - Tenkei Kakon - Sheila Raion - Noriko Ankoku - Mori Ineko - Tamao Suguru
Actif : Actif + + +
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Venez donner votre avis 06.08.16 0:56
En tout cas, du développement au niveau de l'histoire du monde est effectivement sympathique, surtout si il est amené par les joueurs.

Ensuite, je pense que le souci serait que cela pourrait créer un changement d'ambiance du forum, l'absence d'affranchissement étant l'acte le plus violent des ainokos envers les humains.

Je vais extrapoler un peu afin de m'expliquer, mais je pense que ce fait participe massivement au côté "sombre" de l'esclavagisme dans ce monde. L'affranchissement est la récompense ultime pour les esclaves, et son absence creuse vraiment la différence sociale entre ainokos et humains. Non seulement y a des esclaves de basse, et haute catégorie, mais en plus il y en des de basse catégorie qui sont ainokos et ceux humains serait dessous.

Imaginons des esclaves humains qui se sont comportés parfaitement toute leur vie. Mais ceux qui voudraient être libre pourrait être tenté de se rebeller quand même, suite au ras-le-bol, Alors qu'avec une sortie, même si cette dernière n'était que très peu accordé, bah il se tiendrait tranquilles.

Bref, surtout pour dire que à mon avis, ce changement pourrait créer un changement d'ambiance, rendant le contexte de Migoto plus "lumineux", moins violent au fond.
Et je dois avouer que ce côté sombre me plait beaucoup, et que la fuite comme seul et unique espoir de liberté est aussi bien ancré dans mon perso.

Peut-être exagère-je complètement et que cela ne va pas changez grand chose au niveau global des joueurs, c'est aussi possible^^


"Correr es mi destino."
Manu Chao-Clandestino


Initiateur
Marché d'Outre-monde

---------------------------------------------------------------
en italique, de l'Himérien dans le texte
Humain(e) Asservi(e)
avatar
Humain(e) Asservi(e)
Makyura
http://migoto-renaissance.forumactif.org/t116-makyura
Messages : 1620
Âge IRL : 22
Date d'inscription : 02/05/2015
Multi-Compte : Habane Satoshi, Kisaburi Îto
Actif : Pas là du 12 au 24 avril
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Venez donner votre avis 06.08.16 1:48
Je ne pense pas que cela influencerais le fait qu'un t'elle ou un telle resterais tranquille... Pour la plus par des humains qui veulent leur liberte passe par la fuites... De toute façon la loi pour être modifier devra passer au conseil des sept et je ne pense pas que tous se mette rapidement d'accords... XD

De plus il faudra aussi voir pourquoi l'humain a été rendus en esclavages... Et si son gouvernement serais d'accords de le reprendre, ou alors qu'il désire que la personne reste esclaves. Je ne pense pas que modifier les lois permettes vraiment au humain d'avoir de l'espoir... De plus pour être libérer ce n'est pas l’esclave qui choisira de demander son affranchissement. Beaucoup d'Ainoko n'y penserons même pas, c'est plus facile d'avoir de la main d’œuvre gratuit et d'utiliser a volonter les humains. Et puis même si la demande est faite elle doit encore être acceptée ce qui n'est pas sur du tout, que du contraire, parce qu'il suffit que le fonctionnaire soient de mauvaise humeur pour refuser l'affranchissement.

Comme certain l'on dit, la civilisation Ainoko est jeune et il y a des gens utopiques qui voudrais que les chose chance, c'est un peu logique dans le background.. Les lois évolue, lentement. Enfin bref je suis pas doué pour exprimer ce que je pense... Qui sai peu être qu'a la fin des discutions seul les humains de plus de 80 ans seront t'il libre de retourner mourir chez eux pour épargner la peine de les faire bruler o_o







je parle en #cc6600

Spoiler:
 
Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Jun'ichiro Kaiinu
http://migoto-renaissance.forumactif.org/t445-jun-ichiro-kaiinu
Messages : 958
Âge IRL : 32
Date d'inscription : 31/07/2015
Multi-Compte : Hanae Umako, Idriss Ad-dîn , XiaoLi Huang, Ai yume
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Venez donner votre avis 06.08.16 2:10
Pas faux le coup des 80 ans (bien que j'en doute vu Aeden), et ce serait même pas mal d'avoir des discussions du style "Ouais mais cet affranchissement de toute façon et sert à rien."

"Je ne pense pas que modifier les lois permettes vraiment au humain d'avoir de l'espoir..."

Je pense que oui, que c'est ça qui va vraiment avoir de l'importance. C'est d'ailleurs vraiment ça la définition de l'espoir pour les esclaves, qu'il y ait une sortie, même minime. Sans compter que fuir de l'île est déjà réputé hardcore^^


"Correr es mi destino."
Manu Chao-Clandestino


Initiateur
Marché d'Outre-monde

---------------------------------------------------------------
en italique, de l'Himérien dans le texte
Humain(e) Asservi(e)
avatar
Humain(e) Asservi(e)
Makyura
http://migoto-renaissance.forumactif.org/t116-makyura
Messages : 1620
Âge IRL : 22
Date d'inscription : 02/05/2015
Multi-Compte : Habane Satoshi, Kisaburi Îto
Actif : Pas là du 12 au 24 avril
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Venez donner votre avis 06.08.16 2:19
Je trouve plus hardcore d'avoir un espoir a jamais réalisable.... Que pas d'espoir du tout XD







je parle en #cc6600

Spoiler:
 
Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Jun'ichiro Kaiinu
http://migoto-renaissance.forumactif.org/t445-jun-ichiro-kaiinu
Messages : 958
Âge IRL : 32
Date d'inscription : 31/07/2015
Multi-Compte : Hanae Umako, Idriss Ad-dîn , XiaoLi Huang, Ai yume
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Venez donner votre avis 06.08.16 4:50
*arrive, compte les points, marque sur un tableau et se frotte le menton de ses griffes* Intéresssssant !

*se retourne dans ses drapés, lève un index et le pointe vers la cour* OBJECTION OBJECTEE OBJECTIVEMENT... Votre honneur !

*fait siffler les "s" sur sa langue fourchue* Bien que l'affranchissement m'est une idée des plus terriblement terribles, il me semble que je dois amener un point qui me titille la raie des écailles !

En effet, messieurs les juges, Migoto est l'île qui a vaincu toutes les nations humaines et assied en soit sa suprématie par l'asservissement. De ce fait, les nations humaines en profitent pour envoyer leurs criminels en tant qu'esclaves sur cette jolie île. Le fait que l'affranchissement soit toléré, avant ou même après les évènements du festival de Kage, avec ou sans, ne serait-ce pas une preuve de faiblesse de la part de Migoto envers les nations humaines, qui ont toujours une dent contre cette nation gagnante en tout point ?

"Bonjour bonjour non seulement on vous a vaincu à plate couture, mais en plus vous nous devez obéissance, nous prenons votre peuple en esclavage... Ah mais par contre on les libère après, aussi les criminels car c'est plus drôle ! Un peu de lubrifiant avec ceci ?"

Je ne dis ça je ne dis rien, voir un amas chaotique saupoudré de quelques tensions diaboliques me serait un spectacle des plus... Savoureux ! Je suis humble spectateur et point dirigeant !

Sur ce, mes chéris, je vous offre mes plus suaves baisers !

*disparaît dans un claquement de doigt et une position burlesque* Hihi !


All it takes it one bad day to drive the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am...

Just one bad day.





Wanna try, darling ?


Dokeshi susurre en #6E123E.

Merci à Sheila pour l'avatar <3 !
Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Dōkeshi
http://migoto-renaissance.forumactif.org/t1285-dokeshi-do-i-really-look-like-a-man-with-a-plan-en-cours#35228
Messages : 145
Âge IRL : 23
Date d'inscription : 16/07/2016
Multi-Compte : Rengu Kokuren - Svein Lothbrok - Ruby - Hiniku Yamamoto
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Venez donner votre avis 06.08.16 12:06
Que d'avis intéressant ^^

Alors, clairement, d'un point de vue actuel voici ce que je peux vous dire en tant que Fonda.
Les humains sont esclaves depuis 50 ans...Beaucoup tombe déjà à cause de l'amalgie et finissent mort ou en légumes. Légumes qu'on travaille pour les rendre utilisable à un travail fixe...comme le personnage de Meava, ou celui de Farial. Elles ont été conditionné pour ne pas être jeté et pouvoir quand même rapporter de l'argent. Aussi, dans tous les cas, y'a déjà un "écrémage" dés leur arrivé sur Migoto.

Après, les humains sont moins résistant que les ainokos : il est donc rare pour eux de vivre vieux. Surtout que les "tuer à la tâche" est bien souvent vrai. Rares sont les ainokos ayant ne fut-ce qu'un peu d'estime pour leurs objets humains.
Mais ce point-là est aussi vrai pour les ainokos asservis. Rares sont les ainokos affranchis ! Car c'est compliqué, et fastidieux. Un combat de longue haleine pour faire accepter que la personne a assez payé pour son crime, ou pour le crime de ses ancêtres. Ou même, qu'il y avait fausse accusation. Le Maître qui demande l'affranchissement doit donc s'attendre à des mois et des mois de procédure (sauf s'il a les bons tickets de relation) avant même que l'enquête ne commence...Et pour avoir ensuite un statut de rendu. Et c'est onéreux en avocat...Car quand on libère un asservi, son Maître actuel doit s'engager à lui fournir un petit pécule de départ pour qu'il puisse sainement reprendre une nouvelle vie.

Voilà pourquoi, même si cela existe, il est très rare de voir un affranchissement. Et la majorité des ainokos n'y pensent même pas. Après, oui, c'est un espoir fou et fugace qui fait s'accrocher certains esclaves. Mais pas tous...ceux qui sont natifs ou vraiment innocent souvent. Mais ceux qui se savent coupables, ils savent qu'ils n'ont aucunes chances d'être libérer. Et eux sont le genre à se soumettre, ou se révolter en cherchant la fuite et la rébellion.

Pour les humains, actuellement, y'a aucune chance de salut du tout. Mais déjà, ils sont privé de leur Magie, abandonné par leur patrie (sauf de rares cas, comme les volontaires du Désatma) ...Ce sont des personnes indésirables de base. Que cela soit à cause de leur parent ou d'eux-même.
Si on veut les affranchir, les ainokos pourraient mettre en oeuvre le même procédé que pour l'affranchissemnt des ainokos. Mais c'est laborieux car de un : l'enquête doit être faites sur le sol du pays de l'humain....donc, par les humains. Et l'ambassade est alors au coeur de l'affaire. Si la personne, elle n'en veut pas sur son territoire : il lui suffit de dire "non" à la demande en droit de véto.

Car même si les ainokos ont gagné contre l'humanité : 50 ans après, c'est plus des rapports économiques qui les relie. Les humains leur apporte l'accès à de nombreux produits qu'ils n'ont pas chez eux avec l'importation....et de la main d’œuvre à exploiter. Eux, en échange, ils ont l'artisanat non-magique le plus raffiné, et l'Ezer...
Y'a toujours les ainokos de +50/60 ans qui ont une dent -souvent- contre le genre humain. Mais la nouvelle génération, elle, n'en a que peu de chose à faire n'ayant jamais connu que la "paix". Cela se ressent au conseil : Takamori et Honoka sont ceux qui se méfient le plus des humains...les autres, moins. Ou pas pour les même raisons (Shiroe c'est à cause du viol de Kyoku...Kaede observe et se méfie du monde entier...Byakuya et Aï sont dans leur monde...Tenkei est dans ses ambitieux projets...) Bref, c'est une situation qui peut donc se faire dans la situation actuelle.

Après, cela dépendra surtout de négociation avec les ambassades.
Aedan, pour reprendre son exemple, est arrivée sur Migoto pas trop-trop jeune non plus...et à cause de son père. Hynafol peut donc accepter de le reprendre, et si le pays craint qu'il ne maîtrise mal sa magie une fois de retour chez eux : le faire travailler à l'ambassade. (Ce qui arrangerait Momiji pour le côté "espionnage" lol)
Mais prenons un autre cas : Kagami Fundoha. Lui, impossible que l'ambassade accepte. Enfin, Botan peut vouloir dire "oui" pour emmerder sa soeur...mais dés que ça arriverait à l'oreille de Yukihime, ça serait un non direct. Pareil pour les Jumeaux Raventail en Himero...ou Camille de Soret ! Qui elle, n'a rien fait que parler ^^'

La politique interne humaine doit quand même être prise en compte : et cela rend des affranchissements impossible en terme de jeu sans grose magouille in game, par les joueurs, en amont ! De plus, le cas des enfants natifs...jamais les ambassadeurs n'accepteraient, sauf si les négociations sont bien mené, de libérer un natif !
Pourquoi ? Car arriver sur son pays, il n'a jamais connu la magie...ne sait pas s'en servir ! La personne deviendrait un danger pour elle, et pour les autres. Comme Neyra, qui a été renvoyé avec un visa qu'il est prévu de lui renouveler ad vida aeternam. Car c'est plus de gêne qu'autre chose pour les pays humains. ^^'

Donc, pour nous, même si cela se retrouve jouer et moduler...Y'aura pas tant de changement que cela car peu de personnages s'y prêtent. Car, comme affranchir un ainoko, c'est une démarche longue et délicate. Oui, cela peut rendre le sort des humains "moins sombre" à leurs yeux...ou pas. Car bon, au final, c'est le même pays qui les a envoyé qui a le mot final pour les récupérer ! De quoi se sentir encore plus trahit ou abandonné, une autre forme de désespoir...de colère ou de rage même selon le BG. Et puis, pour des esclaves volontaires du Désatma ou qui était déjà esclave en Ramal Saxin : même pas la peine d'essayer...on assume son volontariat déjà. Et pour Ramal, l'affranchissement dépend du maître humain uniquement. En somme, être affranchit sur "Migoto" signifie simplement être rendu à son pays pour être fait esclave en Ramal...jusqu'à ce qu'un Maître Humain de Ramal t'affranchisse. Le pays, sur ça, ne reconnait pas les ainokos apte à délibérer de qui mérite d'être affranchit ou non...Car les cultures sont différentes.

Bref, ça reste un sujet vraiment laborieux. Car il doit prendre en compte une échelle internationale : au contraire des ainokos asservis. Et c'est bien pour cela que les ainokos n'y ont pas pensé avant. Car c'est un sacré foutoir et tas de nœuds XD


Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Katai "Zouka" Hikari
http://migoto-renaissance.forumactif.org/t380-katai-zouka-hikari
Messages : 307
Âge IRL : 26
Date d'inscription : 10/07/2015
Multi-Compte : Takamori Ankoku ▬ Kinu ▬ Kyoku Meiroo ▬ Eryn & Engel Raventail ▬ Xia Jin Yue
Actif : Au Ralenti mais Présent !
Revenir en haut Aller en bas
Venez donner votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» votre avis ...
» Votre avis nous intéresse !
» Dossier RFA à lire et donner votre avis
» Liste 1750 -Donner votre avis
» Les souvenirs du chapelier : Ici c'est à vous de donner votre avis /o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Migoto no Shima : Renaissance :: Prémices d'un Temps :: Echanges d'Informations-
Sauter vers: