Hige Tetsu [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: A la fin, vient la Rencontre. :: Les Mémoires :: Rayon des Identitées
(#) Sujet: Hige Tetsu [Terminée] 01.08.16 12:03
Image Présentation 600*200
Hige Tetsu

Informations
Année de Naissance : -6. (58 ans)
Genre :
Race : Lion de Ramal Saxin
Statut : Libre
Métier :Ancien milicien/ Prêtre de Tsuku
Don(s) :
Révérence

Ce pouvoir fait paraître Tetsu bien plus charismatique et magnétique qu’il ne l’est normalement. La force de sa personnalité s’échappe de lui par vagues, attirant les personnes à lui comme des papillons vers une flamme. Le plus grand usage de la Révérence est peut-être celui de faciliter les discours en public ou les débats. Quoi que Tetsu dise, les gens auront tendance à accorder beaucoup de crédit à sa position et à ses avis, et même le plus ardent de ses opposants est heureux de l’entendre. La Révérence peut souvent, sur une échelle qui va de « potentiellement » à « sûrement », renverser le cours de négociations tendues. Autre domaine où la Révérence s'applique est la séduction. En effet, beaucoup de victimes seront plus que ravies de le satisfaire dans tous les sens du terme.

La Révérence cesse d’être utile quand des problèmes plus pressants apparaissent. La sécurité personnelle est toujours prioritaire, et la moindre agitation peut arracher l’auditeur le plus attentif à son attention rêveuse. Ceux qui ont succombé au charme du personnage se souviendront probablement combien ils se sentaient bien avec lui, et cela affectera en conséquence leur futures réactions.

Inconsciemment, Tetsu annule son don en présence de personne de plus haut statut social que lui, les respectant beaucoup trop... jusqu'à ce que ce respect tombe en désuétude.

●● Révélation

L’allure et l’assurance de Tetsu sont suffisantes pour faire oublier toute prudence aux autres et les pousser à partager leurs sentiments et secrets les plus intimes. Quelques compliments ou des paroles de compassion, une impression de sincérité de la part du lion peuvent faire disparaître la prudence et les craintes d’une personne, lui inspirant un désir de partager ses plus profonds sentiments et noirs secrets dans un moment d’affection ou de libération.

En aucun cas, Tetsu peut cibler le sujet des confidences. Si le confident est particulièrement coupable ou tourmenté, il doit écouter toute une litanie de confessions avant d'avoir l'information qui l'intéresse. Le sujet se rappelle de ce qu'il a confessé une fois que les effets de ce don a disparu. Il ne peut s'expliquer ce manque de discrétion mais il pourrait faire tout ce qui est en son pouvoir pour réparer cette "erreur de jugement".



Psychologie & Physionomie

La pluie... Elément opposé à celui qu'il sert depuis des années maintenant et pourtant à cet instant, elle est celle qui s'accorde le plus avec son humeur. Aujourd'hui est le jour où la vérité éclate. Crue, violente, elle lui arrache le coeur de ses griffes acérées. Rien ne sera plus jamais comme avant. Alors oui, il laisse la pluie glisser sur ses joues légèrement hâlées et imberbes, se mêlant à ses larmes honteuses et douloureuses. L'eau se déverse alors le long de la courbe fine de ses lèvres plus habituées à sourire, pour mourir à la pointe de son menton volontaire.
De toutes façons, personne n'est là pour s'apercevoir de sa peine, là-haut sur les pentes courbées des toits du temple. Alors, l'ondée peut bien se glisser dans le tissu de ses vêtements pour le coller contre son corps ferme et athlétique. Personne n'est présent pour admirer sa haute stature et son élégance naturelle, ni avoir envie d'éponger ses longues mèches violette, seul héritage paternel. Personne ne se trouve à ses cotés pour s'offusquer lorsque dans un mouvement de fureur, il se débarrasse de sa tunique pour offrir son torse nu aux bourrasques. Personne ne peut admirer alors  ni les abdominaux ni les pectoraux qui le dessinent. Personne ne peut s'interroger sur l'origine de cette cicatrice qui lui barre la gorge d'une ligne disgracieuse.
Encore une fois, il se sent seul. Il n'est qu'un lion solitaire, chassé de la troupe par le dominant et incapable de prendre la place du "Roi". Ce roi qu'il aimait comme un frère. Ce roi qu'il admirait plus que quiconque. Ce roi qu'il vénérait au plus grand dam de ce renard colérique qui venait de le maudire de la plus ignoble des façons. Tout s'embrasait en lui pour la seule chose qui ne lui appartiendra jamais: Son Roi.
Soudain, ses paupières s'ouvrent pour laisser apparaitre l'or de ses iris, seul signe de son appartenance aux lions. Sa décision était prise. Que cela ne tienne. Puisqu'il ne pourrait jamais l'avoir à lui, lui-même ne serait à personne. Autant se noyer dans la luxure pour apaiser son désir inassouvi. Autant s'embourber dans les prières pour garder un espoir. Autant garder l'amitié pour savourer la moindre miette tel un moineau affamé. Autant porter un masque d'affabilité pour cacher au monde entier cet homme brisé qu'il est devenu.


Biographie

"Ne bouge surtout pas!"
Devant la voix impétueuse de sa mère, Tetsu se figea, n'essayant même pas d'étirer son cou pour avoir plus de latitude. Sur la pointe de ses pieds, il avait bien du mal à conserver son maigre équilibre et le filin lui cisaillait la peau fine de son cou.

"Alors, la lionne? Tu veux récupérer ton petit ou quoi? Ramènes ton oseille et plus vite que cela! Sinon on peut encore s'amuser avec lui... Il est tellement mignon... On dirait presque une fille..."

Pieds et mains liés, sur le point d'être pendu par des scélérats, il était impuissant, incapable de faire autre chose que pleurer d'indignation. Les iris dorés de sa génitrice se plissèrent. Juste avant qu'elle ne bondisse sur ceux qui avaient osé toucher son petit. Ses rugissements se mêlaient aux glapissements douloureux et aux ricanements idiots des deux hyènes. Rapidement, elle eut le dessus. A croire que cette fois-ci, la chaine alimentaire fut respectée, laissant la lionne victorieuse alors que les agresseurs prenaient la fuite.

D'un coup de griffe acérée, elle le libéra. Juste avant de l'observer d'un oeil critique. De loin, on aurait pu croire qu'il s'agissait d'un regard bienveillant, celui qui s'assurait qu'il n'avait eu aucun mal. Malheureusement, Tetsu était trop près pour avoir cette impression-là. L'or était dur, froid. Comment un lion avait-il pu ne pas se défaire de deux petites frappes? Comment avait-il pu les laisser l'utiliser comme un jouet. Mais était-il véritablement un lion avec ses cheveux violets et cette ossature déliée? Après tout, il pourrait n'être qu'un bel objet comme son père et non un fauve majestueux.  Depuis quand un Roi pleurait-il face à l'adversité?

Devant cette réflexion aussi muette qu'implacable, le lionceau ne put que baisser la tête en signe de soumission, cachant par la même occasion sa honte et sa douleur.


*****

La caserne avait toujours été un endroit bruyant et vivant. Chaque jour, les ordres fusaient d'un côté à l'autre. Chaque jour, les miliciens et les apprentis miliciens s'agitaient en tous sens pour les suivre. C'était une vie simple mais stricte où chacun pouvait se dépenser jusqu'à s'écrouler de fatigue sans que personne ne dise quoique se soit. C'était une vie dans laquelle Tetsu s'accomplissait... ou du moins le pensait-il.

Ici, il s'aguerrissait et apprenait à paraitre tel le lion que sa mère aurait voulu qu'il soit. Un lion fort, agile et surtout qui arrivait à contrôler ses émotions. Personne n'arrivait à décrypter ses moments de faiblesse lors des entrainements, ni lorsque un supérieur était injuste avec lui. Il était devenu parfait. Trop parfait pour rester chez les miliciens. Trop parfait pour que Tsuku le laisse étouffer les braises de son coeur.

Ce fut sur le tatami que le Dieu se manifesta aux yeux de tous pour le revendiquer. Un de ses rares moments où Tetsu laissait sa fouge le submerger. Cette même hargne qui l'aidait à vaincre ses adversaires. Cette volonté sauvage de ne plus jamais se sentir asservi par quiconque. Cette fois-là, l'adversaire était plus que coriace et il devait y mettre tout son coeur pour ne pas perdre le dessus. Alors il frappait, virevoltait, dansait. Il y mettait tout son talent... jusqu'à ce que son adversaire tombe à la renverse, une expression plus que stupéfaite sur le visage. Un sourire de contentement éclaira son visage et le jeune lion posa le sommet de son bâton sur la gorge de sa proie en signe de victoire. Il n'avait pas encore remarqué les murmures de plus en plus fort de la foule.  L'image renarde de Tsuku venait de se superposer à sa silhouette, l'entourant de ses flammes divines. Il lui appartenait désormais.


*****

C'était tout de même un drôle de bonhomme, ce gars aux cheveux rouge. Il pouvait passer du rire au sérieux en un clin d'oeil. Chose que Tetsu n'arrivait pas à faire. Il était encore bien trop coincé par l'endoctrinement de la caserne. Ce fut donc plus la curiosité qui le fit s'intéresser à ce gamin des rues qui venait d'arriver au temple que leur âge approchant ou leur noviciat.

Depuis maintenant, plusieurs jours, Tetsu réussissait à s'échapper du dortoir pour monter sur les toits du temple pour s'entraîner loin des yeux réprobateurs des prêtres enseignants et des autres novices. C'était facile pour ces derniers. Tous venaient d'un domaine artistique. Tous avaient le rythme dans le sang et savaient comment bouger leurs pieds en cadence. Tous sauf lui, ancien militaire, ancien homme d'arme. Il avait l'impression qu'ils lui parlaient dans une autre langue. Peut-être de l'humain... Pourtant, un de ses anciens instructeurs lui avait déclaré un jour qu'il avait l'impression de le voir danser lorsqu'il combattait. Alors il y avait certainement un moyen pour qu'il puisse transposer son savoir en quelque chose d'utile pour plaire à Tsuku. Ce fut donc avec cette idée en tête qu'il dépensait ses heures de sommeil en répétition de Katas dans l'unique but d'y trouver un semblant harmonie ou du moins une certaine ressemblance à ce qu'on lui demandait dans la journée.

Ce fut donc lors d'une de ses escapades nocturnes que son cadet s'était mis en tête d'apprendre les Katas du lion. C'était  à peine s'il savait tenir son bâton correctement. Ses grands yeux ambrés se plongeaient dans les siens pour le supplier comme l'aurait fait un mendiant. Une scène digne d'un des plus grands dramaturges.


"Et qu'est-ce que j'y gagne de te prendre comme élève?

- Je serai le plus respectueux et je t'appellerai Sensei!
- Mouais...
- Et je serai un ami fidèle."

Un ami fidèle. Ben voyons... C'était une promesse bien facile à faire mais que personne ne tenait jamais. Pourtant, il y avait un je ne sais quoi chez cet emplumé qui le fit hésiter. Après une longue observation de l'autre, Tetsu haussa les épaules. Après tout, pourquoi ne pas essayer...


*****
"Que celui qui est coupable s'avance d'un pas!"

Tous étaient en ligne face aux prêtres-enseignants, la tête baissée, le regard sur leurs chaussettes. Pour l'instant, personne ne s'était avancé d'emblée et pourtant, Tetsu se savait coupable. C'était lui qui avait quitté le dortoir pour parcourir les couloirs puis les toits du temple. C'était lui qui avait éteint toutes les torches du mur Est du temple sur un défi lancé entre camarades. C''était lui qui avait provoqué l'ire du Grand Prêtre. C'était donc à lui de s'avancer pour sauver ses confrères.

Alors qu'il allait lever le pied pour faire le pas nécessaire, il entendit une voix qu'il connaissait bien à force de l'entendre sous ses coups de bois.


"Je suis coupable."

Hono. Hono venait de se déclarer coupable à sa place. Pourtant, il connaissait le châtiment pour ce méfait. Stupéfait, Tetsu n'avait pas pu résister à l'envie de relever la tête pour regarder son cadet avec des yeux ronds. C'était la première fois que quelqu'un cherchait à le protéger, n'hésitant pas à se sacrifier. Hono n'avait pas oublié sa promesse et cette idée tournait en boucle dans l'esprit du lion, lui faisant oublier où il se trouvait.

"Et je crois qu'Hige est votre complice, Akihito!"

A peine quelques instants plus tard, ils se retrouvèrent tous les deux à gratter les dalles de la grande salle avec une toute petite brosse qui permettait d'enlever la mousse de toutes les rainures.

"T'es vraiment trop con, Hige-kun! Pourquoi t'es pas rester dans le rang comme les autres?
- Et te laisser toute la gloire? Oh que non! D'ailleurs, pourquoi tu as fait ça? Tu ne me dois rien...
- Peuh! Et quel ami je serai si je ne te protégeais pas?! Tu me prends pour qui?"

Bouche ouverte, Tetsu s'était redressé pour mieux l'observer, arrêtant de gratter sa dalle. Alors c'était cela d'avoir un ami sincère? Sans le savoir, Hono venait de gommer toute la grisaille du monde du lionceau et de gagner l'âme de celui qui est aujourd'hui son bras droit.



Prédéfini:

Fiche du Personnage : Hige Tetsu

Test : Mon test identitaire


Informations IRL

Pseudo :  Silke
Âge IRL : 31 ans
Comment avez-vous connu le forum ? : Par un top site
Code du Règlement :On est là pour s'amuser !
Qui a créé les Ainokos ? : La Grande Taisha


Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Hige Tetsu [Terminée] 01.08.16 12:13
Heya, bienvenue à toi, c'est Suzaku qui va etre content d'avoir des subordonnées^^
Et si t'as la moindre questions, hésite pas, on va essayer d'y répondre avant qu'un modo vienne confirmer


"Correr es mi destino."
Manu Chao-Clandestino


Initiateur
Marché d'Outre-monde

---------------------------------------------------------------
en italique, de l'Himérien dans le texte
Humain(e) Asservi(e)
avatar
Humain(e) Asservi(e)
Makyura
http://migoto-renaissance.forumactif.org/t116-makyura
Messages : 1636
Âge IRL : 23
Date d'inscription : 02/05/2015
Multi-Compte : Habane Satoshi, Kisaburi Îto
Actif : Pas là du 12 au 24 avril
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Hige Tetsu [Terminée] 01.08.16 12:35
Bonjour,

Merci pour le message de bienvenue et oui, dès que j'ai des questions, je n'hésiterai pas à les poser.

Ah oui. Suzaku... Embarassed J'espère que ma vision de son personnage va lui convenir... En tout cas, je m'attèle à la tâche...
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Hige Tetsu [Terminée] 01.08.16 12:37
Bienvenue ^=^

pour le teste rp c'est par ici http://migoto-renaissance.forumactif.org/f11-tests-identitaires


Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Aï Yume
http://migoto-renaissance.forumactif.org/t879-ai-yume-chef-de-famille
Messages : 1281
Âge IRL : 34
Date d'inscription : 24/02/2016
Multi-Compte : Idriss/ Hanae/ Xiaoli/ Jun'ichiro
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Hige Tetsu [Terminée] 01.08.16 13:42
Euuh... Oui, merci ^^ ... Par contre, je crains ne pas avoir tout compris. Faut-il le faire avant ou après la fiche du personnage?
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Hige Tetsu [Terminée] 01.08.16 13:46
BIenvenu Hige !! ^^

Il faut le faire avant : ) ! C'est pour vérifier que tu as bien compris l'essence du personnage et t'éviter de faire la fiche, si tu n'as pas pris la bonne direction !

Comme ça tu peux te corriger, avant d'avoir tout écrit ! ^^
Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Tenkei Kakon
Messages : 140
Âge IRL : 27
Date d'inscription : 10/04/2016
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Hige Tetsu [Terminée] 01.08.16 13:52
Ok... Je ferai cela le plus rapidement possible alors.
Merci de vos réponses.

Razz
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Hige Tetsu [Terminée] 01.08.16 13:57
Bonjour et bienvenu sur Migoto.

Comme les autres te l'ont précisé, il faut d'abord aller faire un petit test RP dans la section appropriée, le créateur du prédéfini donnera ensuite son avis pour la valider avant de faire la fiche^^


Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Sayuri Sakkaku
http://migoto-renaissance.forumactif.org/t25-sayuri-sakkaku-grande-pretresse-de-kyouki
Messages : 392
Âge IRL : 34
Date d'inscription : 25/12/2014
Multi-Compte : Nailah Kaijuu, Saki Suzumi, Ranmari Meiroo
Actif : oui
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Hige Tetsu [Terminée] 01.08.16 15:12
Welcome Sinbad !
Bon courage pour ta fiche <3


Eji:
 
Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Eiji Meiroo
http://migoto-renaissance.forumactif.org/t437-eji-meiroo-attention-chat-timide
Messages : 598
Âge IRL : 30
Date d'inscription : 29/07/2015
Multi-Compte : Tancho, Callum, Atsuhiko, Botan, Tampopo, Elupidio, Momiji, Fumihiro, Erwin
Actif : Oui !
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Hige Tetsu [Terminée] 01.08.16 17:25
Merci Eji. Razz

Je viens de poster mon test et j'espère que cela sera tout bon. *croise les doigts bien forts* pale

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Hige Tetsu [Terminée] 02.08.16 11:02
Bienvenue a vous jeune homme..



La marque de la déesse:
 

la famille:
 
Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Hanae K. Umako
http://migoto-renaissance.forumactif.org/t202-hanae-umako-grande-pretresse-d-igaku
Messages : 910
Âge IRL : 34
Date d'inscription : 16/05/2015
Multi-Compte : Tama Yoshiko, Idriss Ad-dîn , XiaoLi Huang,Jun'ichiro Kaiinu,
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Hige Tetsu [Terminée] 02.08.16 11:45
Bienvenue et bon courage pour ton test et ta fiche Smile


« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. » - Dalai Lamah XIV


Merci beaucoup pour le kit, Idriss.
Humain(e) Libre
avatar
Humain(e) Libre
Arulûlan K. Lokprakash
http://migoto-renaissance.forumactif.org/t1265-arululan-k-lokprakash-termine
Messages : 364
Âge IRL : 33
Date d'inscription : 10/07/2016
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Hige Tetsu [Terminée] 02.08.16 12:30
Merci à vous deux pour vos encouragements! Razz

Et je crois que je peux dire que ma fiche est terminée... *croise encore une fois les doigts très fort* pale
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Hige Tetsu [Terminée] 04.08.16 23:05
Hello ^^

Alors, avant toute chose : pour ton don de "Charisme".
Tu peux moduler plusieurs émotions avec ces auras....quant une majorité des persos ne peuvent en moduler qu'une seule (Momiji a une aura de confiance/séréité. Sayuri une aura de désir...etc.) ...Pour garder une aussi grande quantité, il faudrait ajouter un contre-coup quand même. Car cela ne serait pas très juste pour les autres personnages Wink
Ou alors, simplement, se contenter de pouvoir -toujours via cette aura de charisme- n'influencer qu'une seule émotion à son entourage. ^^

Sinon, pour le caractère-physique perso tout me va. Juste Suzaku qui devra me valider ce passage sur le caractère Wink

Quant à l'histoire, j'ai quelques questions-remarques afin qu'on soit certain de comprendre la même chose Wink
Citation :
Ce fut sur le tatami que le Dieu se manifesta aux yeux de tous pour le revendiquer. Un de ses rares moments où Tetsu laissait sa fouge le submerger. Cette même hargne qui l'aidait à vaincre ses adversaires. Cette volonté sauvage de ne plus jamais se sentir asservi par quiconque. Cette fois-là, l'adversaire était plus que coriace et il devait y mettre tout son coeur pour ne pas perdre le dessus. Alors il frappait, virevoltait, dansait. Il y mettait tout son talent... jusqu'à ce que son adversaire tombe à la renverse, une expression plus que stupéfaite sur le visage. Un sourire de contentement éclaira son visage et le jeune lion posa le sommet de son bâton sur la gorge de sa proie en signe de victoire. Il n'avait pas encore remarqué les murmures de plus en plus fort de la foule. L'image renarde de Tsuku venait de se superposer à sa silhouette, l'entourant de ses flammes divines. Il lui appartenait désormais.
Pour les deux lignes que j'ai mis en gras....j'avoue que je suis perplexe ^^'. La première phrase est une allégorie/métaphore : ou tu considères que Tsuku a bien fait une "apparition" sous forme "spectrale" ? De plus, pour la fin...c'est une impression, un effet d'optique, ou tu veux que cela ait vraiment eut lieu ?

Je demande car les dieux n'étant pas une chimère mais réel, l'impact n'est pas le même. De plus, j'ai du mal à comprendre pourquoi Tsuku se manifesterait (alors qu'il est enchaîné dans son volcan) lors d'un combat. Il n'a aucun rapport à la Guerre ou à la Violence physique et la Bataille ! Une apparition "divine" sur des tatamis de combat : c'est plus de l'ordre de Kage que de Tsuku. Je ne comprend pas trop la logique derrière ça. Si encore c'était durant un incendie en allant pour sauver des vies en tant que milicien, avant l'arrivé de Prêtres de Seisui (certain sont l'équivalent de "pompier") oui, ça pourrait se faire ! Tsuku n'est pas impuissant après tout, malgré ses scellés. Juste, là, je ne vois pas vraiment de logique ^^'

Dans la même optique, les Prêtres de Tsuku n'ont pas de Kata. Ils ne sont pas des militaires, des guerriers. Ce sont des artistes, et des guides. Ils sont danseurs la majorité du temps. Et ce sont eux qui s'occupent des funérailles et tout. Là, j'ai plus une description de ce que pourrait être le noviciat du temple de Kage avec une notion de "discipline" et de "bataille". Notamment car tu fais mention de bâton et de Kata. ^^'

Je pense qu'il y a une confusion sur la nature du culte du feu que j'aimerai discuter. Afin qu'on soit ok, tous les deux, sur ce que fait ton perso et ce qu'il a apprit. A quel point son noviciat fut différent de la Caserne pour le coup Wink
Ah et, Suzaku Hono ne se nomme ainsi que depuis qu'il est devenu Grand-Prêtre. Avant cela, il avait un autre nom si ma mémoire est bonne ^^' A vérifier dans sa fiche Wink

Voilà, désolée du dérangement et du retard !


Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Katai "Zouka" Hikari
http://migoto-renaissance.forumactif.org/t380-katai-zouka-hikari
Messages : 307
Âge IRL : 27
Date d'inscription : 10/07/2015
Multi-Compte : Takamori Ankoku ▬ Kinu ▬ Kyoku Meiroo ▬ Eryn & Engel Raventail ▬ Xia Jin Yue
Actif : Au Ralenti mais Présent !
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Hige Tetsu [Terminée] 05.08.16 9:37
Bonjour,

Loin de moi l'idée de spolier les autres joueurs en faisant un personnage bien plus fort que les leurs. Il faut une bonne équité pour que tout le monde puisse s'amuser. Pour ce faire, j'ai modifié mes dons et j'espère tenir le bon bout cette fois-ci.

Pour les deux autres remarques, je pense que je n'ai pas bien expliqué ma vision des choses.

Pour la revendication:

Je suis parti sur le principe que Tsuku est également le Dieu de la Passion. Une passion qui n'est pas désir mais simplement la manifestation et le regroupement de sentiments forts tels que la fougue, la volonté, l'acharnement... et même une certaine forme de colère. Aussi était-il normal (pour moi) de lier l'entrainement de Tetsu avec le Dieu du feu car c'est précisément le seul moment où le futur prêtre laisse court à toute sa passion, même passion qu'il réfrène tout le temps pour rester aussi parfait que tous les autres (sa mère et ses officiers) le souhaitent. Donc oui, Tsuku n'a rien à voir avec le combat ou la violence physique mais tout à voir avec le psychique de Tetsu à ce moment-là.

J'espère avoir été plus clair avec mes explications. Si cela ne va toujours pas, n'hésitez pas à me le dire, je change sans problème de scène. L'exemple de l'incendie est vraiment bien aussi. Donc aucun soucis...^^

Concernant "l'apparition", je voyais cela comme un effet d'optique qui conforta les spectateurs dans leurs impressions. Un peu comme ces personnes qui pensent avoir vu une femme blanche dans les volutes de la brume.

Pour le Kata

Je comprends la confusion que tu as éprouvé à la lecture de cet événement lors du noviciat de Tetsu. Il est vrai que je me suis exprimé comme un pied dans ce passage. C'était pourtant très clair dans ma tête... peut-être trop. (Comment ça vous n'êtes pas télépathes?! xD)

Du coup, j'ai réécrit le passage et j'espère que c'est plus clair. A savoir:
Comme Tetsu n'a jamais été un artiste avant d'être dans le temple, il a un mal fou avec la danse. Du coup, il se tourne vers ce qu'il connait pour essayer d'y trouver une certaine analogie. Il cherche à faire évoluer son art du baton à une danse du style capoeira (forme qui n'existe pas au Japon med) et donc passe par les katas pour s'approcher du Tai Chi, plus harmonieux.

Et quel oeil pour le nom d'Hono!! Je change tout de suite! Very Happy

Voilà, j'espère de tout coeur que ma fiche est moins bancale maintenant.... Embarassed
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Hige Tetsu [Terminée] 05.08.16 10:28
Je comprend mieux pour l'histoire et le rapport avec Tsuku. Je préfèrais demander, afin d'êviter une incohérence ou une incompréhension...Ou le fait que nous comprenions chacun des choses différentes.
Merci pour tes explications ! A noter, à cette époque, il existe déjà un rapprochement entre arts martiaux et danse dans le pays du Zanshi (qui tire son inspiration de la Chine...Chine qui, sous la dynastie des Tang, associé déjà l'art martial aux autres arts de cours, dont la danse Wink ) Donc, pas de soucis pour moi ! Une démarche tout a fait logique ♥️

Pour tes pouvoirs, ce passage-ci peut être changer : "Malheureusement, ce don ne fonctionne pas sur les personnes de plus haut statut social que celui de Tetsu. Donc les chefs de familles, les grands prêtres et leurs conseillers sont immunisés jusqu'à ce qu'ils perdent leurs places."
Un don ainoko ne fait pas de différence entre des statut sociaux. C'est plus "une personne de plus forte psychée que Tetsu (ou de forte volonté) sera immunisé." ou encore "Inconsciemment, Tetsu annule son don en présence de personne de plus haut statut social que lui." ...car trop respectueux de leur place pour sciemment l'activer. Et ce même, s'il le voudrait (on ne peut aller contre sa nature profonde Wink )

Et tout sera ok pour une validation Wink
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2271
Âge IRL : 27
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Hige Tetsu [Terminée] 05.08.16 11:11
Pas de soucis. Et il vaut mieux demander, cela évite les devinettes fâcheuses... Very Happy
Ah oui... Effectivement, j'avais zappé le côté non statutaire et je préfère nettement ce que tu me proposes. Cela va totalement dans le sens du perso en plus. Merci beaucoup pour ta merveilleuse idée! Je change tout de suite.

*A trop hâte de jouer avec tous ses joueurs sympathiques et ces persos haut en couleur*

bounce bounce bounce
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Hige Tetsu [Terminée] 05.08.16 11:19
C'est nickel ♥️
Je valide donc Wink

Fiche Validée
"C'est partit pour le Grand Voyage ! Découvrons Migoto tous ensemble !"

Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur Migoto no Shima et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants.
Nous te demanderons aussi d'aller Recenser tes dons ainsi que Recenser ta race si tu es Ainoko. De plus, peu importe ton groupe, si tu peux aller recenser ton Métier cela serait pratique.

A tout cela, s'ajoute le fait d'éditer ton Profil. Tu remarqueras qu'il y a de nombreuses informations à y entrer. Les langues que parlent ton personnage, tes autres comptes si tu en as, tes périodes d'absence, l'âge et autres petites informations utiles rapidement aux joueurs, et qui concernent ton personnage !
Merci d'avance en tout cas, de prendre le temps de remplir tout ça. Même si, je le sais, ça fait un peu beaucoup Embarassed ...

Sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! Pour ce faire, il te suffit de te rendre dans ce forum-ci.
Nous avons aussi les Dépôts de Missives pour les rps de type "épistolaires". Le lien de sa boîte est à mettre dans son profil soit dit au passage ^^
A noter que les modèles proposés de codage ne sont pas obligatoires, si tu veux faire autrement : tu peux -_^

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mis à ta disposition pour cela !
Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, et trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.


Le staff te souhaite la bienvenue!
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu
Le Maître
http://migoto-renaissance.forumactif.org
Messages : 2271
Âge IRL : 27
Date d'inscription : 14/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Hige Tetsu [Terminée] 05.08.16 11:24
YAHHHHHHAAAAAAYYYYY!!! cheers

Mercii.... I love you
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Hige Tetsu [Terminée]
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Hige Tetsu [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Alkar Sen'tetsu( Terminé)
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Migoto no Shima : Renaissance :: A la fin, vient la Rencontre. :: Les Mémoires :: Rayon des Identitées-
Sauter vers: