Test pour Junya Yume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Quand s'en vient la Renaissance :: Identités Déclarées :: Tests Identitaires :: Tests Validés
(#) Sujet: Test pour Junya Yume 19.07.16 4:04
Fiche du Personnage : Junya Yume
Test :

(Il y a tellement de choses à dire sur Junya que je ne sais pas si j'ai réussi à bien le retranscrire ! J'espère quand même que ce rp test plaira, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire ! -^^-)

Comme à chaque aurore, Junya Yume franchit la porte du sanctuaire qui avait été autrefois la chambre de sa mère.
Il faisait frais et en cette heure où tout le monde dormait encore, il n'y avait que le clapotis du fleuve en contrebas pour troubler la tranquille quiétude qu'avait installée la nuit. Parce qu'il tenait à respecter ce précieux silence, Junya prit attention à faire coulisser la porte en papier de riz de la pièce sans émettre le moindre bruit. Il marcha à pas de velours jusqu'au minuscule autel dressé au centre de la chambre et dans son sillage une bonne odeur embauma les lieux.

Bien que l'envie ne manquât pas, le jeune homme ne s'autorisa pas immédiatement à dévisager le portrait de sa défunte génitrice. Il s'agenouilla d'abord, puis posa un nouveau bol de riz chaud en son honneur, accompagné des divers plats qu'elle avait l'habitude d'apprécier de son vivant. Il n'en oubliait jamais un seul et chacun savait dans la maison qu'il les préparait lui-même et ce depuis le jour de sa mort.

Aucun ne se s'était osé à le déranger dans ce rituel quotidien et d'ailleurs il ne permettait à personne de l'accompagner. La chambre de sa mère était un territoire inaccessible tant pour les serviteurs que les autres membres de la famille Yume. Il n'y avait qu'une exception à cette règle et c'était son frère. Le seul également qui pouvait aujourd'hui affirmer avec ravissement combien la cuisine de Junya était bonne et combien il l'aimait.

Concentré, minutieux et précis dans ses gestes, le requin finit de placer méthodiquement les plats du plus petit au plus grand, ne laissant pas dépasser ne serait-ce qu'un coin d'assiette des bords de la table qu'il tenait à faire la plus belle possible. Dix minutes après son entrée, il repoussa enfin le plateau qui avait servi à transporter ce petit déjeuner copieux et s'autorisa à payer ses respects. Ses mains claquèrent et il s'inclina, si bas qu'il pouvait effleurer le sol du bout des lèvres.

Sur cette terre, -en dehors de Naoki- s'il y avait bien un être que Junya avait chéri, c'était la femme qui l'avait mise au monde. Le front contre le sol, il ne se redressa donc pas tout de suite et préféra patienter quelques minutes. En effet, en faisant cela il se permettait à exprimer une certaine mélancolie tout en restant digne, puisqu'il n'était pas de ceux qui aimaient à verser des larmes. En l'occurence, Junya n'avait jamais pleuré la disparition de sa mère, pas parce qu'il n'était pas triste ! Simplement parce que les pleurs étaient le signe qu'on avait besoin d'être protégé et réconforté, et Junya n'éprouvait pas ce besoin-là...
Il était celui qui protégeait.

Le moment passé, il releva le buste, puis déclara d'une voix posée, qui, tant par son timbre que sa fluidité, n'était pas sans rappeler la rivière et ses berges tranquilles.

-Bien le bonjour mère. Comment-allez vous aujourd'hui ?

----


-Nii-sama !! Nii-sama !!

Junya entrouvrit les yeux. Il était toujours assis en tailleur devant l'autel de Chinami quand une boule bleue déboula littéralement dans la pièce en une pirouette des plus acrobatiques. Naoki. Ce dernier se releva lui envoyant un grand sourire denté alors qu'il se remettait de son entrée fracassante. Junya lui adressa en retour un regard sévère et Naoki déglutit vivement. Ni une, ni deux et le jeune yume se redressait maladroitement, droit comme un piquet sur ses deux jambes. Le requin soupira légèrement, mais c'est en vérité affectueusement qu'il se releva et vint ébouriffer la sauvage chevelure de son garnement de petit frère. Naoki lui rendit une expression radieuse et le visage terne de Junya s'éclaira subtilement en réponse.

-Es-tu prêt pour aller au temple ?

Naoki sourit et fit un tour sur lui même.

-Oui et cette fois, j'ai enfilé mon yukata tout seul !

-En effet, cela se voit. -ne put-il s'empêcher de commenter, ses iris jaunes posaient sur un léger pli qu'il ne put s'empêcher de défroisser du plat de la main.- Sois attentif à bien tendre le tissu. Et regarde, tu n'as d'ailleurs pas pensé à tirer ton col ce qui ne dégage pas ta nuque et ne rend pas grâce à la ligne de ton dos.

Naoki fit la moue et vint s'accrocher au bras de Junya qui finissait d'arranger sa tenue avec le plus grand soin.

-D'accord, Nii-sama, j'ai compris ! Mais dépêchons-nous d'y aller, si on fait vite on pourra peut-être croiser papa !

Automatiquement, les épaules du requin se tendirent de manière imperceptible et il se tût. Face à son soudain mutisme, Naoki jeta un regard interrogateur. Il était loin de se douter de ce qui traversait l'esprit de son frère à ce moment, soit un pic de colère froide. Fumihiro. La seule personne qui était actuellement capable de faire bouillir le sang de Junya à ce point. Le coeur cognant violemment entre ses côtes, il se força au calme. S'énerver ainsi, ce n'était pas de lui. Et il ne pouvait décemment pas se permettre de céder à ce genre d'élan émotionnel en la présence de Naoki. Quoi qu'il en pense, cet homme restait encore aux yeux du petit garçon leur père et Junya tenait à préserver son innocence à cet égard. C'est pourquoi avec une expertise qui se faisait un peu plus fine chaque jour, Junya fit une des choses qu'il détestait le plus sur cette Terre, il mentit à son cadet.

-Père est toujours en voyage spirituel. Il ne pourra certainement pas nous voir.

Aussitôt la mine de Naoki s'affaissa et Junya -bien que son visage restât stoïque- ne put empêcher de sentir son cœur se pincer. Il ne supportait pas de voir son petit frère se mettre dans un tel état pour quelqu'un qui ne s'était jamais soucié d'eux. Mais il ne voulait pas distiller la haine dans le cœur de Naoki, car le yume était encore à cet âge où le monde devait être beau et plein de promesses, un petit paradis. Et puis, même-si la rancoeur en lui était forte, il ne voulait pas non plus se rabaisser à haïr Fumihiro. Junya ne tomberait pas aussi bas, il ne foulerait pas la même terre que son feu père qui avait commis l'irréparable pour des raisons qu'il ne connaissait point et ne comprendrait sans doute pas non plus. Il voulait juste le sortir de leur vie, complètement. La main de Junya se porta inconsciemment à sa ceinture où il portait d'habitude son katana. Elle se serra dans le vide. Il ne tenait qu'à lui de sauver l'honneur familial...et il le ferait.
Junya s'agenouilla devant Naoki et vint lui pincer la joue gentiment.

-Si tu es sage, je t'emmènerai en ville manger une brioche.

Comme prévu, le sourire de Naoki revint au quart de tour.

-C'est vrai, c'est vrai ?! C'est promis, hein, Nii-sama ?

Junya hocha la tête.

-Oui, mais comme dit, il te faudra être sage. Grand-mère ne doit-elle pas venir avec nous aujourd'hui ? Va donc la réveiller.

-J'y cours !

Junya le regarda s'enfuir dans le couloir à toute allure jusqu'à ce que ce dernier ne se stoppe et fasse rapidement demi-tour. Affectueusement, Naoki revint et s'accrocha à son cou pour lui donner une étreinte fraternelle. Un calin dont il avait le secret et qui avait le don de réchauffer le coeur de Junya dont la grimace dure s'adoucit spontanément.

-Merci Nii-sama.

Sur ce, il repartit comme il était venu suivi par le regard attentif de son aîné. De son côté, Junya s'en retourna jeter un dernier coup d'oeil au portrait de sa mère, sa chevelure de soie et son sourire éclatant. Naoki lui ressemblait tellement.

-Je protègerai définitivement ce sourire mère, je vous le promet. -murmura-t-il.-
Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Junya Yume
Messages : 104
Âge IRL : 23
Date d'inscription : 16/07/2016
Multi-Compte : Shohei Kaijuu - Tenkei Kakon - Sheila Raion - Noriko Ankoku - Mori Ineko - Tamao Suguru
Actif : Actif + + +
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Test pour Junya Yume 19.07.16 10:37
Je valide, à 2000% et bien plus encore *_*

On retrouve tout à fait l'ambiance calme et les pratiques yamato ( japonaises ) traditionnelles, le calme apparent de Junya, sa fierté, son mal-être, son amour pour sa famille, sa colère envers un père absent, la rancœur et pourtant l'envie de protéger son jeune frère, le fait qu'il s'inquiète et essait d'être un modèle pour Naoki, sa souci de tout bien faire les choses pour être un modèle.
Toutes les allusions à l'eau sont très jolies et font ressortir la grâce et la beauté que Junya à hérité de son père, ainsi que sa force.

Juste à noter, que Junya déteste vraiment ressembler autant à son père physiquement.

J'ai hâte de te croiser en rp, ça promet !
Merci d'avoir choisi Junya, j'espère que tu prendras autant de plaisir à le jouer que j'en ai eu à le créer.

<3
Humain(e) Inexistant(e)
avatar
Humain(e) Inexistant(e)
Wilhelm "Erwin" Rosenthal
Messages : 201
Âge IRL : 29
Date d'inscription : 11/07/2016
Multi-Compte : Tancho - Callum - Elupidio - Momiji - Eiji - Tampopo - Fumihiro - Botan - Atsuhiko
Actif : Oui
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Test pour Junya Yume 19.07.16 12:33
Je suis très contente que cela te plaise autant ! Tous tes compliments me vont droit au coeur ! ^w^

Je note donc bien pour le physique et j'ai moi aussi hâte de te retrouver en rp avec Junya !!!!
Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Junya Yume
Messages : 104
Âge IRL : 23
Date d'inscription : 16/07/2016
Multi-Compte : Shohei Kaijuu - Tenkei Kakon - Sheila Raion - Noriko Ankoku - Mori Ineko - Tamao Suguru
Actif : Actif + + +
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Test pour Junya Yume 19.07.16 16:12
Très beau test !
Tout dans l'esprit traditionnel...J'adore ^^

Je ne vois pas d'incohérence avec le contexte du forum en tout cas ♥
Et Fumihiro a validé donc, tu peux foncer ^^
Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Takamori Ankoku
http://migoto-renaissance.forumactif.org/t37-takamori-ankoku http://folio-adark.voila.net/
Messages : 860
Âge IRL : 26
Date d'inscription : 15/04/2014
Multi-Compte : Kyoku Meiroo ▬ Kinu ▬ Katai "Zouka" Hikari ▬ Eryn & Engel Raventail ▬ Xia Jin Yue
Actif : Au Ralenti mais Présent !
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sujet: Re: Test pour Junya Yume 20.07.16 2:41
Merci beaucoup : 3333 !

Je me précipite x3 !
Ainoko Libre
avatar
Ainoko Libre
Junya Yume
Messages : 104
Âge IRL : 23
Date d'inscription : 16/07/2016
Multi-Compte : Shohei Kaijuu - Tenkei Kakon - Sheila Raion - Noriko Ankoku - Mori Ineko - Tamao Suguru
Actif : Actif + + +
Revenir en haut Aller en bas
Test pour Junya Yume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Petit test pour Feuillajou
» Tout ça... Pour ça?! [PV Drago Malefoy]
» [Test] Quelle baguette magique vous aurait choisi ?
» Test pour du 1v1
» Pottermore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Migoto no Shima : Renaissance :: Quand s'en vient la Renaissance :: Identités Déclarées :: Tests Identitaires :: Tests Validés-
Sauter vers: